“Déceptions et même pas d'eau chaude!” 2 5 étoiles

Hotel La Perouse
3.0 sur 5 Hôtel   |   3 Allee Duquesne, 44000 Nantes, France   |
N° 22 sur 78 hôtels à Nantes
Rennes, France
“Déceptions et même pas d'eau chaude!”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Depuis longtemps nous souhaitons découvrir cet hôtel trois étoiles bénéficiant d'une magnifique architecture extérieure! Nous louons donc deux chambres pour une nuit.
beaucoup de déception, un accueil très froid dès notre arrivée, nous précisant, avant même un sourire, que nous devrons régler dès maintenant et on à notre retour (Le jeune doit effrayer dans cet hôtel pour ne pas faire confiance à ce point)
Chambres défraichies, salle de bain aux joints noircis, pas de placards, et le clou : une des deux chambres sans eau chaude avec pour seule réponse : "Ca arrive parfois en journée, ça reviendra certainement ce soir" Donc évitons de prendre une douche vers 17h si besoin. Nous n'avons jamais vu ça!
Nous avons essayer, nous n'y retournerons pas et nous resterons à admirer ce magnifique bâtiment de l'extérieur!

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Gilles64, Propriétaire de Hotel La Perouse, a répondu à cet avis, 10 mars 2014
Merci de votre commentaire. Il va nous permettre de progresser ce qui est le but recherché. Nous sommes heureux de voir que l'originalité et la qualité du bâtiment vous a plu. Concernant le problème d'eau chaude que vous signalez dans l'une des deux chambres louées nous avons pris des dispositions qui devraient résoudre le problème.

Nantes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Superbe hôtel design en plein centre de Nantes, chambre spacieuse, personnel agréable, tout est accessible à pied, petit déjeuner complet...insonorisation à revoir...par contre la personne qui nettoie les tables du petit déjeuner n'était pas franchement agréable avec un jeune couple arrivé vers 11h00 il faudrait peut être qu'il apprenne la définition du mot service...

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Gilles64, Propriétaire de Hotel La Perouse, a répondu à cet avis, 10 mars 2014
Merci de votre commentaire. Nous sommes heureux que l'établissement et l'accueil vous ai plu. J'ai bien noté votre remarque concernant le service du petit déjeuner. Je vais repasser les consignes car en fin de service je demande à ce que l'on s'assure que les personnes en charge du service s'assurent auprès des clients encore présent qu'ils ont bien tout ce qu'il leur faut avant de procéder au rangement du buffet.
3 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

L'hôtel et les chambre sont d'une décoration design et épurée, ce qui est assez joli si on aime. L'inconvénient c'est que du coup l'atmosphère est froide. La salle d'eau donne un peu une ambiance "hôpital".
J'y ai séjourné en mai 2013, lorsqu'il faisait encore exceptionnellement froid. Comme l'hôtel se veut écolo, développement durable, etc... le chauffage est réglé bas (ou alors ça ne fonctionnait pas).
Il m'ont tout de même prêté un convecteur d'appoint.
Pour le reste : literie confortable, petit déjeuné complet, bon accueil, etc...

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Gilles64, Propriétaire de Hotel La Perouse, a répondu à cet avis, 10 mars 2014
Merci de votre avis. Une phrase de Saint Exupéry résume pour moi bien l'esprit dans lequel a été conçue la décoration de l'hôtel : "la perfection ne s'obtient non pas quand il n'y a plus rien à rajouter mais quand il n'y a plus rien à enlever". Cela dit ce minimalisme est compensé par des meubles de qualité en bois massif, cuir véritable, issus de grands noms du design G. Rietveld, E. Gray, M. Bellini. Les parquets en bois hêtre blond ainsi que les meubles et matières utilisées des chambres contribuent à rendre plus chaleureuses les couleurs claires des murs. Quant au chauffage il est en principe réglé sur 20 degrés. Vous avez peut-être eu une chambre où le précédent occupant avait jugé utile de le stopper et nous avons oublié de le remettre en marche. La consigne a été donnée aux personnes qui préparent les chambres de bien veiller à régler les thermostats avant de quitter la chambre.
nantes
3 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

J'ai séjourné une nuit à l'hôtel La Perouse et ma chambre était au 7e étage sur rue. Ce doit être un ancien grenier. La chambre est très spacieuse mais vraiment peu cosy. Murs blancs sans décor, ambiance glaçante. Le bureau a une chaise tout en bois en forme de Z, très design mais inconfortable au possible. Le lit est bon. Fenêtres vasistas qui auraient bien besoin d'un décrassage.
La salle de bain, très vaste, est entièrement carrelée de mini mosaïque vert pâle, donnant une ambiance hôpital. La baignoire est en fait un genre d'auge géante, carrelée elle aussi, très haute et très profonde. Pour se doucher, il faut y rentrer et donc l'enjamber, ce qui n'est pas du tout commode car elle est vraiment haute. Je pense qu'une personne âgée ou handicapée en serait incapable ! On n'a absolument pas envie d'y prendre un bain tant cela semble inconfortable.
Bref, une chambre correcte mais vraiment peu accueillante dans l'ensemble pour 114 € quand même. La situation de l'hôtel est évidemment parfaite, en centre ville. Je n'ai pas pris mon petit déjeuner là. Mais je n'y retournerai pas. Pour moins cher, on a des hôtels plus cosy.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Gilles64, Propriétaire de Hotel La Perouse, a répondu à cet avis, 10 mars 2014
Merci de votre avis. Quelques précisions le bâtiment a été construit de toutes pièce en 1993 et donc il ne s'agit pas de réaménagement d'un ancien bâtiment. Les chambres du 7ème et dernier étage sont sous les toits et donc ont des sous-pentes. Ce sont parmi les plus spacieuses, les mieux équipées de l'hôtel. Ce sont nos chambres les plus haut de gamme. La salle de bain a été conçue avec une baignoire carrelée dans l'esprit hammam privatif. Nous avons d'autres chambres avec des douches à l'italienne dont certaines équipées de banquettes dont des personnes à mobilité réduite nous ont dit le plus grand bien. Notre situation hyper centre ne vous a pas échappée. Nous sommes également a proximité immédiate des 3 lignes de tramway de la ville ce qui est un autre avantage pour nos clients : dormir en centre ville tout en étant très rapidement dans des endroits plus périphériques grâce aux transports en commun. C'est dommage qu vous n'ayez pas pris le petit déjeuner car il est en général très apprécié avec des produits de grande qualité, bios, locaux, de saison.
Charenton-le-Pont, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel choisi sur Internet pour sa localisation et son originalité ainsi que sa situation géographique.
A 80 euros la nuit avec petit déjeuner inclus, on ne regrette pas du tout notre choix. Le rapport qualité/prix est excellent. Idéalement situé dans le centre ville, au pied des transports en commun et à 2 pas des rues animées piétonnes où l'on trouve des restaurants et bars animés.
La chambre club était propre et agréable, au 6ème étage avec vue sur St Nicolas. On a apprécié le design contemporain, le silence de l'hôtel et le petit déjeuner est vraiment exceptionnel : presque tous les produits sont bios et frais du jour. Grand choix de produits locaux de grande qualité et de saison, ce qui est le témoignage d'une volonté délibérée de privilégier des produits sains dans une démarche écologique louable.
Seul défaut à cet hôtel : le stationnement !
Arrivés en voiture, on constate d'abord que l'accès est difficile, par l'arrière. Ensuite, on ne peut pas se garer dans cette petite rue. Il faut aller vite (mal garé) chercher un badge qui permet de passer les bornes pour décharger les bagages.
Mais là, on vous dit ensuite qu'il faut aller après se garer au parking public de la tour Bretagne, à 200 mètres et que vous aurez droit à une réduction sur le tarif.
Bref, il n'y a pas de parking à l'hôtel et leur organisation : c'est la galère !
Dommage, le reste est top.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Les commentaires étaient élogieux mais je suis déçue. La chambre standard avait besoin d'un raffraichissement, le ménage sous le lit n'avait pas été fait depuis un moment un joli tapis de cheveu et autre poil. Un abat jour taché et déchiré.Les fenêtres n'avaient pas été nettoyé depuis un moment. Le système de douche difficile à cerner. Une politique nébuleuse sur l'information pour le choix du petit déjeuner tant et si bien que nous nous sommes retrouvé au prix fort D'autre part pour un hotel qui privilégie l'accueil des personnes handicapées en fauteuil elles ne doivent pas avoir accès à la moitié du buffet je mesure 1m35 et la moitie du buffet était inaccessible. Nous voyageons avec un chien et nous payons 8€ par jour et nous nous sommes retrouvés dans une chambre au 1er sans doute réservée à la gente canine mais facturée au prix fort et sur une rue trés bruyante

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Entraigues-sur-la-Sorgue, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Avons passe une nuit dans cet hôtel, le 26 août 2013.
Deux adultes, deux ados.
Les chambres sont suffisantes, les literies excellentes.Au sixième étage, les chambres n'ont pas de volets, mais le système de couverture moltonnee est ingénieux pour occulter la lumière.
Personnellement, nous avons adoré la deco, très moderne, les œuvres d'art réalisées avec d'ancien objets hightech.
Le personnel était au petit soin.
Le petit déjeuner ....un grand moment de ce court séjour.
Des produits de très grande qualité, sélectionnes chez des producteurs pour la plupart bio, mais de supers produits aux goûts typiques.
Un petit bémol, le ménage qui n'est pas au niveau de cet hôtel dans les chambres.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel La Perouse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Perouse

Adresse: 3 Allee Duquesne, 44000 Nantes, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Nantes
N°16 des hôtels d'affaires à Nantes
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Perouse 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Perouse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Perouse Nantes
La Perouse Nantes
Avis Hotel Nantes
La Perouse Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Perouse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.