“Bel hôtel mais manque de charme pour un week-end en amoureux” 4 5 étoiles

Hotel La Perouse a été ajouté à vos Favoris
Hotel La Perouse
3.0 sur 5 Hôtel   |   3 Allee Duquesne, 44000 Nantes, France   |
Classé n°26 sur 78 hôtels à Nantes
“Bel hôtel mais manque de charme pour un week-end en amoureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2009

Construit en 1993, l'hôtel la Pérouse est un établissement avant-gardiste situé au coeur de Nantes. Décrié lors de sa construction, il est devenu avec le temps une référence architecturale. D'aspect extérieur l'hôtel est assez imposant et semble très compact, très lourd. Les lignes sont pures et minimalistes. Les fenêtres sont rectangulaires et l'une des facades est penchée pour rappeler les hôtels particuliers de l'île Feydeau dont les fondations se sont affaissées avec le temps.

Une fois à l'intérieur, après avoir cherché l'entrée, on se retrouve dans un hall assez spacieux, lumineux, et composé de matériaux nobles (bois et pierres). L'endroit est dépourvu de tout superflu. Il n'y a là que le strict minimum : 2/3 fauteuils design, une table basse, une plante verte et l'accueil. Pas de fioriture. C'est simple et efficace. Et le tout respire le calme et la tranquilité.

Notre chambre au dernier étage était dans le même esprit. Lignes épurées, mobilier désign, sol en parquet. Là non plus il n'y a pas de superflu. Que du fonctionnel. C'est très avant-gardiste, minimaliste. La chambre est spacieuse et propre. Malgré son manque de chaleur, elle reste très agréable.

La salle de bain, quant à elle, tranche avec le côté massif du bois et de la pierre que l'on trouve dans le reste de l'hôtel. Les murs et le sol sont en mosaïque de verre. Original. Elle aussi est spacieuse et propre.

Le petit déjeuner est servi soit en chambre soit au rez de chaussée. Celui-ci est généreux, et les produits de très bonne qualité (crêpes, croissants, baguettes, pains aux céréales, yaourts, fromages, céréales etc...). Les yaourts ne sont malheureusement pas fait maison. Dommage.

Au niveau de la localisation, l'hôtel la Pérouse est idéalement placé au coeur de nantes. La plupart des monuments historiques se trouvent aux alentours.

Nous avions choisi cet hôtel pour une petite escapade le temps d'un week-end afin de découvrir Nantes. Nous avons été comblé par la qualité de l'accueil, l'originalité de l'hôtel, la propreté des chambres. Toutefois le style avant-gardiste de l'hôtel ne plaira pas à tout le monde. De notre côté nous préférons des hôtels plus chaleureux pour nos petites escapades romantiques. Mais nous n'en avons pas trouvé sur Nantes.

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
Gilles64, Propriétaire de Hotel La Perouse, a répondu à cet avis, 1 avril 2009
Je vous remercie d'avoir pris la peine de ce long texte au sujet de l'hôtel. J'ai bien reçu le message au sujet du "manque de charme" que vous avez ressenti. Je serai intéressé d'avoir des suggestions de votre part car c'est bien grâce aux avis de nos clients que nous pouvons progresser.
Nous sommes en train de travailler sur la rénovation de la salle de bain avec le cabinet Barto+Barto à l'origine de l'établissement. Le moment tombe à pic pour vos suggestions.
Gilles Cibert

5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2008

Un hotel atypique, à l'architecture remarquable au mobilier design. Chambre calme, bien équipée, salle de bains spacieuse, wifi. Un accueil remarquable. L'hotel bénéficie d'une charte bio, que l'on retrouve particulièrement au petit déjeuner !

• a aimé — architecture, design, la centralité et le bio
  • n'a pas aimé — pas de parking dans l'hÔtel
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Rhône-Alpes
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2008

J'ai réservé une chambre par le site internet de l'Office du tourisme. Je suis arrivé à 21:30h à l'hotel et j'ai été très bien accueilli. Le réceptioniste m'a trouvé et réservé une table à la Cigale (sans lui, je n'aurais pas eu de table avent minuit). Bravo à toute l'équipe pour sa gentillesse et sa compétence. Chambre écologique, mais offrant out le confort. Design "Le Corbusier" exeptionnel pour ce prix. Je reviendrai avec enthousiasme et plaisir dans cette belle ville de Nantes si chaleureuse.

• a aimé — accueil, chambre
  • n'a pas aimé — néant
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
UK
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2007

Cet hôtel est situé près de la vieille ville, avec des bars et restaurants à proximité et tous les endroits à visiter facilement accessibles à pied. Parking sécurisé en sous-sol près de l’hôtel, gratuit le week-end avec le laissez-passer de l’hôtel pour sortir.

Les chambres sont de belle taille, avec des meubles modernes. Les accessoires de la salle de bains ne sont pas de mon goût (le côté design est très accentué aux dépens du côté pratique), mais les lits sont confortables.

Très bon petit déjeuner-buffet, avec du jus d’oranges fraîchement pressé.

Personnel sympa et efficace.

Excellent hôtel pour le prix.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Granby, Connecticut
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2007

Bien situé, en plein dans l’une des rues principales de Nantes, personnel agréable et bon petit déjeuner. L’accès à internet gratuit, compris également, marchait très bien. Je n’ai pas été si enthousiasmé que ça de la chambre qui, en dépit de son architecture intérieure très moderne et de son décor épuré au maximum, faisait un peu défraîchie et aurait eu besoin d’être retapée.

Le salle de bains n’était pas mal, mais il n’y avait pas de rideau de douche, donc entraînez-vous à prendre des bains avec ces flexibles comme on en trouve partout en France. Comme il est à un prix intéressant pour le centre-ville de Nantes, je lui ai donné une note ‘au-dessus de la moyenne’, mais si le prix n’avait pas été aussi intéressant par rapport à d’autres hôtels d’affaires du centre, je ne lui aurais peut-être donné qu'une note 'moyenne'.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
LYON FRANCE
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2007

J'ai séjourné dans cet hotel en février dernier
Malgré l'architecture Le Corbusier qui surprend au 1er abord, je n'ai rien à reprocher à cet hotel.
Personnel très aimable et très pro.
Les chambres et la salle de bain sont confortables et spacieuses.
La télé est un écran LCD
Un ordinateur en libre service est à la disposition des clients pour consulter internet. (gratuit)
Le petit déjeuner est parfait (à noter que de nombreux produits proposés etaient labélisés Max Havelaar)

• a aimé — L'accueil
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du février 2007
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ireland
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2006

J’ai séjourné dans cet hôtel fin octobre 2006. J’ai fait ma réservation en allant consulter l’office du tourisme de Nantes dont le personnel est vraiment très obligeant. Cet hôtel se trouve dans le centre de la ville et à quelques minutes à pied seulement des attractions et du quartier commerçant. L’hôtel est d’un design très inhabituel. Les chambres sont grandes selon les critères français et très confortables. Le personnel était très sympa. Je n’ai eu aucun problème et je le recommanderais sans hésitation à d’autres voyageurs.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hotel La Perouse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Perouse

Adresse: 3 Allee Duquesne, 44000 Nantes, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Nantes
N°19 des hôtels d'affaires à Nantes
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Perouse 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Perouse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Perouse Nantes
La Perouse Nantes
Avis Hotel Nantes
La Perouse Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Perouse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.