“Oh oui ! Bravo” 4 5 étoiles

N° 20 sur 78 hôtels à Nantes
Niort
“Oh oui ! Bravo”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

Voilà un hôtel original. Nous avons très appréciés les différentes attentions qui nous ont été portées. La chambre est grande et les équipements sont récents( écran plat, rangements et SdB). Nous n'avons pas pris le pt déjeuner au nous a semblé peu abordable.
Notre départ très tôt fut efficace et préparé.
Merci

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires

Mulhouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

J'ai beaucoup aimé cet hôtel.La décoration est très originale. La chambre était spacieuse, agréable, joliment décorée Le petit déjeuner est très bon avec des produits de très bonne qualité.
L'hôtel est très bien situé, proche du centre ville et de tous les moyens de déplacements.
Le personnel est très sympathique.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Paris, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Comme des musiciens professionnels nous sommes obligés de voyager plusieurs fois par mois. Nous sommes donc ravis de trouver un hôtel confortable. Ceci était le cas dans un hôtel qui peut presque doubler comme galerie d'art contemporain!

Les chambres sont très bien aménagées et la notre avait une vue sur la rue principale, avec les tramways qui passaient sans AUCUN BRUIT! La chambre même futuriste aurait pu sortir direct du film l'odyssée de l'espace, le lavabo et salle de bains en particulier. A noter la façon ingénieuse des volets, dite des large coussins attachés par des petits buttons sur la fenêtre. Brillant.
Le petit déjeuner parfait, en général dans les hôtels les fruits frais sont pas exactement ceci, mais ici même le oeufs durs sont cuitent à la perfection.
En particulier j'ai apprecié les oeuvres d'art contemporains parsemés dans la salle à manger et à l'acceuil (regarder les photos); Et la cérise sur le gâteau - l'hôtel est bien au centre ville avec des restaurants de qualité juste derrière l'hôtel.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013 par mobile

Accueil parfait, confortable avec une Decoration que je trouve originale. La télévision est en grand format. Le site est idéal pour se délacer à pied dans Nantes . Le petit déjeuner est une peu cher mais les produits sont frais et de qualité. J'y reviendrai le mois prochain .

Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Nantes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

Nous avons séjourné ce week-end à l' Hôtel La Pérouse, suite à un coffret cadeau qui nous avait été offert.
L' offre comprenait une nuit en chambre prestige, avec les boissons du mini-bar offertes ainsi que le petit-déjeuner, proposé sous forme de buffet.
Je m' attendais à quelque chose de surprenant en ces lieux, pour une soirée qui nous était promise comme étant romantique.
Nous dirons que ce fut un peu...Rome antique.

La taille de la chambre était correcte pour 2 personnes.
Cependant, nous avons eu la surprise de découvrir que celle-ci contenait un lit supplémentaire.Alors que nous étions censés n' être que deux à l' occuper.
Le design ne comporte rien d' exceptionnel.
Les murs sont blancs, rien d' affriolant.
Les fenêtres sont drapées d' un tissu matelassé, rappelant la soute à bagages d' un avion.
Un bunker en quelques sortes.
Un petit bureau est à disposition, pouvant supporter un pc portable.
Télévision grand écran, écran plat, 24 chaînes du satellite dont Canal plus.
Cependant, la réception n' était pas terrible.

Parquet fait de lattes de bois, mais des écarts entre certaines lattes dans notre chambre.
Plinthes poussiéreuses, quelques moutons sur le parquet.

Climatisation à disposition ainsi qu' un téléphone et un mini-bar comprenant de la bière, de l' eau et du jus de pamplemousse.
Un mini-coffre était également mis à notre disposition.

Côté rangement, aucun placard sinon un rangement fait en verre, avec quelques cintres, le tout pouvant comprendre quelques effets personnels.

La salle de bains comprend une douche, un évier en verre dépoli et rayé par le temps, l' ensemble aurait besoin d' un bon rafraîchissement.
Egalement à disposition un distributeur de shampooing, un miroir cosmétique et un sèche-cheveux.Et une tablette roulante en verre pouvant supporter une trousse de toilette.
Possibilité de régler la température de l' eau.
Aucun sac poubelle dans les petites poubelles mises à disposition.
Quant au service en chambre nous n' y avons pas souscrit, mais j' ai lu sur un formulaire que du lundi au jeudi, des plateaux repas peuvent être apportés en chambre.

Niveau sonore, c' est très limite.
Malgré le double-vitrage, nous avons entendu les motos rouler, le tramway passer, les jeunes chanter dehors en pleine nuit...Nous étions au 5 ème étage.

L' entrée de l' hôtel est plus que discrète.
La décoration est épurée.Trop épurée.
L' ambiance est...aseptisée.

Un sas en verre permet au client de pénétrer dans les lieux.
A droite, la réception se tient à disposition pour fournir des renseignements aux hôtes sur les différentes choses que l' on peut espérer faire en ville.
Point positif: le parking Bretagne est offert par l' hôtel de 19 h à 10 h sur présentation du ticket.
Le personnel est aimable et souriant.
Accueillant.
Côté design, rien d' extraordinaire, si ce n' est quelques lumières incorporées dans le sol.
La salle du petit déjeuner n' est franchement pas mirobolante.Elle est trop petite, pas suffisamment décorée, et si le petit déjeuner n' avait pas été aussi copieux en produits bio, je n' y serai pas restée trois minutes.
La clientèle est hétérogène.Hommes d' affaires, couples, familles.

A noter qu' un petit salon situé à proximité de la réception permet de lire 5 journaux différents pour s' informer.

Il y a un grand choix dans les mets proposés au petit déjeuner, allant du buffet continental au breakfast américain.
Fromages, yaourts, pâtisseries et garnitures bio, charcuterie, bref, tout y est.
Dommage qu' en boisson froide le choix se restreigne au jus d' orange bio.Et qu' il y en ait aussi peu à disposition de la clientèle d' ailleurs.
Le café est excellent.
Tous les produits laitiers sont des produits du terroir.

Le personnel se charge de renflouer le buffet régulièrement lorsque celui-ci arrive à sec.
L' ambiance se passe de commentaire.
L' atmosphère est sérieuse, sans chichi, le lieu ne prête franchement pas à la rigolade.

L' hôtel est idéalement situé, et c' est la son point fort.
Situé face à la tour de Bretagne, en plein centre ville, non loin du cours des 50 otages, du quartier du Bouffay, du Commerce et du Château des ducs, c' est l' endroit rêvé pour un point de départ touristique.

La situation de tramway se situe en face de l' hôtel, de même que plusieurs liaisons de bus menant de part et d' autres de la ville.
Des vélos sont à disposition à la location, il est nécessaire de se renseigner auprès de la réception de l' hôtel pour savoir comment les louer.
Nantes, réputée pour se vouer à un futur écologique, propose de nombreuses visites touristiques à ses visiteurs.
Les restaurants aux alentours sont nombreux.
De même que les boutiques situées, entre autres, dans la rue du Calvaire, non loin de l' hôtel.
L' île Versailles, située non loin de là, promet de belles promenades au bord de l' eau.
De nombreuses boîtes de nuit sont également présentes en ville.
Possibilité de boire un verre jusqu' à tard le soir dans de nombreux bars dans le quartier du Bouffay par exemple.

Conclusion

Je recommanderai cet hôtel pour un très court séjour, si vous en avez les moyens.
Pour moi, le rapport qualité prix n' est pas au rendez-vous.
A déconseiller pour un week-end romantique, sans conteste.
Mais un homme d' affaires y trouverait son compte cependant.

Les points positifs: la situation en centre ville, l' amabilité du personnel, le parking pris en charge par l' hôtel en tarif de nuit.

Les points négatifs: ménage mal fait par endroits, hôtel qui aurait besoin d' être rafraîchi malgré un personnel très accueillant et fort aimable.Qui d' ailleurs a oublié de refermer la porte de notre chambre lorsque nous sommes sortis dîner, en voulant venir nettoyer les verres de nos consommations :)

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

A deux pas de la place du commerce...proche de tous commerces et de bcp de restos! Chambre sympa et design.
Cour séjour mais la proximité de l'hotel nous a permis de bouger facilement!

Je recommande !!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Cergy-Pontoise, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

Cet hotel est peut être un peu déroutant dans sa conception, il n'en n'offre pas moins tout ce qu'on attend dans cette catégorie.
L'accès à la chambre est pratique: ascenseur donnant sur un petit couloir avec peu de chambres par étage, donc moindre risque d'avoir du bruit.
La chambre pour 3 est suffisamment spacieuse, bien éclairée, bonne literie. La salle de bain mériterait une meilleure isolation vis à vis de la chambre.
Pour la propreté, c'est comme souvent hélas: çà à l'air propre...à condition de ne pas regarder dans les coins...comme les grilles d'aération qui n'ont jamais vu un essuie-meuble!
Le petit déjeuner est un très beau buffet, très varié et très copieux, les mets de bonne qualité.
La 1e salle est néanmoins bien trop petite, on se bouscule un peu et on risque en cas de trop grande affluence d'être invité à descendre à la 2e salle; sous-sol, donc sans fenêtre...un peu glauque.
Le système de parking avec tarif préférentiel avec un parking public est pas mal, mais il faut quand même faire 100-150 mètres dehors, donc s'il pleut...
En conlusion, c'est une bonne prestation, bon rapport qualité-prix.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Gilles64, Propriétaire de Hotel La Perouse, a répondu à cet avis, 12 mars 2013
Merci de votre appréciation très complète. C'est vrai que l'établissement peut dérouter par l'originalité de son architecture et de sa décoration. Ces concepteurs n'ont pas cherché le consensus et se sont fait explorateurs. Cette originalité nous amène à le faire visiter ponctuellement ou à l'occasion des journées du patrimoine. Merci de nous alerter sur le point de nettoyage des grilles de la ventilation. Le ménage d'une chambre est une tâche qui demande beaucoup de méthode et d'attention. Nous avons une équipe de 5 personnes qui assurent ce travail tout au long de l'année. Nous ne faisons qu'exceptionnellement appel à des personnels extérieurs. Nous allons faire passer le message que les grilles de ventilation qui sont dissimulées d'une manière astucieuse n'en reste pas moins un élément visible à surveiller plus attentivement.
La salle de petit déjeuner du rez-de-chaussée permet se servir simultanément 20 personnes. Nous avons récemment augmenté sa capacité suite aux observations faites par nos clients. Des tables "Jean" d'Elein Gray avec des chaises en cuir "Cab" de Mario Bellini. Il arrive qu'elle soit parfois ponctuellement encore saturée mais c'est devenu bien moins fréquent. Il faut savoir que nous servons également les petits déjeuners en chambre et que nous proposons également la possibilité de prendre son petit déjeuner au sous-sol. Si cette seconde était la salle prévue à l'origine par les architectes pour accueillir les petits déjeuners. Ils ont conçu sur mesure une étonnante table d'hôtel de 18 places d'un seul tenant avec plateau de verre. Les chaises "Hamlet" de Bob Wilson contribuent à l'originalité du lieu.
Quant à la pluie, vous savez ce que l'on dit à Nantes "il fait toujours beau à Nantes entre deux averses !" L'hôtel met à votre disposition des parapluies dont la toile provient de bouteilles de plastique recyclées. S'ils vous plaisent vous pouvez même en acheter.

Vous connaissez Hotel La Perouse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Perouse

Adresse: 3 Allee Duquesne, 44000 Nantes, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Nantes
N°13 des hôtels d'affaires à Nantes
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Perouse 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Perouse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Perouse Nantes
La Perouse Nantes
Avis Hotel Nantes
La Perouse Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Perouse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.