“Central idéal pour un court séjour” 4 5 étoiles

Hotel La Perouse
3.0 sur 5 Hôtel   |   3 Allee Duquesne, 44000 Nantes, France   |
N° 25 sur 102 hôtels à Nantes
Levallois perret
“Central idéal pour un court séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2011

L'accueil est top à la réception et les conseils sur les restaurants bienvenus (de vraies bonnes adresses hors du resto à touristes).
Pour la chambre attention dépaysement!
Peu de mobilier mais tout est ultra fonctionnel, on se rend vite compte que la chambre est trés confortable. Nous n'avons pas eu de soucis avec la salle de bain pourtant des travaux étaient en cours à cette période.
Le petit déj était top, l'entretien aussi.

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires

1 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2011

Je ne savais pas que écolo rimait rimait avec crado excusez moi l'expression.
Nous avions une chambre au dernier étage mansardée dite de luxe, je ne sais pas ou était le luxe , une baignoire bouchée, des toilettes qui sentaient l'urine, des oreillers taches et une décoration digne d'un hôpital.
En sortant de l'ascenseur pas de Lumière on arrive dans le noir, un rideau qui pendouille, je me demande quels sont les critères pour obtenir trois étoiles.
Je ne recommande pas du tout cet hôtel.

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires
Gilles64, Propriétaire de Hotel La Perouse, a répondu à cet avis, 13 avril 2011
Voilà un avis qui me fait l'effet d'une douche froide mais je vous remercie de m'alerter sur ce sujet. Que dire sinon que je vous prie de nous excuser. Je regrette simplement que vous n'ayez pas demandé de changer de chambre ce que nous aurions fait sans hésiter. Cela nous rappelle que la qualité n'est pas acquise mais qu'elle se fabrique au quotidien.
Concernant les démarches "écolos" comme vous dites, il n'y a aucun lien de cause à effet évidemment avec ce que vous avez observé. Nous sommes vigilants à ce que développement durable ne rime pas avec retour à l'âge de pierre. Bien au contraire les solutions durables que nous proposons visent le bien-être de nos clients.
Au sujet des chambres dite Luxes, elles se trouvent au dernier étage de l'hôtel c'est à dire au calme, très lumineux et avec une vue dégagée sur Nantes. La salle de bain possède des fenêtres ce qui n'est pas le cas des autres chambres de l'hôtel. Coté équipement on retrouve des meubles de designers, les téléviseurs sont de la marque Bang & Olufsen et le minibar vous est offert.
Verrières-le-buisson, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2011

Malgré des habitudes d'hôtels plus classiques, à la lecture des nombreux avis élogieux sur cet hôtel, nous avons surmonté nos réticences pour tenter cet hôtel "art déco" ! Et nous n'avons pas été déçus :-) Certes la 1ère chambre proposée était un peu petite de même que la SdB, mais après avoir demandé à la réception s'il on pouvait changer, ils nous ont gentiment proposé une CH plus grande et sympa. Grand lit très confortable, déco un peu trop dépouillée, SdB assez grande (seul le carrelage à petits carreaux aurait besoin d'être rajeuni, mais je crois que les travaux sont en cours). Petit-déjeuner copieux et varié avec des ingrédients naturels notamment le jus d'orange et le pain campagnard exquis ! Personnel très agréable et à l'écoute : on sent que cet hôtel a une âme ! Emplacement idéal avec parking à 50 m gratuit la nuit et le week-end. Conclusion : très contents de notre choix.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Gilles64, Propriétaire de Hotel La Perouse, a répondu à cet avis, 13 avril 2011
Vous ne pouvez pas savoir comme votre commentaire me fait plaisir. En effet, écrire que l'hôtel La Pérouse a une âme c'est très encourageant. Le fait également que vous ayez finalement découvert et apprécié une architecture inhabituelle pour vous me touche beaucoup.
Cet hôtel ne plaît pas à tout le monde. Il a un parti prix fort en matière d'architecture. Ce n'est pas une affirmation mais un fait : il se visite pour les journées du patrimoine et vient de recevoir le label "Patrimoine Architectural du XXème siècle".
J'ai eu la chance de le reprendre il y a quelques années et depuis j'essaye d'améliorer son confort tout en respectant ce que l'on pourrait appeler son "code génétique".
Aquitaine
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2010

La bonne note que j'avais vue être attribuée à cet hôtel est tout à fait justifiée. On peut être plus ou moins emballé par son apparence extérieure mais, de l'accueil au confort de la chambre (quelle literie !), c'est un sans faute.

Recommandé sans aucune réserve.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2010

Superbe Hotel, placé plein centre ville.
Déjà en arrivant, on voit que l'hôtel est axé sur le design.
L'accueil fut très chaleureux et avenant.
La chambre était dans un état impeccable (propreté, aménagement,...). Les meubles design et les "lucarnes" donnaient à la chambre un charme fou.
Par contre, la salle de bains affichait un peu l'âge déjà, mais rien de grave.
Le petit déjeuner ne disposait pas de choix énorme, mais tout y était et c'était délicieux (tout était bio)
En gros, un hôtel très flatteur.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2010

Cet hôtel est très bien, mais je n'ai pas été emballé. Je n'ai été touché par le design, j'ai même trouvé ma chambre un peu sombre. Sinon, c'est très propre, les prestations sont à la hauteur du prix (parquet, belle sdb, belle tv...) et l'hôtel est bien situé par rapport aux commerces et aux restaurants.

• Séjour du juin 2010
La Possonniere, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2010

Super hotel comtemporain, au coeur de la ville de nantes. Décoration sobre et épurée, du style et de la qualité.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel La Perouse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Perouse

Adresse: 3 Allee Duquesne, 44000 Nantes, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Nantes
N°14 des hôtels d'affaires à Nantes
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Perouse 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Perouse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Perouse Nantes
La Perouse Nantes
Avis Hotel Nantes
La Perouse Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Perouse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.