“Excellent” 5 5 étoiles
Avis sur Mercure Nantes Centre Grand Hotel

Mercure Nantes Centre Grand Hotel a été ajouté à vos Favoris
Mercure Nantes Centre Grand Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   4 Rue du Couedic, 44000 Nantes, France (Graslin - Commerce)   |
Classé n°9 sur 78 hôtels à Nantes

146 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Bel hôtel rénové en plein coeur du centre historique de Nantes. Le petit déjeuner est copieux avec des produits locaux (far breton, caramel au beurre salé...). La chambre était propre et bien agencé... la seule réserve que je peux faire est sur le personnel, très voire trop absent envers les clients... je pense qu'il faut les solliciter pour avoir un regard ou un sourire... c'est dommage sinon ça aurait été parfait...

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Erwan B, Gérant de Mercure Nantes Centre Grand Hotel, a répondu à cet avis, 18 mars 2014
Cher monsieur,

Tout d'abord nous souhaitions vous remercier d'avoir pris le temps de déposer un avis sur Trip Advisor et sommes ravis que votre séjour vous ait en grande partie donné satisfaction. Nous pouvons vous assurer que tous vos commentaires nous sont précieux, et nous saurons tenir compte de toutes vos remarques afin de vous satisfaire à l'avenir.

En effet, nous sommes très fiers de notre petit-déjeuner. Nous offrons une grande variété de produit locaux ainsi que des produits bio servis en salle sur un buffet jusqu’à 10h30. Vous pouvez également profiter du service du petit-déjeuner en chambre jusqu’à 12h.

Nous serons très heureux de vous accueillir de nouveau au Mercure Nantes Centre Grand Hôtel lors de votre prochain séjour en région Nantaise.

Bien cordialement

4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Bon hôtel dans sa catégorie.

commentaires :

Dificile d'accéder en voiture.

En sortant de l'ascenseur il serait bien d'indiquer la direction des chambres par num. et en sortant des chambres la direction de l'ascenseur...

Il y a aussi une réfléxion que je rapporte ci-dessous concernant le "bon appêtit" que nous entendons tout le temps dans les salles de restaurant et que nous avons entendu dans la vôtre : (pourquoi ne pas dire plutot "bonne dégustation")

À table, on ne souhaite pas « Bon Appétit ! ». Cela est en fait originaire du Moyen Age. Les Français, lors de Banquets en compagnie des Anglais, se sont aperçu que ces derniers ne disaient rien avant de débuter le repas. Par conséquent, depuis lors, il est tout à fait déplacé de faire tout commentaire à ce propos. De plus, certaines personnes ajoutent que dire "bon appétit" pourrait en fait signifier qu'il faudra du courage pour manger la nourriture qui se trouve devant soi et qui n'a pas l'air appétissante.

On ne dit jamais "bon appétit". Si on vous le dit, ne répliquez pas "bon appétit", arrangez-vous d'un "vous aussi" tout au plus. Sachez que la formule, même si très répandue dans la plupart des milieux socioculturels, et même si prononcée spontanément et avec les meilleures intentions du monde, vous identifiera automatiquement comme un intrus. Historiquement : on n'accentue pas le côté animal de l'homme, un repas est avant tout un art de la table en bonne compagnie, et non pas un instinct primaire. Dire "Bon appétit" revient à dire "bon estomac", "bon transit intestinal".

Alors pourquoi ne pas dire plutot "bonne dégustation" ?

NL

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Cher client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire un commentaire sur notre établissement et d’avoir partagé une anecdote très intéressante. Nous ne manquerons pas de la transmettre à notre équipe.

Nous sommes heureux de voir que vous avez en grande partie apprécié votre séjour. Cependant, nous souhaitons nous excuser pour l’accès parfois difficile à notre hôtel. Nous travaillons avec la Mairie de Nantes pour pouvoir améliorer l’accès notamment la signalétique.

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau lors de votre prochaine visite à Nantes.

Cordialement

4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Bon produit de la gamme Accor.
Seul bémol :
Un refus de nous servir un verre à minuit alors que nous sommes dans une grande ville de France.
Literie de très bonne qualité .
Petit déjeuner copieux et varié .

Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Erwan B, Gérant de Mercure Nantes Centre Grand Hotel, a répondu à cet avis, 18 février 2014
Cher client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire un commentaire sur TripAdvisor et sommes heureux de lire que vous avez apprécié en grande partie votre séjour.

Votre remarque a été prise en compte, nous la transmettons à l’équipe du bar. Soyez assuré que nous ferons le suivi auprès des personnes concernées pour y remédier. Le bar lounge est ouvert dès 8h jusqu’à 2h du matin.

Nous espérons avoir à nouveau l’occasion de vous recevoir au Mercure Nantes Centre Grand Hôtel.

Dans cette attente, nous vous prions de croire en nos salutations les meilleures.

La direction

Vous connaissez Mercure Nantes Centre Grand Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Mercure Nantes Centre Grand Hotel

Adresse : 4 Rue du Couedic, 44000 Nantes, France
N°3 des hôtels de luxe à Nantes
N°6 des hôtels d'affaires à Nantes
N°10 des hôtels romantiques à Nantes
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Nantes Centre Grand Hotel 4*
Entièrement rénové en 2013, le Mercure Nantes Centre Grand Hôtel est idéal pour vos voyages d'affaires comme pour vos loisirs. Du passage Pommeraye au Château des ducs de Bretagne en passant par la cité des Congrès, la situation d'hyper centre ville de l'hôtel est des plus appréciable. Tout a été pensé pour répondre à vos attentes, le temps d'un séminaire ou d'un moment de détente: chambres confortables et modernes, bar lounge, fitness et salles de réunion mais aussi un nouvel espace Easywork. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, ACCOR, TripOnline SA, Voyages SNCF, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, HotelsClick, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Nantes Centre Grand Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Accor Nantes Central
Mercure Nantes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Nantes Centre Grand Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.