“Quel dépaysement!” 4 5 étoiles

21 quai marcel boissard, 44400 Nantes, France
Site Web
Classé n° 265 sur 763 Restaurants à Nantes
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Le restaurant la Civelle : un cadre enchanteur où se côtoient authenticité et modernité.C’est dans le quartier de Trentemoult, ancien village de pêcheur des bords de Loire, que se situe le restaurant la Civelle. Il jouit ainsi d’une vue imprenable sur la Loire.Vaste bâtisse, ouvert 7J/7, le restaurant dispose de grands espaces pouvant être privatisés pour des occasions particulières.Côté carte, on y trouve une cuisine à la fois inventive et authentique, utilisant produits frais et de saisons, produits du terroir et de la mer.Côté cave, la Civelle se propose de vous faire découvrir des vins de producteurs indépendants soigneusement sélectionnés par la sommelière de ces lieux.
rueil malmaison
“Quel dépaysement!”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

En déplacement à Nantes, un de mes clients m'a proposé d'aller à cette table.
Bel accueil, le sommelier est top (pointu comme il faut, il sait parfaitement recommander de belles surprises), les plats sont généreux, les frites maisons délicieuses. Le baba était un peu trop compact à mon goût mais il se laissait très facilement manger.
Belle terrasse ensoleillée. Les prix sont assez élevés (comptez 16 euros l'entrée, 20 euros le plat, 9 euros le dessert). Lors d'une belle journée d'été, je retournerai bien volontiers dans ce restaurant avec des amis, surtout que le quartier est très dépaysant.

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine

• Turc en premier
Angoulême
“C'est très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

L'accueil est sympathique, pas de chichi, et on sent le désir de satisfaire le client. Les acras en entrée, le dos de lieu avec une délicieuse sauce, les profiteroles, tout était très bien. Le muscadet est fameux. L'ardoise de fromages est un peu chère mais les fromages sont de qualité et variés et accompagnés d'une petite salade. Seul regret : pas de pain servi avec l'andouille de Guéméné que j'ai prise en entrée. L'ensemble est un poil trop cher mais j'y retournerai quand même.

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
Nantes, France
“A refaire”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014 par mobile

Après une ballade bucolique dans les ruelles de Trentemoult, nous avons apprécié l'apéro (bien tassé) et le menu d'hiver (29,50€) de la Civelle. Je ne sais pas si c'est toujours comme ça mais en arrivant vers 19h30, nous avons été servis très vite, les plats s'enchaînent et à 21h on était ressorti. Belle efficacité sans pression! Le saumon fumé/mariné excellent, risotto crémeux à souhait. Les poêlées royales des tables voisines avaient l'air très appétissantes également (pour la prochaine fois?). Faites confiance à Erwan le sommelier pour vous faire découvrir un vin d'un bon rapport qualité/prix.

Visité en mars 2014
Nantes, France
“Une faim de loups !”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Une faim de loups ! Une découverte. Derrière la zone industrielle de Trentemoult se situe face à la ville de Nantes (vue imprenable). Surtout si la table est proche fenêtre... ce petit bijou. Rien à dire sur le service tout était parfait, de l'accueil au repas au sourire à la qualité. Repas très agréable généreux. Vin excellent. Pas d'entrée, accras et chiffonnade de jambon accompagnée de Vin rouge Menetou 2012. Poêlée de seiche (cuisson maîtrisée) avec des petits légumes du moments, andouillette et légumes et purée maison sauce moutarde, parfait. Dessert thé et café gourmand où le sens du mot "gourmand" prend une belle dimension... Une faim de loups rassasiée ! Juste envie d'y revenir...

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Pas mal mais trop cher ”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Pour un midi ensoleillé, le contenu de l'assiette est bon mais l'entrecote est servie seule sans sauce ni dressage à 25,50 € c'est un peu too much...

Les voyageurs ayant consulté La Civelle ont aussi consulté

Rezé, Loire-Atlantique

Vous connaissez La Civelle ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Civelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.