“Un très beau moment” 4 5 étoiles

L'Atlantide
15 Quai Ernest Renaud, 44100 Nantes, France
Site Web
Réservez avec
L'Atlantide n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 72 sur 787 Restaurants à Nantes
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Nantes
“Un très beau moment”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2012

Ce fut une belle soirée, la table avait vue sur Nantes et la cuisine fut excellente et inventive. Nous avons choisi le menu Dégustation à 95 euros. Les plats s'enchaînent, les portions sont belles et certaines associations subtiles, caviar et langoustines par exemple. Le personnel est attentif et gentil.

• Visité en mai 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Nantes, France
“Quelle déception !”
1 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Nous avons autant de plaisir à dîner dans un resto étoilé que dans une crêperie ou resto de quartier (je vous conseille le Grapillon à Nantes). Notre expérience à l'Atlantide a cependant été désastreuse. Il faisait très froid dehors, mais aussi à l'intérieur, la salle, ceinte de baies vitrées, étant très mal isolée : ils nous ont proposé, en fin de repas, des plaids (le maître d'hôtel nous a confirmé que l'été, a contrario, il faisait très, très chaud !!) !! La salle est bruyante, trop éclairée, bref pas cosy du tout. La vue panoramique n'a rien d'extraordinaire à moins d'apprécier un décor nocturne de circulation automobile, comme le fond d'écran du JT de 20H ! Déco : sans style. Où avez-vous vu, pour la dernière fois, une fleur artificielle dans un soliflore ? Passons à la cuisine : menu Métissage des saveurs à 60 €. Mise en bouche & Entrée (raviole de homard) : excellent. Plats ensuite : 1 rectangle de bar (trop cuit) avec quelques légumes puis 1 rectangle de canard avec quelques légumes. Quelle tristesse dans l'assiette ! Desserts : 2, trop sucrés, écoeurants, une catastrophe. Donc 170 € pour 2, pour 2H (on était frigorifiés), cela fait d'autant plus mal quand ils amènent le bar avec une coque, alors que nous avons annoncé une allergie aux coquillages pour l'un de nous, le canard avec une épluchure d'échalote....et aucune réponse à notre mail quand ils nous ont demandé notre avis. Préférez la maîtrise parfaite d'un Laurent Saudeau au Manoir de la Boulaie ou l'audace, le voyage proposé par E. Guérin à la Mare aux Oiseaux. L'Atlantide : pour un déjeuner d'affaires un peu haut de gamme.

• Visité en février 2012
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Vertou, France
“UN SERVICE DE BRASSERIE”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2012

Depuis que je suis sur Nantes c'est la 1ere fois que je découvrais le restaurant Atlantide.
A cette occasion et pour ce 14 février, jour de st Valentin j'ai invité ma chérie dans ce Michelin 1 étoile.
Repas unique à 100 €.
concernant le repas rien dire si ce n'est une entree avec une sauce au olive trop forte qui masquait le gout du poisson et un agneau trop fumé a mon gout.
la ou il y a un GROS problème, c est au niveau du service. comme le dit mon epouse on se serait cru dans une brasserie.
Deja la serveuse n'avait aucune delicatesse et servait les plats a gauche comme a doite alors que dans tout restaurant on sait que le service se fait toujours a droite du client.
l 'assiette de dessert à été retiré à mon épouse alors qu'elle avait encore la bouche pleine et plat non terminé...
les déplacement de cette serveuse et des serveurs se faisait presque en courant donc aucune délicatesse ni discrétion du service.
j ai du reclamer du pain a deux reprises et idem pour me faire remplir ma coupe de champagne a deux reprises aussi.
INDIGNE d'un restaurant 1 étoile
Si un inspecteur du michelin était hiers soir dans ce restaurant a coup sure il lui aurait retirer son etoile.
Nous sommes tres tres decu par ce restaurant.
j ai eu l occasion de manger au restaurant les Jardins des Forges, à Champtoceaux et je puis vous assurer que cela rien a voir.
j espere que mon avis vous auras interressé.
jean pierre de Nantes

• Visité en février 2012
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
nantes
“une adresse incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2012

La cuisine de Jean-Yves GUEHO est toujours aussi excellente, année après année en perpétuelle évolution avec le produit toujours à l'honneur.
Le service attentif et discret toujours aussi professionnel
La touche de Nathalie GUEHO toujours aussi agréable
Le sommelier toujours de bons conseils
La vue "magique" sur Nantes
En un mot "incontournable" à Nantes

• Visité en novembre 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Nantes, France
“Bof !”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2012

je suis étonnée des remarques des autres clients. Avec mon mari nous avons pris le menu à 60 euros. Si l'accueil et la vue sont effectivement agréables.... Le problème c'est le contenu de l'assiette. A l'exception du poisson, qui était vraiment bon. Le plat de viande était fade. Le pire c'était le dessert ...écoeurant et mélange de saveur pas heureux. Une adresse que je ne conseille pas.

• Visité en janvier 2012
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Atlantide ont aussi consulté

Nantes, Loire-Atlantique

Vous connaissez L'Atlantide ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Atlantide, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.