“Hotel bien situé avec personnel au top.” 4 5 étoiles

Novotel Nantes Centre Gare
4.0 sur 5 Hôtel   |   3 rue de Valmy, 44000 Nantes, France   |
Classé n°27 sur 78 hôtels à Nantes
Lyon
“Hotel bien situé avec personnel au top.”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Je conseille Novotel centre des congrés pour sa situation. Chambre avec vue sur le fleuve, proche du centre, parking sous terrain peu cher (6€ la nuit), et petit déjeuner complet, personnel aimable, sourriant, et agréable. Le tarif est un poil onéreux, mais le service est là.

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Sophie T, Directeur général de Novotel Nantes Centre Gare, a répondu à cet avis, 22 août 2013
Un grand merci pour votre commentaires,
A trés bientôt chez nous !
Sophie Thierry-Mieg

Saint-Denis, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

comme tous les autres,je confirme la très bonne localisation de l'hôtel...idéal lors de séjours professionnels comme privé! l'hôtel en lui même ressemble à tous les autres novotels. personnellement je le trouve mal agencé notamment le restaurant...la salle est petite et ne fait pas réellement restaurant mais plus cafétariat..point positif,des tables sont installées à l'extérieur donnant l'impression d'être en terrasse.de même pour le bar,qui ne donne pas envie de s'y accouder.aucun personnel présent sur 3 jours!.lors de mon séjour,des travaux (de rénovation,élargissement?) étaient en cours...mais aucune gêne ressentie en journée ou en soirée.bonne insonorisation!

points forts:
- très bon emplacement:1 arrêt de bus au pied de l'hôtel qui nous conduit en 1 station en centre ville(quartier historique)...les bus circulent jusque très tard dans la nuit(minuit environ)
- gare de train sncf à 10 mn
- palais des congrès+parking au pied de l'établissement
- navette directe reliant l'hôtel à l'aéroport(7.50euros) en 20mn
-bonne insonorisation des chambres/bonne literie dans les chambres supérieures exécutives
-mini bar gratuit à volonté dans les chambres supérieures exécutives
-salle de bain avec douche à l'italienne multi-jets massants/wc séparé dans les chambres superieures exécutives
-propreté des parties communes et des chambres
- 1 boulangerie en face de l'hôtel pour ceux qui seraient rebutés par le prix du petit déjeuner!(minimum 13euros)...attention boulangerie fermée le lundi mais ouverte durant les vacances!
-1 carrefour market en face,en traversant la rue,ouvert de 7h à 22h chaque jour sauf dimanche de 9h à 12h45...très utile pour des besoins express du quotidien
-quartier calme et tranquille
-1 centre commercial situé à 2 stations de bus avec toutes les boutiques de grandes marques(h&m,zara,mango)+1 pharmacie,1 fast food et autres restaurants...ouvert jusqu'à 22h

points négatifs:
- accueil plutôt froid lors du check in.aucun sourire du personnel ..aucune explication concernant les horaires du restaurant,ou du bar,ni du service en chambre
-absence du personnel au comptoir,au bar ce qui n'est pas agréable à voir ni professionnel car attente imposée au lobby alors que l'hôtel n'est pas complet ...impression de déranger lors d'une question ou renseignement..j'ai été obligée de demander si une personne s'occupait du bar!!
- taxe de séjour un peu élevée(2.20 euros/nuit/pers) et non incluse lors du paiement via le site internet
-petit déjeuner quelconque...vaut mieux acheter des viennoiseries à la boulangerie d'en face!moins chères et meilleures

pour conclure:il n'y a rien de spécial qui différencie cet hôtel d'un autre novotel...c'est un bon 3 étoiles avec le même type de prestation qui a fait le succès de la chaîne Accor.un habitué ne fera peut être plus trop attention à la disponibilité du personnel mais un novice pourra trouver le service très limité voire inexistant.moi qui ne connaissait pas la ville de Nantes,

je recommande cet établissement pour un voyage d'affaire ou un séjour week end courte durée seul ou à deux...
pour les familles avec enfants,je choisirai largement un autre type d'hébergement qui se situe non loin d'ailleurs,c'est à dire la location d'appartement hôtel qui offre une superficie nettement plus grande et un coût financier moins élevé.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Cher client,
Je vous remercie pour votre commentaires.
Notre restaurant avez effectivement besoin d'un "relooking", pour cette raison nous l'avons entiérement refait cet été;
En esperant pouvoir vous le faire visiter,
Bien cordialement,
Sophie Thierry-Mieg
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

Bon emplacement. Pas loin de la gare. Parking du palais des congrès juste à côté avec un accès direct. Attention en semaine car si il y a un congrès il n'y aura pas de place pour se garer. Mais facile de se garer pas trop loin. La chambre est quelconque. Pas de bruit donc parfait pour dormir. Le restaurant comme le petit déjeuner sont parfaits. Pas mal pour visiter Nantes.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Issy-les-moulineaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

Les Novotels en France étaient des 3 étoiles; depuis la nouvelle nomenclature décidée par le ministère du tourisme, et grâce sans doute à un lobby de l'hôtellerie puissant, ce sont des 4 étoiles (idem pour les Mercures): donc confort 3 étoiles, prix 4 étoiles ( chambres pas beaucoup plus grandes que celles d'un Ibis, pas de baignoire, ...)

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Vous connaissez Novotel Nantes Centre Gare ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Novotel Nantes Centre Gare

Adresse: 3 rue de Valmy, 44000 Nantes, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Nantes
N°11 des hôtels de luxe à Nantes
N°21 des hôtels d'affaires à Nantes
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Novotel Nantes Centre Gare 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, EasyToBook, ACCOR, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Novotel Nantes Centre Gare en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Novotel Nantes Cite Des Congres
Novotel Nantes
Nantes Novotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Novotel Nantes Centre Gare, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.