“Magnifique” 5 5 étoiles

N° 13 sur 32 hôtels à Angers
Coueron, France
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Une seule nuit passée au château car manque de temps mais quelle merveille !
Château magnifique, accueil des plus chaleureux et chambre sublime ainsi que la salle de bain.
Le petit déjeuner était également parfait. Nous garderons de cette nuit un souvenir merveilleux et espérons bien revenir au château de Brissac avec un peu plus de temps a consacrer à cette merveilleuse demeure et à ses charmants hôtes.

Astuce pour la chambre : La suite est parfaite pour une famille de quatre personnes
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Voyage solo
quebec
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2012

En septembre 2010 nous avons décidé de passer une nuit au château de Brissac. Dès notre arrivé le mardi 7 septembre 2010 nous avons été accueilli par Sophie qui nous a fait une tour rapide du château pour nous conduire a notre superbe chambre ( chambre des Chasses) Tout comme le commentaire en dessous la chambre était grande et avec la décoration d'époque ( meuble et tapisserie) et un lit plus que confortable.

Sophie nous as raconté l'histoire de Brissac. Nous en avons profiter pour prendre une marche sur l'immense domaine de plus de 14 acres. A notre retour Le duc de Brissac nous a invité a son bureau pour faire connaissance. En nous mentionnant que le guide qui venait au château le lendemain était une encyclopédie en lui même.

Nous avons profité du fait qu'on passait la nuit pour dîner nous aussi. Excellent repas et service. Nous avons visité le château de long en large et pris beaucoup de photo. Le lendemain nous avons eu droit a la visite guidé et effectivement le guide ( Michel si mes souvenirs sont exacte) nous as raconté l'histoire du château et de la famille De Cossé de Brissac. Je peu vous dire que nous avons été très bien reçu par la famille De Cossé Monsieur et Madame. Aussi que Sophie que nous avons que des bons commentaires. Sur les 10 châteaux visité dans la Loire Cheverny et Brissac se démarque des autres.

J'ai visité : Chambord, Chenonceau, Brissac, Cheverny, Saumur, Comptois (Carcassonne) Versaille, Amboise et le clos Lucé et Blois

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2009

Nous avons passé une seule nuit au château de Brissac, et nous en garderons longtemps un souvenir impérissable.

Le château en lui-même, datant des XVème et XVIIème siècles, est sublime. C’est en quelque sorte le château de nos rêves d’enfants. En outre, contrairement à la plupart des autres châteaux majeurs du Val de Loire, il est toujours habité par la même famille, ce qui lui donne un supplément d’âme. L’histoire est peut-être plus palpable qu’ailleurs lorsque la Marquise et le Marquis de Brissac nous accueillent sur le perron!

Nous avions réservé la chambre « Mortemart ». Hauteur vertigineuse, plafond peint, mobilier d’époque (dont un lit matrimonial à baldaquin en bois sculpté particulièrement époustouflant), tapisseries d’origine; là encore, nous avions du mal à en croire nos yeux.

Afin de profiter pleinement des lieux, nous avons dîné sur place, dans un salon – lui aussi magnifique – où un traiteur avait concocté un menu exquis, accompagné d’un excellent vin du château. Un serveur s’occupait de nous seuls.

Nous avons passé une seule nuit au château de Brissac, mais nous y retournerons assurément. C’était un délice de pouvoir jouir du château et du parc en toute quiétude, loin de l’agitation habituelle des sites touristiques, et de vivre quelques heures dans ce lieu chargé d'histoire. Mais, davantage que cela, c’était une véritable expérience; un bonheur de pouvoir se prendre, le temps de quelques heures, pour des seigneurs du Val de Loire.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau de Brissac ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Brissac

Adresse: 49320 Angers, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Angers
N° 13 sur 32 hôtels à Angers
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Brissac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Brissac Angers
Hotel Chateau De Brissac Angers
Chateau De Brissac Hotel Angers

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Brissac, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.