“A essayer sans hésiter...” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
La Chevroliere, France
“A essayer sans hésiter...”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014 par mobile

Réservation obligatoire, personnel accueillant et professionnel, produits locaux frais et plats divins. Grand choix de vin. Une adresse à retenir sans hésitation.

Visité en avril 2014

Cherbourg, France
“Agréable découverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

Je me suis rendu à la Raffinerie qui figure en bonne place dans les coups de cœurs de l'édition 2013 des Tables de Nantes.

L'accueil est agréable, le service rapide et soigné. La salle de restauration est petite (il semble qu'il y ait une seconde salle que je n'ai pas vue). La cuisine est partiellement ouverte sur la salle de restauration. Les plats sont issus d'une cuisine contemporaine. La carte annonce que les mets sont réalises à partir de produits frais.

J'ai tenté l'assiette de poulpe grillé accompagné d'une croquette épicée de pied de cochon, en entrée. Le décor réalisé à partir de betterave était surprenant mais graphiquement intéressant.

Cette entrée suivait un amuse-bouche comprenant un croustillant de maquereau agrémenté d'une noisette de purée de pois chiches.

Le plat était organisé autour d'une darne de cabillaud à la cuisson maîtrisée (chair tendre). J'ai oublié la constitution exacte de l'accompagnement qui comprenait quelques champignons.

Le dessert comportait un moelleux au chocolat parfaitement exécuté et accompagné d'une tuile.

Le stationnement dans les rues immédiatement adjacentes est délicat le soir.

Nantes, France
“parfait !”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

Endroit charmant, personnels très sympathiques. Mets copieux et raffinés. Tout était un délice tant pour les yeux que pour la bouche. Nous avons passé une excellente soirée. Adresse incontournable à Nantes

Visité en janvier 2014
Nantes, France
“Dîner agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Petite carte mais l'assurance d'avoir des produits frais et cuisinés sous nos yeux. A recommander.
Décoration de la salle simple mais agréable.

• Visité en février 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“un émerveillement gustatif”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

des produits au jour le jour, une carte qui change en fonction des arrivages, des menus qui varient en fonction de l'inspiration du chef, des vins proposés avec les mets... un des plus beaux souvenirs de restaurant que j'ai fait. merci

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Raffinerie ont aussi consulté

Nantes, Loire-Atlantique

Vous connaissez La Raffinerie ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Raffinerie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.