“Déçu” 3 5 étoiles

N° 24 sur 102 hôtels à Nantes
Saint Mard de Réno
“Déçu”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

un hôtel annoncé désign...mais en fait design "fatigué".
Il se veut axé "développement durable".

Chambre sans intérêt, pas de cache sommier, cadre dépouillé.
Certes la chambre est grande, et calme.
Grand choix de journaux au petit déjeuner.

Prix du petit dej élevé pour ce qui est proposé. La salle est assez petite, bouchon le matin.

Personnel aimable sans plus.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
, Propriétaire de Hotel La Perouse, a répondu à cet avis, 26 juin 2012
Merci d'avoir pris la peine de donner vos impressions après votre séjour chez nous. Je voudrai revenir sur certains aspects de vos commentaires pour apporter des précisions j'espère utiles à la compréhension de ce qu'est l'hôtel La Pérouse.
Notamment en ce qui concerne son coté design. Il est intéressant de noter que les architectes, Barto+Barto, n'ont jamais travaillé avec pour objectif de faire un hôtel design. Il est design dans le sens où leurs réponses apportées aux contraintes de départ les ont amené à choisir des mobiliers aux lignes extrêmement épurées qu'ils ont réalisé eux même ou qu'ils ont trouvé chez des grands designers tels Eileen Gray, Gerrit Rietveld ou encore Mario Bellini. Il ne s'agit effectivement pas du dernier cri du design mais de designers qui ont fait leur preuve et surtout dont les produits s'intègrent parfaitement à l'architecture des lieux.
Nous avons engagé depuis 2007 des actions concrètes en matière de développement durable. Premier hôtel de la région des Pays de la Loire à recevoir l'Ecolabel européen. En cinq ans nous avons été renouvelé dans notre Ecolabel européen, réalisé deux bilans carbone, une thermographie infra-rouge, avons été accompagné par l'ONG Natural Step pour intégrer le développement durable au cœur de la stratégie de l'hôtel. Nous avons été à l'initiative d'actions collectives significatives dans notre profession à commencer par le projet de faire de Nantes la première ville de France en termes de nombre de chambres écocertifiées, nous avons répondu à l'expérimentation d'affichage des performances environnementales engagées par le Grenelle de l'Environnement et enfin nous avons porté le projet de faire de la Loire Atlantique la première destination européenne à s'engager dans le Passeport vert du Programme des Nations unies pour l'Environnement.
Notre démarche développement durable est d'agir discrètement vis à vis de nos clients dont nous considérons qu'ils doivent venir pour se changer les idées et non pas de se culpabiliser par rapport à l'empreinte écologique de leur séjour : en d'autres termes nous le faisons pour eux de façon indolore : électricité 100% produite à partir de sources d'énergies renouvelables, divers dispositifs d'économie d'énergie, savon bio, buffet du petit déjeuners avec majorité de produits du terroir local, bio, équitable.

france
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

Le seul point positif ayant été le pdj pour le reste ... Propreté ! Moyenne accueil et sourire mitigé rapport qualité prix à revoir et à travailler

• Séjour du avril 2012
Gilles64, Propriétaire de Hotel La Perouse, a répondu à cet avis, 4 mai 2012
Merci de m'alerter sur ces points, nous allons faire le nécessaire sans tarder. Merci également d'avoir relever la qualité du petit déjeuner.
Marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2012

Hotel d'architecte, design en plein coeur de Nantes, le "La Perouse" est un super hotel pour ceux qui aiment les ambiances design (sinon, petit conseil, choisissez un autre endroit).
Accueil sympathique et très efficace dans le hall "un peu de travers". On dispose d'une place de stationnement gratuite dans le parking public en face.
Chambre très bien pensée, dans une ambiance très brut (murs patinés, fenêtres rectangulaires, parquet, mobilier design). Ma chambre au 6ieme étage offrait une belle vue sur la ville.
Boissons du mini-bar offerte.
Petit déjeuner avec des produits frais (y compris le jus d'orange) et bio.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
Avocat
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2012

Nous venons de passer 2 nuits à La Perouse et c'est sans nul doute notre meilleur expérience d'hotel sur Nantes. Les chambres sont assez grandes pour le prix et la situation hyper centre ville. Quelle architecture, prenez le temps de contempler et étudier le bâtiment. Le petit déjeuner est une pure merveille...

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Cognac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

Cet hôtel sort des sentiers battus par son architecture, son mobilier dessiné par de grands designers et son décor. Le documentaire diffusé sur les télévision des chambres est bien utile pour comprendre la démarche de ses concepteurs et ce qui fait de lui un lieu à part. L'accueil est chaleureux et le personnel très à l'écoute. Les chambres, de taille généreuse,sont impeccables et la literie parfaite. Nous avons pu juger de l'efficacité de l'isolation phonique car nous n'avons pas été gênés par le bruit et l'agitation de la rue dus à des évènements particuliers, cette nuit-là. Quant au petit-déjeuner, il offre une grande variété de produits locaux plus délicieux les uns que les autres. En bref, pour changer de l'hôtellerie classique, ou si vous appréciez les décors épurés, c'est vraiment une bonne adresse.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Gilles64, Propriétaire de Hotel La Perouse, a répondu à cet avis, 28 mars 2012
Je vous remercie de votre appréciation que j'ai immédiatement relayé aux membres de l'équipe. Vous êtes la première personne à nous faire des retours sur les chaines d'informations TV que nous avons mises en place sur la ville, les services de l'hôtel, l'architecture ainsi que notre démarche environnementale. D'ailleurs utiliser le support des téléviseurs pour diffuser l'information habituellement imprimée sur des documents en chambre a permis de limiter les éditions papier.
Bretagne
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2012

Très bon accueil. Chambre sur parquet à l'ancienne et douche à l'italienne. Petit déjeuner cher mais on ne regrette pas. Parking conseillée : celui de la Tour de Bretagne, presque en face. Demander à l'accueil de l'hôtel de valider votre ticket et ce sera gratuit pour la nuit.
Rue adjacente bruyante (sortie de bar de nuit ?)

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2012

Pour qui n'aime pas les hôtels qui ressemblent à des hôtels...La Pérouse devrait rencontrer un grand succès.

Ici on ne se sent pas à la maison, NON...mais on vit une expérience ZEN et non conventionnelle.

Le design épuré invite au repos, les chambres sont originales et épurés, l'isolation phonique et thermique est très bonne et les couvertures qui servent de rideaux sont très occultantes en plus d'être surprenantes.

Le personnel est très sympathique, nous sommes ici dans un bon 3 étoiles qui mérite ses étoiles ni plus ni moins où tout est fait pour vous rendre service, plateau repas du jour pour ceux qui souhaitent dîner sur place, minibar a discrétion....

De plus cet hôtel est idéalement situé en plein coeur de la ville, et bien plus agréable qu'un commercial Mercure.

Ici on vit bio, on est invité à penser vert mais tout en subtilité sans lourdeur et accessoirement nous avons la preuve que design ne veut pas dire indigeste.

A voir!

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires