“Emplacement hyper centre pour activité shopping” 4 5 étoiles

Hotel La Perouse
3.0 sur 5 Hôtel   |   3 Allee Duquesne, 44000 Nantes, France   |
N° 22 sur 78 hôtels à Nantes
Bretagne
“Emplacement hyper centre pour activité shopping”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2012

Très bon accueil. Chambre sur parquet à l'ancienne et douche à l'italienne. Petit déjeuner cher mais on ne regrette pas. Parking conseillée : celui de la Tour de Bretagne, presque en face. Demander à l'accueil de l'hôtel de valider votre ticket et ce sera gratuit pour la nuit.
Rue adjacente bruyante (sortie de bar de nuit ?)

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2012

Pour qui n'aime pas les hôtels qui ressemblent à des hôtels...La Pérouse devrait rencontrer un grand succès.

Ici on ne se sent pas à la maison, NON...mais on vit une expérience ZEN et non conventionnelle.

Le design épuré invite au repos, les chambres sont originales et épurés, l'isolation phonique et thermique est très bonne et les couvertures qui servent de rideaux sont très occultantes en plus d'être surprenantes.

Le personnel est très sympathique, nous sommes ici dans un bon 3 étoiles qui mérite ses étoiles ni plus ni moins où tout est fait pour vous rendre service, plateau repas du jour pour ceux qui souhaitent dîner sur place, minibar a discrétion....

De plus cet hôtel est idéalement situé en plein coeur de la ville, et bien plus agréable qu'un commercial Mercure.

Ici on vit bio, on est invité à penser vert mais tout en subtilité sans lourdeur et accessoirement nous avons la preuve que design ne veut pas dire indigeste.

A voir!

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
Angoulême, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2012

Hôtel construit en 1993 dans un style contemporain de l'époque mais à la limite un peu froid. L'hôtel est très attentif à l'aspect écologique.

Près du centre ville, très bien desservi par les lignes de tram et bus. Parking public couvert à 100 mètres, gratuit entre 19:00 et 10:00. Possibilité de charger et décharger la voiture devant la porte de l'hôtel.

Le personnel est accueillant et efficace et le petit-déjeuner buffet est très correct.

Notre Chambre Prestige était spacieuse, avec wifi gratuit, coffre et minibar, et douche à Italienne. Mais la literie nous a laissé sur notre faim—les oreillers sont trop mous, et pour le lit il y a des couvertures plutôt que des couettes. Il faut préciser que notre préférence personnelle est pour les couettes mais la politique de l'hôtel est d'utiliser des couvertures en tissu recyclé.

Cet hôtel est d'un style particulier, mais il en dégage du charme et de la classe.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2011

Nous avons choisi cet hotel pour notre nuit de Noces pour son emplacement stratégique au coeur de Nantes. Bon, ok mais localisation mise à part, hotel franchement moyen pour le prix demandé.
Chambre très étuffante, design actule ok mais pas révolutionnaire non plus...loin de là!
Mini bar offet ok, mais rien dedans horlmis une pauvre bière,un jus d'orange et un paquet de cacahuètes. literie de confort normal pour un hotel de ce type .
En revanche, la propreté laisse clairement à désirer !!!! des poussières et velons dans les coins, et baignoire jaunie.
Bref, aucun charme contrairement à l'effet annoncé. Hotel pratique et bien placé mais rien de plus.
Je ne conseille pas pour les couples mais peut être plus pour les séjours professionnels.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Gilles64, Propriétaire de Hotel La Perouse, a répondu à cet avis, 9 octobre 2011
J'ai bien noté votre déception que naturellement je déplore d'autant plus qu'il s'agissait de votre nuit de noces. Votre avis nous est utile pour progresser, mais également pour préciser certains points que vous relevez.
1. Progresser :
- nous avons entrepris depuis près d'un an d'importants travaux de rénovation des salles de bain. A votre description il est clair que vous étiez dans une chambre qui n'avait pas encore été rénovée. Des évolutions dans le confort de la chambre sont à l'étude et verront le jour dans les prochains mois.
- en cette période de rentrée, lors des entretiens annuels, nous avons remobilisé l'ensemble des 15 personnes qui travaillent à l'hôtel, sur leurs missions. Des plans d'actions individuels ont été identifiés et après quelques semaines les premiers effets s'en font sentir.
2. Préciser :
- Les concepteurs de l'hôtel ont voulu faire un hôtel différent, un hôtel où l'architecture et la décoration s'écartent des codes habituels. Cela tout en restant un hôtel 3*, aux tarifs malgré tout plus que compétitifs relativement à ce que peuvent proposer les hôtels standards de cette catégorie :
- il est extrêmement bien placé (le centre géographique de Nantes selon Google Maps se trouve devant la porte d'entrée de l'hôtel).
- Le bâtiment a été classé "Patrimoine architectural du XXème siècle" par le Ministère de la Culture
- Sa décoration fait appel a des meubles de designers ou sont inédits
- Le contenu du minibar est offert en effet. Il est possible d'avoir du champagne mais là c'est payant.
- Enfin, hôtel indépendant, nous ne sommes pas gouvernés par des fonds de pension et essayons de rester raisonnables quant à notre politique tarifaire et la répartition des bénéfices de l'hôtel.
Villemomble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

Venu dans cet hôtel un peu par hasard pour des raisons professionnelles , j'ai trouvé le lieu accueillant , la décoration moderne originale , la chambre calme , le mini bar gratuit , un super petit-déjeuner avec des produits de qualité. La forme des fenêtres et les rideaux peuvent surprendre mais pourquoi pas .

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
Merci de votre commentaire. Vos appréciations sont très encourageantes.
Vous relevez la forme surprenante des fenêtres et des rideaux correspondants. Cela me donne l'occasion d'en donner l'explication :
Les fenêtres contre toute attentes sont plus larges que hautes et donnent une vision 7/9ème sur la ville. Pour comprendre pourquoi l'architecte les a dessinées ainsi il faut revenir à l'origine même du projet architectural dont les contraintes étaient les suivantes :
1. faire une œuvre d'art architecturale (l'histoire nous dira si ce but est atteint),
2. tout en ayant un permis de construire (situé en milieu protégé, les architectes des bâtiments de France veillaient aux grains)
3. et enfin en logeant le plus grand nombre possible de chambres dans un volume finalement assez restreint (160 m² au sol).
Là où les architectes, Bernard et Clotilde Barto ont eu un trait de génie c'est précisément dans le dessin de ces fenêtres. En effet elles apportent une réponse aux 3 contraintes. Comment ? La fonction des fenêtres dans l'hôtel est rempli par une succession de plusieurs de ces ouvertures horizontales. Groupées par paquet de 2, 4, 5 ouvertures, la façade laisse deviner depuis l'extérieur 4 étages alors qu'en réalité il y en à 6.Les planchers sont déterminés en fonction de la place des ouvertures sur le mur. Conséquence pratique, les étages ont des hauteurs différentes selon qu'il y a 2 ou 3 ouvertures en hauteur.
Les schémas valant mieux que de grands discours, je vous invite à observer une photo de la façade et vous comprendrez.
Marrakech
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2011

Conception d'architecte, chambre étouffante en été, pas de climatisation, claustrophobes s'abstenir, tenu moyenne, bonne literie, acceuil correct mais service minimum, parking pas simple...

• Séjour du juillet 2011
Gilles64, Propriétaire de Hotel La Perouse, a répondu à cet avis, 31 juillet 2011
Merci de votre commentaire.
Vous avez raison de préciser qu'il s'agit d'un hôtel particulier en ce qui concerne sa conception architecturale. Il ne laisse personne indifférent compte tenu du fait que ses concepteurs n'ont pas cherché le consensus. Les goûts de chacun entrent en ligne de compte dans les appréciations. Il n'y a qu'à lire les avis précédent pour s'en convaincre.
Les architectes avaient le projet de créer un hôtel qui devait s'intégrer dans le quartier ancien tout en ayant une architecture innovante et en maximisant l'espace disponible. Quand on part de ces contraintes on se rend compte de l'ingéniosité des architectes qui ont su apporter des solutions qui répondent quasiment de façon maximale à chacune des contraintes.
Le bâtiment est aujourd'hui reconnu comme exceptionnel. Le Ministère de la Culture vient de lui attribuer le label "Patrimoine architectural du XXème siècle". Il avait été lauréat du concours "Avec l'Architecture donnons du goût à la vie" et se visite depuis 2005 pendant les Journées du Patrimoine. Un livre d'architecture est encours d'élaboration.
Exploiter cet établissement, pour moi, consiste à le faire évoluer, notamment grâce aux avis des clients, sans pour autant dénaturer le projet initial, c'est à dire en respectant son "code génétique". L'hôtel La Pérouse c'est le contraire de la standardisation, de la norme, de la pensée unique. Il est indépendant, libre, promeut la diversité, le droit à la différence. Il cherche à apporter un autre regard, il est décalé.
Concernant la climatisation, je ne comprend pas. A moins que votre séjour corresponde à la panne que nous avons eu début juillet et qui a déjà été mentionnée par un autre commentaire. Mais depuis elle fonctionne normalement. Nous allons malgré tout vérifier l'ensemble de l'installation de nouveau et rappeler au personnel en charge de la préparation des chambres l'importance de bien régler la climatisation.
Montréal, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2011

Nous avons passé une nuit à cet hôtel au terme d'un séjour de vacances de 3 semaines en France. Il faisait 27 degrés à Nantes ce jour-là...Première surprise: le pare-soleil qui donne l'impression d'entrer dans un cercueil puisqu'il est impossible de laiser entrer la lumière du jour si on ne veut pas cuire! Deuxième très mauvais surprise: la climatisation dite écologique qui ne permet même pas un confort minimal; nous avons dû laisser la fenêtre ouverte pendant la nuit au prix d'un sommeil très perturbé par les bruits de la rue du samedi soir très prolongé. Pas de véritable aération dans la salle de bain sans fenêtre et toute la vapeur de la douche envahit la chambre...Très peu d'espace de rangement vêtements. Heureusement que nous n'avions pas à défaire les bagages pour quelques jours et que nous avons pu passer l'essentiel de notre séjour à l'extérieur. Personnel attentionné.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Gilles64, Propriétaire de Hotel La Perouse, a répondu à cet avis, 11 juillet 2011
Madame, Monsieur, je vous prie d'accepter mes excuses pour ce séjour où la chaleur était excessive. En effet le système de climatisation s'était déréglé et n'arrivait pas à produire suffisamment de froid. Les techniciens en charge de la maintenance sont intervenus dès le lendemain matin pour remettre en fonctionnement normal notre installation de climatisation. Elle fonctionne parfaitement bien depuis. Nos démarches écologiques n'ont donc rien à voir avec cet état de fait. Pour nous le développement durable doit être un plus pour nos hôtes tout en avançant dans l'amélioration de l'empreinte écologique de l'hôtel : c'est le cas avec l'utilisation de percale de coton pour nos draps, le savon 3 en 1 issu de l'agriculture biodynamique, les nombreux aliments bio et de producteurs locaux proposés au petit déjeuner.

Vous connaissez Hotel La Perouse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Perouse

Adresse: 3 Allee Duquesne, 44000 Nantes, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Nantes
N°16 des hôtels d'affaires à Nantes
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Perouse 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Perouse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Perouse Nantes
La Perouse Nantes
Avis Hotel Nantes
La Perouse Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Perouse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.