“Juste nul...” 2 5 étoiles
Avis sur Le QG

Le QG
4 Place Bourse, 44000 Nantes, France (Graslin - Commerce)
Classé n° 510 sur 910 Restaurants à Nantes
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Quartier : Graslin - Commerce
“Juste nul...”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Une amie me l'avait recommandé il y a quelques temps car elle avait adoré, visiblement entre temps il y a eu du changement ! La déco est top surtout quand on y va en amoureux, le service pas bien motivant mais alors le best c'es la carte avec son choix inexistant... La qualité des plats mouais.. C'est quand même pas dure de reussir des patates..

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

“Pas mal”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

Menu de 25e Entree/Plat/Dessert
Vraiment sympa, c'est goûtu et l'on passe un moment agréable.
J'y suis allé un mardi soir, peu de monde.
Un peu plus de sourire n'aurait pas été de trop !

• Visité en novembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Nantes, Pays de la Loire, France
“Attention les yeux”
1 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Je suis allé au GQ avec un groupe d'amis un samedi soir.
Le service est tout juste aimable avec une serveuse peu soucieuse de ses clients... Lorsqu'on lui a demander au bout de 2h15 quand arriverait nos plats, elle nous a gracieusement répondu: "ah bah ça je sais pas, vous verrez bien". Assez déplorable.
L'entrée était très bonne; le magret et le boeuf BEAUCOUP trop cuits et le dessert vraiment pas dingue...
Seul point positif: le prix, pas étonnant.
Je déconseille fortement....

• Visité en novembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
“Fuyez le QG !”
1 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Nous sommes dans une bonne ambiance entre amis et bien décidé à profiter de notre soirée.
Nous avons été accueillis par un cuistot, bizarre... mais il est sympas et l'accueil se fait chaleureux. Le cadre est sobre mais raffiné.

Le service est très lent ! 1h pour avoir le vin ! Puis on a attendu pour l'eau et le pain puisque la serveuse n'a pas tout apporté en même temps. Nous avons beaucoup attendu pour nos plats et les cuissons des viandes n'ont pas été respectées. J'ai pris du poisson, il n'était pas cuit. J'ai renvoyé mon assiette. Le serveur faisait la tête. Avec mon poisson, je devais avoir un risotto de légumes... Où étaient les légumes ? Au dessus ? C'était vraiment ça ? Pour moi, il n'y en avait pas... et le risotto ressemblait à de la purée de riz.
Le service n'est pas chaleureux ! La serveuse était odieuse ! Je vais souvent au restaurant et je n'ai vraiment jamais vu ça. C'est inacceptable ! Nous étions un groupe, et 2 personnes voulaient être servies en premier car elles travaillaient après. La serveuse nous a envoyé baladé et a préciser que tout le monde serait servi en même temps. Une réaction pas du tout professionnelle !
Le sourire est en option ! Pas un sourire pendant notre dîner ! On avait l'impression de déranger. Même le patron au moment de l'encaissement a oublié le principal !

Je ne remettrai pas les pieds dans ce restaurant et ne ferrai pas de la bonne publicité.

Il est inconcevable pour moi d'être reçu de la sorte.
Alors fuyez le QG !

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine
Nantes, France
“A fuir comme la peste !!!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Un restaurant à fuir de toute urgence à cause d'un service lamentable et d'une cuisine très très moyenne. Après avoir pris nos commandes, la serveuse revient une dizaine de minutes plus tard pour reconfirmer les plats, puis reviens 15 minutes plus tard pour demander quelles sont les personnes ayant commandé le vin (mais sans avoir le vin avec elle), puis reviens pour donner les verres à vin aux personnes concernées (ah bon ? on ne les met sur la table maintenant ??). Nous demandons s'il est possible d'avoir de l'eau et du pain. L'eau arrive bien quelques minutes plus tard mais sans pain. Puis arrive le vin enfin (halleluja) mais sans nos plats. Lorsque nos plats pointent enfin le bout de leur nez, nouvelle déception : les cuissons ne sont pas toutes respectées et pire : du poisson froid alors que les accompagnements sont chauds et pour d'autres l'inverse. Bref bon courage pour avoir la cuisson demandée ET votre poisson chaud ET vos légumes chauds en même temps !! Pour enfin achever ce calvaire, rajouter une serveuse d'une arrogance pas permise qui se permet des réflexions aux clients comme je n'en avais alors jamais entendu "faites moins de bruits s'il vous plait", "les réflexions sur le service ne sont pas nécessaires merci". Après lui avoir dit que ce genre de remarques n'était pas des plus convenables avec un client, elle est soudainement devenu amnésique et nous dit qu'elle n'a jamais dis ça et pire se permet une ultime remarque "je n'ai jamais dis ça et de toute façon je suis têtue donc cherchez pas !!".
Vu que cette adorable (vous en conviendrez n'est-ce pas) personne est visiblement d'une incompétence notoire, et qui déteste le contact humain au point de s'accrocher avec ses clients je lui recommande vivement de changer de métier ne serait-ce que pour éviter d'infliger sa présence aux clients qui viennent passer un bon moment. Néanmoins, il semblerait que ce soit tout le personnel de ce restaurant qui soit dans cet état d'esprit car même le patron n'est pas intervenu après ces esclandres, pas un mot d'excuses ni un petit geste commercial pour l'attente, ni les cuissons ratés, ni les plats froids... Par contre pour l'encaissement la il y a du service rapide et efficace pour vous dire que vous devez payer.
Bref c'est un RESTAURANT A FUIR COMME LA PESTE tant pour sa cuisine que pour son service !!!

• Visité en octobre 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Le QG ont aussi consulté

Nantes, Loire-Atlantique

Vous connaissez Le QG ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le QG, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.