“Super sympa” 4 5 étoiles

Classé n°29 sur 78 hôtels à Nantes
Bordeaux, France
“Super sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Hotel charmant à deux pas du centre et du tram.
Propreté à la hauteur de ce type d'établissement, accueil au Check in et au Check out au top avec de bons conseils pour visiter la ville.
Parking public juste a côté gratuit de 19h à 10h le lendemain (payé par l'hôtel) et peu excessif (environ 10€ la journée)
Seul bémol la télé trop basse et trop petite. Sinon rien à redire.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

145 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Houilles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014 par mobile

Hôtel très bien place à 2 pas du centre ville de Nantes. Concept moderne et épuré. Je ne sais pas pourquoi mais cela m a fait penser a la Villa Savoye de Le Corbusier. Sobriété fonctionnalité mais surtout qualité. Alors oui que ceux qui veulent du classique et standard passent leur routent.
Moi j ai apprécié l effort pour se démarquer de ce que l'on trouve d'habitude.

Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Gilles64, Propriétaire de Hotel La Perouse, a répondu à cet avis, 9 mai 2014
Bonjour et merci de votre commentaire.
L'hôtel est en effet très bien situé. C'est un avantage précieux car tout en étant dans l'hyper centre ville, il reste à l'écart de ces rues à l'animation nocturne parfois débordante.
Vous avez apprécié la qualité de la conception architecturale de l'établissement. Cela me rappelle une réflexion d'un architecte ayant reçu un grand prix d'architecture qui me disait combien il appréciait la qualité de la réalisation de ce bâtiment : une conception très exigeante et intelligente où les architectes ont pu aller au bout de leurs idées ; et une réalisation soignée, des matériaux de qualité. Barto+Barto architectes me faisait la réflexion que leur travail avait consisté à faire preuve d'une volonté farouche à faire réaliser ce qu'il avaient conçu et de lutter tout au long du chantier pour obtenir ce résultat. L'allusion à Le Corbusier est juste, ne serait-ce qu'il partage avec Barto+Barto le fait de n'être pas architecte de formation. Par ailleurs le mobilier est souvent présent est souvent de contemporains de ce dernier : E. Gray ou G. Rietveld.
Saint-Julien-de-Concelles, Pays de la Loire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Après une soirée prolongée à Nantes et une nuit un peu agitée, l' Hôtel Lapérouse nous à offert le confort et la proximité d'un hébergement en plein centre : idéal pour une soirée de fête, à pied dans tout le centre ville !!!

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Gilles64, Propriétaire de Hotel La Perouse, a répondu à cet avis, 9 mai 2014
Merci d'avoir pris la peine de partager votre expérience. Votre avis me rappelle qu'effectivement de plus en plus de personnes choisissent de rester à l'hôtel après une bonne soirée conviviale pour éviter de prendre la route. Vous avez raison de préciser que tout peut se faire à pied depuis l'hôtel. Notre accueil est ouvert 24h/24 ce qui permet de simplifier les retours en fin de soirée. Enfin nous savons faire preuve de discrétion quand une grasse matinée s'impose, pensez bien à nous prévenir que nous puissions nous organiser pour veiller sur votre sommeil.
Brest, France
2 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Chambres spartiates avec équipements plus que limite.
Parking PAYANT contrairement à ce qui est communiqué ! Nous déconseillons cet hôtel, pour le même prix il y a moyen de trouver largement mieux à Nantes. Le seul point positif est le petit déjeuner qui est varié et composé de produits locaux ainsi que la salle de réception ornée d œuvres d art moderne.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Gilles64, Propriétaire de Hotel La Perouse, a répondu à cet avis, 8 avril 2014
Bonjour, merci de votre avis qui me donne l'occasion d'apporter quelques précisions. Le parking est offert par l'hôtel à ses clients de 19h à 10h comme c'est annoncé de la façon la plus claire sur le site officiel de l'hôtel. Si vous mettez votre véhicule avant 19h et le retirez après 10h, le parking vous fait régler la différence soit au maximum 8 à 9€ pour la journée ce qui est très abordable.
Quant à l'équipement de la chambre, il est réalisé dans un esprit "zen" en cohérence avec l'architecture avant-gardiste de l'hôtel. Le mobilier chaises, bureau, fauteuils sont des créations de designers renommés comme Mario Bellini ou Gerrit Rietveld ou des réalisations inédites des architectes Barto+Barto en bois massif ou cuir. L'hôtel s'est vu attribué le label "patrimoine architectural du XXème siècle" et participe depuis 2004 aux Journées du Patrimoine.
Merci d'avoir remarqué le soin particulier que nous prenons au petit déjeuner. Quant à l'exposition actuellement en place dans les parties communes elle connaît un vrai succès et est l’œuvre de l'artiste Nantais Rémi Tassou.
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014 par mobile

Les plus : design original, taille de la chambre, petit déjeuner excellent, accueil sympathique, rapport qualité/prix.

Les moins : frisquet dans la chambre, même en mettant la clim inversée, eau chaude longue à venir, les lavabos design mais pas très pratiques.

Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Gilles64, Owner de Hotel La Perouse, a répondu à cet avis, 10 mars 2014
Merci d'avoir pris la peine de nous faire part de vos impressions sur votre séjour. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié l'originalité de l'architecture et de la décoration, la taille de la chambre, le petit déjeuner et notre accueil. Nous avons noté vos remarques concernant la température de la chambre et des consignes ont été données aux personnes en charge des étages de bien vérifier le réglage au moment ou les chambres sont préparées.
Rennes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Depuis longtemps nous souhaitons découvrir cet hôtel trois étoiles bénéficiant d'une magnifique architecture extérieure! Nous louons donc deux chambres pour une nuit.
beaucoup de déception, un accueil très froid dès notre arrivée, nous précisant, avant même un sourire, que nous devrons régler dès maintenant et on à notre retour (Le jeune doit effrayer dans cet hôtel pour ne pas faire confiance à ce point)
Chambres défraichies, salle de bain aux joints noircis, pas de placards, et le clou : une des deux chambres sans eau chaude avec pour seule réponse : "Ca arrive parfois en journée, ça reviendra certainement ce soir" Donc évitons de prendre une douche vers 17h si besoin. Nous n'avons jamais vu ça!
Nous avons essayer, nous n'y retournerons pas et nous resterons à admirer ce magnifique bâtiment de l'extérieur!

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Gilles64, Propriétaire de Hotel La Perouse, a répondu à cet avis, 10 mars 2014
Merci de votre commentaire. Il va nous permettre de progresser ce qui est le but recherché. Nous sommes heureux de voir que l'originalité et la qualité du bâtiment vous a plu. Concernant le problème d'eau chaude que vous signalez dans l'une des deux chambres louées nous avons pris des dispositions qui devraient résoudre le problème.
Nantes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Superbe hôtel design en plein centre de Nantes, chambre spacieuse, personnel agréable, tout est accessible à pied, petit déjeuner complet...insonorisation à revoir...par contre la personne qui nettoie les tables du petit déjeuner n'était pas franchement agréable avec un jeune couple arrivé vers 11h00 il faudrait peut être qu'il apprenne la définition du mot service...

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Gilles64, Propriétaire de Hotel La Perouse, a répondu à cet avis, 10 mars 2014
Merci de votre commentaire. Nous sommes heureux que l'établissement et l'accueil vous ai plu. J'ai bien noté votre remarque concernant le service du petit déjeuner. Je vais repasser les consignes car en fin de service je demande à ce que l'on s'assure que les personnes en charge du service s'assurent auprès des clients encore présent qu'ils ont bien tout ce qu'il leur faut avant de procéder au rangement du buffet.

Vous connaissez Hotel La Perouse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel La Perouse

Adresse : 3 Allee Duquesne, 44000 Nantes, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Nantes
N°17 des hôtels d'affaires à Nantes
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Perouse 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Perouse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Perouse Nantes
La Perouse Nantes
Avis Hotel Nantes
La Perouse Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Perouse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.