“Bien mais des efforts sont à faire” 3 5 étoiles

Plus d'informations sur l'attraction
Attraction Details
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Ligne, France
“Bien mais des efforts sont à faire”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Nous sommes allés un dimanche après midi en famille découvrir les machines de l'île. Nous sommes une famille de 2 adultes (1 handicapé) et 2 enfants (4 et 2 ans). Heureusement que nous avons bénéficié d'un tarif avantageux compte tenu du handicap de mon mari!
Nous nous serions finalement bien passé de la visite de la galerie des machines : très cher payé pour ce que c'est !! L'opportunité de monter sur les machines est très mince et beaucoup de monde, on entend mal les animateurs et ca manque de dynamisme !!
Nous sommes ensuite partis pour l'atelier puis la branche prototype : c'est vite fait bien fait on va dire.
Ensuite, direction le carrousel !! 2 bémols !!! Le tarif rédhibitoire et l'accueil des handicapés ! Il y a une caisse prioritaire handicapé mais aucune file d'attente les concernant. Sachez que le handicap n'est pas forcément visible au 1er coup d'oeil (les handicapés ne sont pas tous en fauteuils !) donc évidemment personne n'a remarqué que mon mari souffrait!
Après 1h d'attente, on arrive à la caisse pour s'entendre dire qu'il fallait demander à passer en priorité, que d'habitude un employé surveille. Et bien non !!! Déjà qu'on est handicapé, ce n'est pas à nous de quémander plus !!!
Cette attente et ce prix pour un simple tour de manège nous est resté en travers de la gorge. Certes c'est un manège pas comme les autres mais ca ne justifie aucunement le prix exorbitant! Heureusement, le tour a beaucoup plus a nos enfants ainsi qu'à nous même.
Le point positif : l'éléphant, une magnifique mécanique qui vaut le coup d'oeil et que l'on peut voir gratuitement !!
Nous ne sommes pas montés dedans mais je pense que cela vaut la peine.
Alors un bon moment de passé en famille mais tout de même des axes à améliorer :
- la gestion des files d'attentes (seulement 2 guichets pour la galerie et 2 pour le carrousel)
- réfléchir à un pack carrousel + galerie + éléphant
- une meilleure prise en charge des handicapés
et pitié, des toilettes dignes de ce nom !!!
On a vraiment l'impression qu'ils n'ont pas pensé aux nombres de visiteurs qu'ils allaient avoir à accueillir.
Si cela n'est pas amélioré, je n'ose imaginer ce que donnera l'arbre en 2019 !

Neyruz, Suisse
4 avis sur les attractions
“Comme des enfants!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Une belle journée ensoleillée nous a permis de découvrir cet endroit enchanteurs ou tout est fait pour faire rêver petits et grands! Que d'ingéniosités misent en oeuvre de manière artistique et poétique. Nous nous réjouissons de découvrir la suite des travaux pour 2019. Nous sommes repartis avec un coeur d'enfant plain de rêve dans les yeux . A vois absolument!

Morbihan, France
“Passez juste voir l'éléphant, le reste est trop cher!”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Je n'ai rien à reprocher du point de vue esthétique aux machines (c'est vrai que c'est beau, que c'est bien fait) mais alors c'est vraiment cher pour voir 3 machines dans la Galerie des machines. Je m'attendais à voir au moins 2 ou 3 salles, en fait il n'y en a qu'une digne de ce nom avec le héron, la maquette du futur arbre suspendu et la chenille. Il n'y a que 2 personnes par groupe qui peuvent monter dans le héron! On a quand-même payé 29 euros pour 2 adultes et 2 enfants. On est aussi allé au Carroussel sous-marin et là, pareil : déception de voir 3 étages d'un manège (d'accord les monstres sont bien réalisés) mais pour faire un tour de manège qui dure 2 minutes, j'estime que 26€ c'est cher payé!
Au final, notre visite d'1 heure 15 entre les 2 attractions (en faisant un peu durer) nous a coûté la modique somme de 55€ à 4 pour avoir la désagréable sensation de s'être fait plumés. On nous explique bien gentiment que notre argent va servir à réaliser La Grande Oeuvre, à savoir l'arbre suspendu et que ce sera pour 2019! En tant que mécène du projet, serons-nous invités à venir le découvrir (gratuitement bien-sûr!)?
Bref, le peu qu'il y a à voir est beau (c'est clair) mais alors vraiment trop cher. La moitié du prix serait déjà bien assez ou alors faut augmenter la quantité de choses à voir. Je conseillerai juste de se renseigner sur les heures de départ de l'éléphant et de le regarder déambuler sur l'esplanade et ensuite d'aller se balader dans Nantes.

Visité en janvier 2014
rennes
7 avis sur les attractions
“Très original mais tarif excessif”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Très original mais tarif excessif
Nous avions voulu réserver par internet mais la lecture des tarifs était un peu confuse et nous cherchions en vain un forfait découverte pour l'ensemble du site. Nous avons finalement réservé par téléphone. Arrivée sur place en voiture, nous nous sommes garés dans le parking des Machine de l'ïle (peu de place libre en extérieur).
Promenade dans l'éléphant très originale avec un animateur très sympathique. La balade dure une bonne demi-heure au départ du bâtiment principal. D'autres départs sont au niveau du carrousel. C'est aussi sympa de suivre l'éléphant à côté de lui. Ensuite visite du carrousel des mondes marins sur trois niveaux avec une préférence pour les machines du deuxième niveau. Compter un nouveau ticket d'entrée.
Visites de l'usine/atelier en hauteur avec le billet éléphant, avec projection d’un film sur le début du projet, puis balade sur l'arbre paysagé. Enfin, visite de la galerie des machines, moyennant un troisième billet d’entrée, avec les machines encours de fabrication pour le futur arbre géant : des animations humoristiques sur les machines et une serre tropicale avec plantes carnivores servant de modèle pour les machines.
A l’entrée de la galerie, accolée à la boutique, un agréable café lumineux avec une petite restauration rapide (sandwichs, viennoiseries, patisseries).
Belle journée, mais les tarifs de chaque site font rapidement monter excessivement la note.

Visité en janvier 2014
Treffiagat, France
3 avis sur les attractions
“Du jamais vu superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Ile de nantes ses machines et sa promenade hangar à banane tout cela et très bien arrangé pour une balade une petite soif etc...
L éléphant est à lui seul un spectacle magnifique
Le carrousel est très original
A visiter absolument

Les voyageurs ayant consulté Les Machines de L'ile ont aussi consulté

Nantes, Loire-Atlantique

Vous connaissez Les Machines de L'ile ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Machines de L'ile, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.