Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Hôtel assez particulier Pas emballe” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel La Perouse

Enregistrer Enregistré
Hotel La Perouse a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Hotel La Perouse
3.0 sur 5 Hôtel   |   3 Allee Duquesne, 44000 Nantes, France   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Services
Classé n°29 sur 78 hôtels à Nantes
Marrakech
1 avis
4 votes utiles 4 votes utiles
“Hôtel assez particulier Pas emballe”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2011 par mobile

Conception d'architecte, chambre étouffante en été, pas de climatisation, claustrophobes s'abstenir, tenu moyenne, bonne literie, acceuil correct mais service minimum, parking pas simple...

  • Séjour du juillet 2011
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gilles64, Propriétaire de Hotel La Perouse, a répondu à cet avis, 31 juillet 2011
Merci de votre commentaire.
Vous avez raison de préciser qu'il s'agit d'un hôtel particulier en ce qui concerne sa conception architecturale. Il ne laisse personne indifférent compte tenu du fait que ses concepteurs n'ont pas cherché le consensus. Les goûts de chacun entrent en ligne de compte dans les appréciations. Il n'y a qu'à lire les avis précédent pour s'en convaincre.
Les architectes avaient le projet de créer un hôtel qui devait s'intégrer dans le quartier ancien tout en ayant une architecture innovante et en maximisant l'espace disponible. Quand on part de ces contraintes on se rend compte de l'ingéniosité des architectes qui ont su apporter des solutions qui répondent quasiment de façon maximale à chacune des contraintes.
Le bâtiment est aujourd'hui reconnu comme exceptionnel. Le Ministère de la Culture vient de lui attribuer le label "Patrimoine architectural du XXème siècle". Il avait été lauréat du concours "Avec l'Architecture donnons du goût à la vie" et se visite depuis 2005 pendant les Journées du Patrimoine. Un livre d'architecture est encours d'élaboration.
Exploiter cet établissement, pour moi, consiste à le faire évoluer, notamment grâce aux avis des clients, sans pour autant dénaturer le projet initial, c'est à dire en respectant son "code génétique". L'hôtel La Pérouse c'est le contraire de la standardisation, de la norme, de la pensée unique. Il est indépendant, libre, promeut la diversité, le droit à la différence. Il cherche à apporter un autre regard, il est décalé.
Concernant la climatisation, je ne comprend pas. A moins que votre séjour corresponde à la panne que nous avons eu début juillet et qui a déjà été mentionnée par un autre commentaire. Mais depuis elle fonctionne normalement. Nous allons malgré tout vérifier l'ensemble de l'installation de nouveau et rappeler au personnel en charge de la préparation des chambres l'importance de bien régler la climatisation.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

145 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    39
    64
    28
    12
    2
Consultez les avis pour
16
53
11
38
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (4)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Montréal, Canada
1 avis
5 votes utiles 5 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2011

Nous avons passé une nuit à cet hôtel au terme d'un séjour de vacances de 3 semaines en France. Il faisait 27 degrés à Nantes ce jour-là...Première surprise: le pare-soleil qui donne l'impression d'entrer dans un cercueil puisqu'il est impossible de laiser entrer la lumière du jour si on ne veut pas cuire! Deuxième très mauvais surprise: la climatisation dite écologique qui ne permet même pas un confort minimal; nous avons dû laisser la fenêtre ouverte pendant la nuit au prix d'un sommeil très perturbé par les bruits de la rue du samedi soir très prolongé. Pas de véritable aération dans la salle de bain sans fenêtre et toute la vapeur de la douche envahit la chambre...Très peu d'espace de rangement vêtements. Heureusement que nous n'avions pas à défaire les bagages pour quelques jours et que nous avons pu passer l'essentiel de notre séjour à l'extérieur. Personnel attentionné.

  • Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gilles64, Propriétaire de Hotel La Perouse, a répondu à cet avis, 11 juillet 2011
Madame, Monsieur, je vous prie d'accepter mes excuses pour ce séjour où la chaleur était excessive. En effet le système de climatisation s'était déréglé et n'arrivait pas à produire suffisamment de froid. Les techniciens en charge de la maintenance sont intervenus dès le lendemain matin pour remettre en fonctionnement normal notre installation de climatisation. Elle fonctionne parfaitement bien depuis. Nos démarches écologiques n'ont donc rien à voir avec cet état de fait. Pour nous le développement durable doit être un plus pour nos hôtes tout en avançant dans l'amélioration de l'empreinte écologique de l'hôtel : c'est le cas avec l'utilisation de percale de coton pour nos draps, le savon 3 en 1 issu de l'agriculture biodynamique, les nombreux aliments bio et de producteurs locaux proposés au petit déjeuner.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Levallois perret
Auteur confirmé
26 avis 26 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
23 votes utiles 23 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2011

L'accueil est top à la réception et les conseils sur les restaurants bienvenus (de vraies bonnes adresses hors du resto à touristes).
Pour la chambre attention dépaysement!
Peu de mobilier mais tout est ultra fonctionnel, on se rend vite compte que la chambre est trés confortable. Nous n'avons pas eu de soucis avec la salle de bain pourtant des travaux étaient en cours à cette période.
Le petit déj était top, l'entretien aussi.

  • Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
1 avis
4 votes utiles 4 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2011

Je ne savais pas que écolo rimait rimait avec crado excusez moi l'expression.
Nous avions une chambre au dernier étage mansardée dite de luxe, je ne sais pas ou était le luxe , une baignoire bouchée, des toilettes qui sentaient l'urine, des oreillers taches et une décoration digne d'un hôpital.
En sortant de l'ascenseur pas de Lumière on arrive dans le noir, un rideau qui pendouille, je me demande quels sont les critères pour obtenir trois étoiles.
Je ne recommande pas du tout cet hôtel.

  • Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gilles64, Propriétaire de Hotel La Perouse, a répondu à cet avis, 13 avril 2011
Voilà un avis qui me fait l'effet d'une douche froide mais je vous remercie de m'alerter sur ce sujet. Que dire sinon que je vous prie de nous excuser. Je regrette simplement que vous n'ayez pas demandé de changer de chambre ce que nous aurions fait sans hésiter. Cela nous rappelle que la qualité n'est pas acquise mais qu'elle se fabrique au quotidien.
Concernant les démarches "écolos" comme vous dites, il n'y a aucun lien de cause à effet évidemment avec ce que vous avez observé. Nous sommes vigilants à ce que développement durable ne rime pas avec retour à l'âge de pierre. Bien au contraire les solutions durables que nous proposons visent le bien-être de nos clients.
Au sujet des chambres dite Luxes, elles se trouvent au dernier étage de l'hôtel c'est à dire au calme, très lumineux et avec une vue dégagée sur Nantes. La salle de bain possède des fenêtres ce qui n'est pas le cas des autres chambres de l'hôtel. Coté équipement on retrouve des meubles de designers, les téléviseurs sont de la marque Bang & Olufsen et le minibar vous est offert.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Vous connaissez Hotel La Perouse ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel La Perouse

Adresse : 3 Allee Duquesne, 44000 Nantes, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Nantes
Services et équipements :
Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°17 des hôtels d'affaires à Nantes
Fourchette de prix (par nuit): 62 € - 105 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Perouse 3*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Perouse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel La Perouse Nantes
La Perouse Nantes
Avis Hotel Nantes
La Perouse Hotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Perouse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.