“Bien situé” 4 5 étoiles

Classé n°28 sur 78 hôtels à Nantes
Nantes, France
“Bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

A deux pas de la place du commerce...proche de tous commerces et de bcp de restos! Chambre sympa et design.
Cour séjour mais la proximité de l'hotel nous a permis de bouger facilement!

Je recommande !!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

144 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Cergy-Pontoise, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

Cet hotel est peut être un peu déroutant dans sa conception, il n'en n'offre pas moins tout ce qu'on attend dans cette catégorie.
L'accès à la chambre est pratique: ascenseur donnant sur un petit couloir avec peu de chambres par étage, donc moindre risque d'avoir du bruit.
La chambre pour 3 est suffisamment spacieuse, bien éclairée, bonne literie. La salle de bain mériterait une meilleure isolation vis à vis de la chambre.
Pour la propreté, c'est comme souvent hélas: çà à l'air propre...à condition de ne pas regarder dans les coins...comme les grilles d'aération qui n'ont jamais vu un essuie-meuble!
Le petit déjeuner est un très beau buffet, très varié et très copieux, les mets de bonne qualité.
La 1e salle est néanmoins bien trop petite, on se bouscule un peu et on risque en cas de trop grande affluence d'être invité à descendre à la 2e salle; sous-sol, donc sans fenêtre...un peu glauque.
Le système de parking avec tarif préférentiel avec un parking public est pas mal, mais il faut quand même faire 100-150 mètres dehors, donc s'il pleut...
En conlusion, c'est une bonne prestation, bon rapport qualité-prix.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Gilles64, Propriétaire de Hotel La Perouse, a répondu à cet avis, 12 mars 2013
Merci de votre appréciation très complète. C'est vrai que l'établissement peut dérouter par l'originalité de son architecture et de sa décoration. Ces concepteurs n'ont pas cherché le consensus et se sont fait explorateurs. Cette originalité nous amène à le faire visiter ponctuellement ou à l'occasion des journées du patrimoine. Merci de nous alerter sur le point de nettoyage des grilles de la ventilation. Le ménage d'une chambre est une tâche qui demande beaucoup de méthode et d'attention. Nous avons une équipe de 5 personnes qui assurent ce travail tout au long de l'année. Nous ne faisons qu'exceptionnellement appel à des personnels extérieurs. Nous allons faire passer le message que les grilles de ventilation qui sont dissimulées d'une manière astucieuse n'en reste pas moins un élément visible à surveiller plus attentivement.
La salle de petit déjeuner du rez-de-chaussée permet se servir simultanément 20 personnes. Nous avons récemment augmenté sa capacité suite aux observations faites par nos clients. Des tables "Jean" d'Elein Gray avec des chaises en cuir "Cab" de Mario Bellini. Il arrive qu'elle soit parfois ponctuellement encore saturée mais c'est devenu bien moins fréquent. Il faut savoir que nous servons également les petits déjeuners en chambre et que nous proposons également la possibilité de prendre son petit déjeuner au sous-sol. Si cette seconde était la salle prévue à l'origine par les architectes pour accueillir les petits déjeuners. Ils ont conçu sur mesure une étonnante table d'hôtel de 18 places d'un seul tenant avec plateau de verre. Les chaises "Hamlet" de Bob Wilson contribuent à l'originalité du lieu.
Quant à la pluie, vous savez ce que l'on dit à Nantes "il fait toujours beau à Nantes entre deux averses !" L'hôtel met à votre disposition des parapluies dont la toile provient de bouteilles de plastique recyclées. S'ils vous plaisent vous pouvez même en acheter.
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2013

Chambres minimalistes mais très agréables et confortables. Le petit déjeuner est vraiment excellent avec des produits de bonne qualité. Très bon rapport qualité prix.
Il n'y a pas de parking privé, mais l'hotel prend en charge les frais du parking public et surveillé à proximité.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Gilles64, Propriétaire de Hotel La Perouse, a répondu à cet avis, 12 mars 2013
Merci de votre appréciation. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié le style de l'hôtel et ses prestations (petits déjeuners). Précisions pour le parking. Nous prenons en charge le stationnement des véhicules de 19h à 10h du lundi au samedi et les dimanche et jours fériés toute la journée. Le parking est fermé par un portail à compter entre 23H30 et 6H. Il est possible de rentrer sa voiture en appelant la personne de garder par l'intermédiaire de l'interphone situé à droite et à gauche du portail. Si votre voiture est à l'intérieur, vous avez un ticket dont la piste magnétique permet l'ouverture du portail à l'aide du boitier interphone qui est également un lecteur de ces tickets. Pensez à conserver votre ticket pour pouvoir le présenter à la réception de l'hôtel.
2 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

Bonne situation en centre mais beaucoup trop de mauvais côtés : chambre club très petite, rangements trop petits, moisissures dans la douche, flexible de douche trop court, draps et couvertures (à l'ancienne !) à peine retapés, accueil et personnel peu aimables, salle de petit-déjeuner trop petite pour accueillir tous les clients, on vous proposera de partager une table avec d'autres...sans aucune excuse ni regret ! De multiples consignes, jusque sur les tables du petit-déjeuner, vous enjoignent de respecter les nombreuses règles écologiques mais aucune ne vous souhaite la bienvenue... Pas de transaction par carte bancaire le jour de notre départ. Bref, des prestations et un service qui ne sont pas à la hauteur des 3 étoiles affichées.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Gilles64, Propriétaire de Hotel La Perouse, a répondu à cet avis, 8 novembre 2012
Merci de vos commentaires nombreux. Voici quelques précisions suite à vos remarques :
1. Petite chambre : nous avons des chambres de différentes taille et nous prenons en principe un grand soin pour attribuer chacune des chambres à chaque réservation en prenant en compte le nombre de personnes occupant la chambre et la durée du séjour. Tripadvisor me permet de rentrer en contact avec vous tout en conservant votre anonymat ce qui devrait me permettre d'identifier la chambre dans laquelle vous avez passé la nuit et de vérifier si les consignes d'attribution des chambres ont bien été respectées. Cela dit nos chambres sont au minimum de 20m² salle de bain comprise. Enfin vous avez toujours la possibilité de demander de changer de chambre. Il est tellement important pour nous que nos clients passent un bon séjour qu'il ne faut pas hésiter.
2. Douche : nous avons refait récemment les salles de bain et notamment le carrelage. Certaines présentent des défauts de réalisation qui ont conduit à des infiltrations d'eau sous les carreaux. Comme ceux-ci sont transparents le défaut est malheureusement visible. Le carreleur est en train de les reprendre une par une.
3. consignes écologiques : nous nous en gardons bien. Il s'agit d'informations sur notre politique environnementale. Comme nous n'avons plus de produits en portion individuelle nos hôtes n'ont pas d'étiquettes pour évaluer la qualité des produits proposés : alors nous leur disons : la compote est bio, le fromage blanc est bio, le savon est bio,...
4. Cartes bancaires : notre terminal et tombé en panne. Cela n'était pas arrivé depuis 10 ans. Nous acceptons VISA, MASTERCARD, JCB, DINERS et AMERICAN EXPRESS. Pendant que j'y suis nous acceptons également les Chèques Vacances et les travellers Checks.
5. Draps à l'ancienne dites vous : vous abordez là une question très intéressante. En effet, si nous maintenons les draps en lieu et place des couettes c'est pour une raison très simple : Nous avons réalisé un bilan carbone qui nous a montré l'importance de l'impact environnemental du poste blanchisserie : un hôtel est assimilable de ce point de vue à une immense machine à laver. Impact sur l'eau, l'énergie, les détergents, les transports. En recevant l'Ecolabel en 2007, nous nous sommes engagés à réduire année après année l'impact environnemental de l'hôtel. Passer à la couette aurait eu pour conséquence d'augmenter d'un tiers l'impact environnemental du poste représentant 38% de notre impact environnemental. Alors plutôt que de suivre le mouvement nous avons cherché une solution alternative. Nous avons réfléchi avec les "lunettes" du développement durable. Et voici ce que nous avons vu : la couette est arrivée en France dans les années 1980 depuis des pays comme l'Allemagne et se répand depuis largement. Pourquoi ?
- il est plus facile de faire son lit (vrai à la maison mais pas dans un hôtel où c'est quelqu'un d'autre qui s'en charge)
- c'est considéré comme plus hygiénique (soit mais posons nous la question du juste niveau d'hygiène)
- cela donne un aspect plus douillet, confort (les fabricants de linge l'ont bien compris)
- mais cela représente une surconsommation d'énergie, d'eau, de détergents, de transports
- cela alourdi les piles de draps pour les employés d'étages
- cela uniformise les pratiques au détriment de la diversité : autrefois quand on allait en Allemagne, dormir sous une couette faisait partie de l'expérience du voyage.
Et le client dans tout cela ? Nous cherchons dans notre approche développement durable à concilier environnement, économie et qualité de prestation. Aussi la solution alternative à la couette que nous proposons c'est : surmatelas (pour l'aspect douillet et confort), draps en percale de cotons (coton extra fins beaucoup plus qualitatifs), couverture en pure laine vierge. Nous sommes à l'origine de la constitution d'un groupe de travail réunissant blanchisseurs, hôteliers, fabricant de linge, l'ADEME et l'agence de l'Eau pour effectuer l'analyse du cycle de vie de la couette par rapport aux draps dans les hôtels. Mon intuition est que si tous les hôtels de France passaient à la couette l'impact écologique serait considérable. Nous allons essayer de le prouver scientifiquement. Certains grands groupes hôteliers affichant une politique Développement Durable et mettant tous leurs hôtels en couettes pourraient se trouver gênés. Nous ne prétendons pas avoir raison mais juste de provoquer une interrogation chez nos clients sur ces questions. Comme La Pérouse était explorateur sur les océans, comme Barto+Barto le sont dans leurs travaux d'architecture, nous essayons de l'être dans le domaine du développement durable. Nous avons participé à l'expérimentation de l'étiquetage des performances environnementales lancé par le Grenelle de l'Environnement. 17 hôtels nous ont accompagné et La Pérouse a le plus faible impact environnemental de ces hôtels pourtant souvent engagés depuis de longues années dans les démarches DD.
Rueil-Malmaison, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Emplacement, design, accueil, rapport qualité / prix... tout était top.
Réservation via booking donc tarif plus que correct.
A noter vraiment : literie excellente !!!
Je n'ai pas pris le petit-déjeuner malgré le coût correct pour un hôtel (9€ mais salle sans fenêtre), en revanche, je suis allé au Tablo Gourmand à 50 m qui est très très bien.
Idéal pour se promener dans le centre ville.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Merci de votre commentaire, il est toujours agréable de recevoir des personnes sensibles au caractère particulier de cet établissement.
Quelques précisions : les lits sont en bultex 160x200. Les draps en percale de coton et les couvertures pure laine.
La salle de petit déjeuner du rez-de-chaussée devait être saturée pour que nous vous ayons proposé la salle du sous-sol. Cette salle ne dispose pas de fenêtres mais est dotée d'une grande table d'hôtel en verre création inédite des architectes Barto+Barto. Il arrive quelque fois que notre salle du rez-de-chaussée soit saturée. Nous allons augmenter sa capacité. C'est l'inconvénient d'un petit déjeuner copieux avec des produits de grande qualité qui incite nos hôtes à prolonger l'instant petit déjeuenr.
Je voudrai préciser que les tarifs que nous pratiquons sont strictement identiques à ceux que vous trouveriez sur Booking. Il n'y a donc pas avantage à passer par eux pour effectuer la réservation. En utilisant notre propre site vous avez plus de souplesse dans la réservation et des possibilités d'options que vous ne trouverez pas sur un autre site de réservation en ligne.
Lille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2012

les +: la situation, l'accueil
les -: la chambre était assez petite et pas très propre (beaucoup de poussière sous le lit et derrière la table de nuit). De plus, dans le lit il y a couverture + drap au lieu d'une couette, autant dire que pour les allergiques aux acariens comme moi, ce n'est pas l'idéal.
Il faut attendre 5 min (et je n'exagère pas) pour avoir de l'eau chaude dans la douche.
Enfin lorsque la femme de ménage rentre le matin dans la chambre, sans frapper, alors qu'on y est encore et qu'en prime ne s'excuse même pas, ça cloue la nuit décevante passée dans cet hôtel.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
Merci d'avoir pris la peine de m'alerter sur ces points. Je vous ai demandé de me donner des précisions sur votre séjour afin d'identifier la chambre et les personnes qui étaient chargées du ménage. Votre message m'aidera à leur rappeler l'importance de leur travail. Les équipes qui travaillent dans l'hôtel sont employés par l'établissement parfois depuis de très nombreuses années. Elles ne viennent pas de sociétés de nettoyage. Des hommes comme des femmes effectuent ce travail. Leur métier n'est pas facile et souvent peu reconnu. Il est pourtant essentiel, l'avis que vous publiez nous le rappelle. L'esprit dans lequel le management des personnes est effectué est à l'autonomie et la responsabilisation. Il nous semble important de stimuler l'implication des personnes à la vie de l'entreprise. C'est relativement facile dans notre entreprise qui compte une quinzaine de personnes : peu de niveaux hiérarchiques, grande autonomie, rémunération fixe + variable lié à la qualité du travail, intéressement aux résultats de l'entreprise.
3 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

En plein centre de Nantes belle architecture pour cette hôtel.
Design sympa, mobiliers et déco épurée, par contre isolation acoustique (fenetres) pas vraiment terrible ...
ayant pourtant opté pour une chambre prestige dernier étage...

Léger souci pour déchargement des bagages car vraiment en centre ville, et parking public assez loin et peu pratique.

Pour ce qui concerne l'accueil je l'ai trouvé sans plus.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Merci de votre avis d'auteur confirmé.
L'isolation phonique des fenêtres est en principe garantie par des vitrages phoniques de 3cm d'épaisseur. Suite à votre remarque et celles d'autres clients, nous avons entrepris le changement des joints des différentes fenêtres et nous allons remplacer certaines ouvertures du 7ème étage.
Concernant le stationnement, nous sommes au plus central de la ville de Nantes. Pendant la période de votre séjour, les rues alentours étaient en réfection et cela rendait la circulation bien plus contraignante. Le parking Bretagne dans lequel nous offrons le stationnement à nos hôtes, de 19h à 10h du lundi au samedi et toute la journée les dimanche et jours fériés, est situé à 150m de l'hôtel. Seuls les véhicules de plus d'1m80 ne peuvent y accéder. Enfin vous disposez d'un dépose minute vaste et sécurisé au pied même de l'hôtel dont l'accès se fait au N°3 de la rue Armand Brossard. Il s'agit de la place des Petits Murs qui borde l'hôtel sur sa façade nord. Vous avez 20 minutes pour charger au décharger vos bagages et vous installer. Peu d'hôtels en centre ville de Nantes offrent de telles facilités de stationnement.

Vous connaissez Hotel La Perouse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel La Perouse

Adresse : 3 Allee Duquesne, 44000 Nantes, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Nantes
N°17 des hôtels d'affaires à Nantes
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Perouse 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Perouse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Perouse Nantes
La Perouse Nantes
Avis Hotel Nantes
La Perouse Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Perouse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.