“Très belle étape dans une magnifique demeure” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau de Montriou

Chateau de Montriou a été ajouté à vos Favoris
Chateau de Montriou
Feneu, 49460 Angers, France   |
“Très belle étape dans une magnifique demeure”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons passé la nuit du 30 Juillet 2013, avec mon fils, dans cette magnifique demeure. L'accueil est remarquable de gentillesse. Notre hôtesse nous a merveilleusement reçus. Nous avons occupé la chambre d'honneur. Elle venait d'être refaite, tout comme la salle de bain entièrement neuve. Enormément de charme pour ce château qui vit, très beaux jardins, et petit déjeuner formidable. Si vous recherchez un restaurant à proximité, je vous recommande la table du Meunier à Chenillé-Changé : tout simplement excellent, à un prix très très raisonnable.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Nous avons réservé toutes les chambres pour un événement à proximité et avons été sous le charme de ce magnifique château et de ses hôtes, très accueillants. La "chambre au balcon", rénovée récemment, est joliment décorée et spacieuse. Celles du 2ème étage offrent toutes les fonctionnalités dont on a besoin, chacune avec leur caractère propre. Parties communes (salon et salle à manger) à la hauteur de ce que l'on peut souhaiter d'un château. L'escalier qui mène aux chambres peut surprendre, mais cela fait partie du charme d'ensemble. Petit déjeuner très copieux. La balade dans le parc et la visite de la chapelle sont effectivement un "plus" sympathique.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Plouézec, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Excellent séjour.
Accueil chaleureux, chambre confortable, environnement exceptionnel (un trésor à découvrir dans la chapelle ...).
Ce château remarquable situé à quelques kilomètres d'Angers permet de faire une étape très agréable. La visite des jardins (très beaux arbres) et de la chapelle valent le détour.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Lannion
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Nous avons passé 4 nuits au château de Montriou. Un endroit vraiment charmant, au calme, c'est peu de chose de le dire puisque c'est en pleine campagne. On est bercé par le bruit des oiseaux, la vue sur le jardin et les près tout autour du château avec les chevaux est magnifique.
La chambre dite au balcon est spacieuse, très jolie, la déco est très bien choisie et respecte le style du château. La salle bain attenante est très bien (avec 1 double vasque), les WC sont à part. Comme tous les internautes sur ce site, je le dis aussi : les propriétaires de cet endroit magique sont vraiment adorables. Nous aurions pu passer des heures à discuter. Ils ont beaucoup de mérite car ils s'occupent sans relâche de ce château qui est dans la famille depuis plus de 3 siècles. Toujours disponibles pour nous donner des infos sur la région, les endroits où manger, etc. UN CONSEIL : réservez directement auprès des propriétaires.

Astuce pour la chambre : Je conseil la chambre au balcon, rénovée en 2013.
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Fleurines, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2012

Voilà l'étape que l'on ne peut pas oublier. La chambre au balcon du 1er étage est spacieuse, claire, avec une vue exceptionnelle sur l'étang. La chambre des 2 oncles au 2éme étage est plus cosy, avec un charme tout particulier pour les amoureux. Dans tous les cas, les lits à baldaquins et la décoration, en font un nid douillet et suave.
La visite du parc est un grand moment de détente, avec ses potagers, jardins, volière, et toute les essences plus ou moins rares.
Le petit déjeuner a ce qu'il faut de viennoiseries et d'excellent café. Enfin ce séjour ne serait pas exceptionnel sans la prévenance courtoise de la châtelaine, et la faconde pleine d'humour du propriétaire. Il fait visiter sa chapelle avec moultes anecdotes qui apportent un sourire à l'intérêt historique indéniable des lieux. Un grand merci et surtout à bientôt.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2011

Nous avons découvert la région autour du chateau de Montriou lors d'un week end prolongé. Angers pas loin, les rives de la Mayenne pour une ballade en vélo, la campagne et ses nombreux chateaux alentour...
L'accueil au chateau nous a ravi, le petit dejeuner est sublime (la confiture de citron sans doute maison mérite un 3 étoiles dans le guide des confitures!), les chambres charmantes et confortables, les hotes accueillants et sympathiques, et le parc va mériter qu'on revienne à la saison des fleurs et des citrouilles!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2007

Très beau château de famille avec un acceuil exceptionnel. Regis et Nicole de Loture sont charmants et généreux d'histoires locales et d'Histoire tout court.
Nous avons séjourné en juin dans la chambre des deux oncles que je recommande vs la chambre jaune dans laquelle un couple d'ami séjournait et qui est un peu moins bien malgré le fait qu'il y a une petit kitchenette.
La salle pour prendre le petit déjeuner est très belle et vous pourrez y voir les ancêtres de la Famille de Loture sur de beaux portraits.
La chapelle est magnifique, elle date du XVème siècle et est classée monument historique.
Le jardin potager du XIXème siècle est très beau et vaut la visite à lui tout seul :)
Très bon week-end, on recommande chaleureusement.

• a aimé — L'acceuil :)
  • n'a pas aimé — Le matelas :(
  • Séjour du juin 2007
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Chateau de Montriou ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Montriou

Adresse: Feneu, 49460 Angers, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Angers
Petit déjeuner offert Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites
N° 6 sur 17 chambres d'hôtes à Angers
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Montriou en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Montriou Angers

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Montriou, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.