“Hotel proche centre ville” 4 5 étoiles

Promotion jusqu'à -40%
N° 21 sur 102 hôtels à Nantes
ÉcoLeadersNiveau Bronze

4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2012

J'y ai passé 2 nuits en février 2012, avec un tarif très attractif (95€ pour 2 personnes pour les 2 nuits, avec petit-déjeuner inclus). L'hôtel était donc assez peu fréquenté (nous avons dû croiser 3 clients en 2 jours)

Les chambres ne sont pas grandes, mais très propres, et assez agréables (lumineuses notamment). La salle de bain n'est pas grande non plus, mais étant restée 2 nuits je n'ai pas eu l'occasion de m'étaler !

Le petit-déjeuner est très copieux (nous avons beaucoup mangé, à tel point qu'à midi nous n'avions même pas faim !), avec beaucoup de choix : viennoiseries, crêpes, confitures, Nutella (du vrai, c'est assez rare dans les hôtels pour être souligné !), pain, fromage, jambon, yaourts (en pots et non en saladier), boissons chaudes, jus de fruits, fruits frais, ...
Nous avons également apprécié la formule "lève-tard" qui nous a permis, après une panne d'oreiller, de manger tout de même des viennoiseries, du cake marbré, des boissons chaudes, des jus de fruits ...

Le personnel est agréable et attentif, nous sommes arrivés un vendredi soir après 22h et quelqu'un nous attendait. Le matin où nous avons pris le petit déjeuner en "lève-tard" (après 10h), l'une des employées a même refait le café de mon copain qui le trouvait un peu tiède.

Niveau situation, le tram n'est pas très loin, mais nous avons tout fait à pieds. Le Château des Ducs de Bretagne est à une dizaine de minutes à pieds, nous avons été jusqu'à la cité des Congrès également (si vous ne connaissez pas, la boulangerie d'Honoré est dans ce quartier, à l'angle de l'avenue Carnot et de la rue Emile Péhant, et ils font des cookies à se damner).

Pas mal de boutiques, restaurants, bars ... tout proches de l'hôtel.

Seuls 2 bémols : il faisait très froid dehors (entre -3 et -5), et donc la température de la chambre n'était pas optimale. Mais la réception nous a fourni des couvertures supplémentaires sans aucun problème.
2e point négatif : le parking payant, qui est très petit et ne garantit pas d'avoir de la place ... Mieux vaut y laisser sa voiture et, si on le peut, visiter à pieds !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2012

Hôtel très bien situé. Le personnel est aimable, pas d'attente à l'arrivée, ni au départ.
La chambre et la salle de bains ne sont pas très grandes, mais suffisantes. La literie est convenable.
Le prix du petit déjeuner est relativement cher, mais c'est le tarif Ibis. Dommage que le parking n'ai pas assez de places. En rentrant à minuit, il était complet.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2012

Quelle déception!!! Je vais toujours chez Ibis quand je voyage...celui-ci n'est clairement pas à la hauteur!
J'y étais pendant la période des Folles Journées et aurait sans aucun doute demandé à changer de chambre si j'avais payé plein tarif. La chambre est minuscule, tout juste de quoi circuler autours du lit, vieille, elle sentait très fort le tabac (agréable pour des non fumeurs!!!), je ne parle même pas de la salle de bain qui était salle, vétuste, impossible de bouger dedans...bref, on aurait été mieux dans un Formule 1!
Par ailleurs j'avais prépayé pour la chambre et le petit déjeuner...et n'ai même pas pu prendre mon petit déjeuner le 2è jour. L'hôtel était complet mais le staff visiblement pas du tout préparé pour l'affluence au petit déjeuner : buffet vide et 1 seule personne pour le recharger (et 2 qui discutaient en réception...), impossible de trouver une place où s'asseoir, 1 longue queue...j'ai attendu 10 minutes avant d'abandonner l'idée de prendre un petit déjeuner sur place!
L'hôtel était en rénovation et l'un des ascenseurs était couvert de cartons à l'intérieur...très classe!
Que dire du check out...visiblement aucune importance attchée au bien-être des clients. Personne n'a demandé si le séjour s'était bien passé...je n'ai finalement pas pris la peine de faire des remarques car je n'avais pas vraiment le temps mais une chose est claire, je ne recommande vraiment pas cet hôtel malgré le bon emplacement!

• Séjour du février 2012 - voyage en solo