“correct mais pas plus” 3 5 étoiles

N° 34 sur 102 hôtels à Nantes
Caen, France
“correct mais pas plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2012

premiere fois dans cet hotel ..l'accueil est plutot sympathique et polyglotte et il y a toujours un veilleur de nuit ce qui permet de profiter a fond de nantes by night.(on est au coeur du centre ville) .ma chambre etait assez petite et la deco un peu surannée.effectivement le savon liquide accroché au mur ca jure un peu.les points les plus negatifs a mon sens sont le petit dejeuner :tres quelconque au niveau du choix et de la qualité et les chambres sont vraiment mal isolées ....attention, marches a monter sans ascenseur avant l'accueil !

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
hotelgraslin, Responsable réception de BEST WESTERN Hotel Graslin a Nantes, a répondu à cet avis, 9 juin 2012
Bonjour et merci d'avoir pris du temps pour commenter notre hotel sur trip advisor. Ce sont vos remarques qui nous permettent d'évoluer et d'évaluer notre travail. Nos veilleurs de nuits vous remercient de votre attention. On pense géneralement peu à eux alors qu'ils sont en grande partie responsables de la qualité de notre acceuil. Concernant la décoration de l'hôtel, n'hésitez pas à découvrir d'autres chambres, chacun de nos étages à une décoration différente et ils ont tous été rénovés entre 2008 et 2010. En ce qui concerne les distributeurs de gel lavant corps et cheveux dans les salles de bain, il s'agit d'une exigence des nouvelles normes hotelières visant à réduire la consommation d'emballages papiers et plastiques. Certains labels de qualité comme par exemple "la clef verte" ne s'obtiennent que dans une démarche écologique. Notre hôtel par contre n'est en effet pas adapté à l'accueil des personnes à mobilité réduite et nous le regrettons. Par contre nous invitons généralement les personnes ayant des difficultés à gravir les 4 marches entre la reception et la sortie à emprunter la deuxième porte située dans le Salon de l'hotel.
Nous éspèrons avoir le plaisir de vous accueillir lors de votre prochain séjour à Nantes et n'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions pour améliorer notre buffet de petit déjeuner.

Poitiers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Je suis surpris par l avis précédent, nous n avons pas dû séjourner dans le même hôtel. Nous étions 2 et avions 6 serviettes et 2 peignoirs. Nous avons trouvé la déco plutôt contemporaine avec une moquette rouge bordeaux très épaisse et agréable. Le petit déjeuner est en effet servi en sous sol mais comme dans de nombreux hôtels de centre ville et la salle était très lumineuse . Le buffet nous a largement satisfait. Il y avait des croissants et des pains au chocolats, de la brioche et du gâteau ... Même de la charcuterie que nous n avons pas mangée mais elle était là. Au niveau de l accueil , franchement rien a redire , nous sommes restés 4 jours et je pense qu on a croisé tout le personnel. Tout le monde est très sympa. Nous y avions déjà sejourné l année dernière, nous y séjournerons à nouveau.

• Séjour du avril 2012
Bonjour, Merci d'avoir pris du temps pour commenter notre établissement sur Trip Advisor. Merci encore une fois pour vos chaleureux encouragements. C'est toujours un plaisir de vous accueillir chez nous et nous espérons pouvoir vous recevoir encore une fois l'année prochaine.
Valence, France
2 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

Cela fait plusieurs fois que je séjourne dans cet hôtel et en toute sincérité il ne mérite plus ses 3 étoiles. L'hôtel a choisit la rentabilité, pas de savon , que du savon liquide accroché au mur, une serviette par chambre, une décoration d'un autre age et une propreté qui n'est pas au top.
La salle de bain est largement à rafraichir, les moquettes à changer , les papiers à refaire et la petite télé accroché en haut du mur est difficile à regarder une fois allongé.
De plus cet hôtel est très bruyant et ne soyez pas étonné d'être réveillé en pleine nuit par une porte qui craque ou par la sonnette de l'ascenseur.
Le personnel de jour n'est vraiment pas accueillant, on se demande où est passé l'esprit commerçant.
Le petit déjeuner au sous-sol malgré leur bonne volonté est à pleurer, le café n'est pas bon, les viennoiseries sont fraiches mais pour le choix il vaut mieux renoncer.
Quelques point positif, le personnel du soir est souriant, le room service est très bien et le repas convenable et la wifi marche correctement.
Mais cela ne vaut même pas un ibis

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour donner votre avis sur notre établissement. Nous éspèrons toutefois qu'il ne s'agit pas du notre... En effet nous ne reconnaissons que partiellement la description de notre hotel.
Notre hôtel a été entièrement rénové entre 2008 et 2010 par un architecte d'interieur. certains étages dans un esprit baroque/lounge, d'autres plutot pop ou même encore plutot contemporain. Nous n'avons pas de tapisseries au murs et géneralement, il est un point sur lequel tout le monde semble d'accord, c'est que l'accueil est plutôt sympathique.
Si toutefois c'est bien dans notre hotel que vous avez séjourné, nous sommes désolés qu'il n'ait pas été à votre goût. En ce qui concerne notre petit déjeuner, nous invitons tout le monde à se faire une idée de ce que nous proposons en se rendant sur notre site internet.
VANNES
2 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2012

Fidéle à cet hotel depuis 20 ans à cet hotel pas fringuant mais chalheureux ,qui respectait le code du commerce ,et de la discrétion ,est devenu un endroit insipide ,avec un acceuil froid ,
aujourd'hui aucune connaissance,reconnaissance!!! envoyez un mail de confirmation ,ils vous
demanderont votre carte bancaire pour payer toutes les dégradations que vous pourriez occasionner!!!!????la chambre est petite ,sans charme(ils n'ont changé que le couvre lit!!!)
vous y étes compressé ,Peut étre malgré mes nombreux voyages d'affaires ,dois je me conforter aux codes des hotels de chaines ,qui m'apporteront ,au moins ,le confort !!!!

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
Nous vous remercions pour votre avis sur Trip Advisor. Nous sommes tout d'abord ravis de constater que nous avons des clients qui sont des fidèles depuis 20 ans. Par contre nous sommes désolés d'apprendre que vous preferiez l'hotel Graslin il y a 20ans. Nous avons entièrement rénové l'hotel (et pas uniquement les couvre-lits), lui donnant une atmosphère plutôt cosy et contemporaine. Nous comprenons que cela ne soit pas du goût de tous et espérons que vous comprenez que nous ne pouvions pas conserver les tapisseries à fleurs bleues sur fond jaune.
En ce qui concerne les garanties demandées lors de la réservation, comme vous semblez habitués aux hotels du fait de vos nombreux voyages d'affaire, vous avez déja dû être confronté à cette demande. Un numero de télephone, un numero de carte bancaire... cela est aujourd'hui demandé dans la plupart des établissements hoteliers.
Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau pour vous conforter dans la chaleur de notre accueil.
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2011

Au cœur du vieux Nantes cet hôtel récemment rénové offre un bon. Niveau de service : l'accueil est chaleureux et le personnel attentionné, les chambres sont un peu petites mais très correctement équipées et très propres. La connection Wifi dans les chambres fonctionne très bien, et le double vitrage isole bien du bruit des rues adjacentes qui sont très fréquentés jusqu'à tard dans la nuit ...
À porté de main on trouve quelques bon restaurants et la rue commerçante " chic" de Nantes, je reviendrais avec plaisir.

• Séjour du octobre 2011
hotelgraslin, Responsable réception de BEST WESTERN Hotel Graslin a Nantes, a répondu à cet avis, 27 octobre 2011
Nous vous remercions pour votre aimable commentaire et espérons également pouvoir vous accueillir une nouvelle fois en souhaitant que votre séjour sera tout aussi agréable. N'hésitez pas à essayer nos chambres en catégorie ESPACE. Celles ci sont d'une superficie d'environ 20 à 22m2 contre 12 à 14m2 pour les chambres CONFORT. Et surtout, pensez à nous contacter directement par téléphone afin de bénéficier des meilleurs tarifs sur ces deux catégories de chambre.
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2011

Cet hôtel est vraiment trés agréable car il rassemble un ensemble de qualités indispensables pour passer un bon séjour: un vrai professionnalisme de la Direction et du personnel, des chambres confortables, une super déco mélangeant syle art déco et meubles contemporains avec beaucoup de goût, une trés bonne littterie!
....et bien entendu un des meilleurs rapports qualité prix de Nantes!! à deux pas de toute la vie nantaise (resto, théatres, boutiques...)
Bref , je reviendrai avec plaisir car une telle qualité , offerte avec une vraie courtoisie et générosité....c'est devenu trés rare aujourd'hui!

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
hotelgraslin, Responsable réception de BEST WESTERN Hotel Graslin a Nantes, a répondu à cet avis, 24 octobre 2011
Monsieur,
Tout d'abord mille mercis pour cet élogieux commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour en nos murs. Nous ésperons que pour votre prochain séjour chez nous, nous pourrons vous accueillir dans une chambre double à grand lit et non dans une "twin" comme l'était notre dernière chambre disponible au moment de votre réservation. Encore merci et à bientot.