“Oui” 3 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   3 Allee Duquesne, 44000 Nantes, France   |
N° 20 sur 78 hôtels à Nantes
“Oui”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

En plein centre de Nantes belle architecture pour cette hôtel.
Design sympa, mobiliers et déco épurée, par contre isolation acoustique (fenetres) pas vraiment terrible ...
ayant pourtant opté pour une chambre prestige dernier étage...

Léger souci pour déchargement des bagages car vraiment en centre ville, et parking public assez loin et peu pratique.

Pour ce qui concerne l'accueil je l'ai trouvé sans plus.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Gilles64, Propriétaire de Hotel La Perouse, a répondu à cet avis, 8 novembre 2012
Merci de votre avis d'auteur confirmé.
L'isolation phonique des fenêtres est en principe garantie par des vitrages phoniques de 3cm d'épaisseur. Suite à votre remarque et celles d'autres clients, nous avons entrepris le changement des joints des différentes fenêtres et nous allons remplacer certaines ouvertures du 7ème étage.
Concernant le stationnement, nous sommes au plus central de la ville de Nantes. Pendant la période de votre séjour, les rues alentours étaient en réfection et cela rendait la circulation bien plus contraignante. Le parking Bretagne dans lequel nous offrons le stationnement à nos hôtes, de 19h à 10h du lundi au samedi et toute la journée les dimanche et jours fériés, est situé à 150m de l'hôtel. Seuls les véhicules de plus d'1m80 ne peuvent y accéder. Enfin vous disposez d'un dépose minute vaste et sécurisé au pied même de l'hôtel dont l'accès se fait au N°3 de la rue Armand Brossard. Il s'agit de la place des Petits Murs qui borde l'hôtel sur sa façade nord. Vous avez 20 minutes pour charger au décharger vos bagages et vous installer. Peu d'hôtels en centre ville de Nantes offrent de telles facilités de stationnement.

Noumea, Nouvelle-Calédonie
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2012

il est idéalement situé, en plein centre de Nantes. Hôtel design, les chambres affichent une déco épurée et contemporaine. Personnel disponible et accueillant. Parfaite isolation phonique une fois les fenêtres fermées. Point de chute idéal pour découvrir le centre de Nantes.

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires
Merci de votre commentaire. En peu de mots vous avez bien résumé ce qu'il est. A votre description je me peremt d'ajouter les démarches en faveur de l'environnement que nous mettons en place avec l'idée de les rendre transparentes à nos clients voire qu'elles représentent un prestation supérieure (produits bio au petit déjeuner par exemple). Je pense qu'il aidera les personnes qui consulteront Tripadvisor à comprendre les particularités de l'hôtel La Pérouse de Nantes.
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Je vous recommande vivement l'Hotel La Perouse dans le centre de Nantes. Le design de l'hotel est unique et il faut absolument vous faire expliquer l'histoire des 'architectes' Barto&Barto pour comprendre la réflexion derrière chaque détail. Le style minimaliste ne doit pas effrayer, car il est possible de faire minimaliste et chaleureux! Les matières boisées, la décoration, le placo réfléchissant, les lignes pures >> tout converge pour rendre l'atmosphère zen et accueillante.
Le petit dej est très complet: tout ce qu'il faut du salé au sucré, en passant par des fruits et des produits laitiers locaux. Le café et le thé en vrac (et oui pas de sachets, c'est qd même plus sympa) étaient très bons.
Notre chambre était au 5ème avec une super vue sur les toits de Nantes. J'ai adoré le système pour occulter la lumière, pas de rideaux mais des tissus molletonnés sur mesure, comme sur un bateau. La salle de bain est également très sympa et super fonctionnelle, avec des meubles tout en verre et un lavabo énorme.
Enfin, une mention spéciale pour le staff, qui était très accueillant et accommodant. C'est une petite équipe qui se donne beaucoup de mal et mérite tout notre soutien.
Dernier détail: l'hotel a des accords avec le parking en face. Très apprécié.
Je reviendrai!!

Gilles64, Propriétaire de Hotel La Perouse, a répondu à cet avis, 28 août 2012
Merci d'avoir pris le temps de si bien décrire l'établissement. Il est vrai que les explications que vous avez pu recueillir sur l'hôtel et ses concepteurs Barto+Barto aident à comprendre et apprécier son originalité architecturale.
Vous avez noté le coté réfléchissant des murs souhaité par l'arcitecte pour donner une impression de profondeur et de volume aux espaces. Un peu d'information sur la manière dont cet effet réfléchissant est obtenu : les murs sont recouverts de stucco qui est un enduit qui reconstitue l'aspect de la pierre appliqué de façon très "serrée" ou "ferrée" pour lui donner son brillant : sa composition n'est connu que des artisans l'ayant réalisé mais nous savons qu'il contient, comme tout stucco :
- un liant : chaux aérienne en pâte,
- une charge : ici de la poudre de marbre très fine,
- un pigment : la teinte voulue est-celle de la pierre de Richemont des murs de l'hôtel, teinte blanc cassé,
- des adjuvants divers : savon liquide (agent mouillant), du talc (pour de la souplesse et de l'onctuosité), de la cire saponifiée pour apporter brillant et glissant et de la caséine.
Merci également de votre appréciation sur le système de rideaux matelassés, comme sur les bateaux qui reçoivent un avis parfois mitigé. Ils sont la solution retenue par les architectes dans le respect de la cohérence de leur réalisation. Mais comme beaucoup de détails de cet hôtel atypique ils ne cherchent pas le consensus.
BREST
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Hôtel 3 étoiles situé en plein centre de Nantes. Y étais allée pour un rendez-vous professionnel et n'ai pas été déçue.D'extérieur c'est un bâtiment plutôt contemporain qui pourrait faire penser à un paquebot. On y accède via une rampe. Le style de décoration de l'établissement est très zen... Quelques meubles au design japonisant dans la chambre que j'ai occupé (que l'on peut acheter si le coeur nous en dit). La salle de bains est dans le même esprit. Extrêmement bien insonorié. Ai dormi comme une souche...Un vrai havre de paix en plein centre de Nantes.Quant au petit déjeuner comme d'autres voyageurs l'ont précisé, il s'inscrit dans une démarche bio écolo, avec de bons produits issus du commerce équitable. Bref, l'adresse à conserver précieusement pour Nantes.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Gilles64, Propriétaire de Hotel La Perouse, a répondu à cet avis, 28 août 2012
Merci de votre message. Il est très encourageant et je vais le faire partager à l'ensemble des personnes qui travaillent. Nous sommes heureux que vous ayez été sensible aux particularités, détails qui font d'un séjour dans cet hôtel une expérience différente.
Une précision concernant le mobilier : un certain nombre de meubles sont inédits, conçus par Barto+Barto architectes et n'ont été réalisés que pour l'hôtel (bureaux, vasques, armoires, chevets, appliques). Ils ne sont pas à vendre et on ne peut les acheter nulle part.
Les autres meubles sont de designers connus Rietveld (chaises Zigzag) , Bellini (fauteuils Break, chaises Cab), Eileen Gray (Daybed, tables Jean) peuvent s'acheter dans le commerce.
france
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel, choisi pour ses chambres à la déco contemporaine (sans doute trop pour certains clients, mais nous avons beaucoup aimé), son emplacement et son approche écologique. Et pour sa climatisation, vu la météo exceptionnelle à Nantes. Parking pris en charge en grande partie par l'hôtel, ça fait toujours plaisir. Accueil très agréable. Seul bémol, de petits problèmes d'organisation au petit déjeuner, mais sinon, produits de qualité, bio, variés.

Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Pour y avoir séjourné à plusieurs reprises, c'est toujours avec plaisir, une situation idéale pour qui connait le centre de Nantes (Cours des 50 otages), un parking public (tour de Bretagne) juste en face de l'hôtel, compris dans le prix de la chambre (pensez a faire valider le ticket à la réception, et ..........la rampe d'accès pavée est déroutante le 1ère fois......).

C'est un HÔTEL bien sûr, mais il faut accepter la vision globale de l'architecte.
C'est tout d'abord une optimisation de l'espace global en partant d'un emplacement au sol limité. Les astuces architecturales sont nombreuses et parfois surprenantes, les petits couloirs ne desservent que 3 ou 4 chambres, ce qui favorise le calme global. Mais les chambre sont de taille respectables (sauf erreur 22m2 pour les plus petites)

Dans les chambres TOUT est là aussi lié à une vision épurée de la décoration d'intérieur.
Là aussi certains choix peuvent surprendre, mais pour qui accepte de rentrer dans l'esprit du lieu, c'est un séjour qui devient très reposant.
On peut aimer dormir dans un château XVIIIème, ici c'est début XXIème (l'hôtel a 20 ans). Du bois massif, du verre, des murs lisses et clairs, des salles d'eau en petits pavés de verre du sol au plafond, dans une tonalité vert-d'eau très pâle et lumineuse à la fois, des occultations de fenêtres surprenantes.

Les petits déjeuner sont de qualité, l'accueil est très courtois, que ce soit en journée ou la nuit........ C'est un Hôtel sans restaurant, mais vu sa position il y a tout ce qu'il faut à proximité.

Pour finir, si vous aimez la même chambre de chaine dans tous vos déplacements, ........ tentez quand même l'expérience car je pense que c'est une ambiance originale (unique?) en hôtellerie.

Eric

5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012

Nous revenons tout juste de trois jours à Nantes, à l'occasion du Voyage à Nantes 2012 et Estuaire2012. Nous avons passé deux nuits à l'hôtel La Perouse, la première réservée depuis Paris, la seconde sur place (nous étions enchantés et avons prolongé notre séjour).
Avis global : hôtel formidable, un accueil d'une gentillesse et d'une disponibilité rares, architecture qui vaut à elle seule le détour, emplacement génial en plein centre de Nantes et proche de tout. Nous nous sommes déplacés avec notre chaton (aucun souci et personnel très arrangeant), puis avons été rejoints par notre fille de 7 ans : on a ajouté un lit pliant dans notre chambre, aucun supplément, ni pour la nuit ni pour le petit déjeuner. L'hôtel prend en charge le parking pour la voiture (dans un parking public en face, seule la journée est à la charge du client). Literie parfaite, déco géniale (sobre et fonctionnelle), calme la nuit (notre chambre était au dernier étage, et ne donnait pas sur le cours des 50 otages).
Des bémols, s'il en faut ? Petit déjeuner cher pour le choix offert (on annonce des produits bio, ils sont rares ; les crêpes sont immangeables. Le café vraiment pas bon mais on vous prépare un expresso sur demande, ce que nous n'avons tenté que le 2° matin). Et pour un hôtel éco-label, le robinet de la salle de bains qui goutte, c'est moyen. Mais ces critiques, c'est vraiment pour chipoter. Note de 5/5, hôtel à conseiller absolument, nous y retournerons !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel La Perouse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Perouse

Adresse: 3 Allee Duquesne, 44000 Nantes, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Nantes
N°13 des hôtels d'affaires à Nantes
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Perouse 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Perouse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Perouse Nantes
La Perouse Nantes
Avis Hotel Nantes
La Perouse Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Perouse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.