“Une expérience intéressante!” 4 5 étoiles

N° 22 sur 78 hôtels à Nantes
Lille, North of France
“Une expérience intéressante!”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2009

J'ai choisi cet hôtel pour son architecture. J'avais envie de découvrir quelque chose de nouveau. Et effectivement le bâtiment est très intéressant, personnellement j'aime beaucoup. Le lobby est aussi un endroit moderne, mais pas trop, assez épuré.

Bon accueil. La chambre est elle aussi intéressante, difficilement descriptible, d'un confort correct.

Le petit déjeuner est top (j'ai lu "nothing special", là je ne comprends pas) : confitures et jus de fruits bio, très bons pains, fromages et charcuteries. Ceux qui aime les oeufs, omelettes, seront évidemment déçu mais moi, j'avais tout ce que j'aime, de très bonne qualité, donc très content.

Ce qui m'a déplu : la chambre située devant l'hôtel, face au tramway, bruyante. Enfin, ce n'était pas non plus horrible mais tout de même, pas une insonorisation du niveau de ce type d'hôtel.

Mais je viens de réserver pour demain soir, en demandant une chambre calme et on m'a dit "ah oui la 106 je comprends parfaitement"! Donc peut être 5 étoiles si je suis content!

• Séjour du mai 2009 - voyage d'affaires

Picardie
2 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2009

Deco zero.
La palme pour la salle de bain limite de la norme: prises electriques datant d'il y a 50 ans ! Carelage sdb idem. Eclairage: j'aurai prefere les bougies a ces vielles ampoules !
La peinture murale est plus que limite.

On a l'impression de dormir dans un clapier a lapin mais pour un peu plus cher !

Un bon conseil: passez votre chemin !
Moi qui n'aime pas les chaines, j'aurai encore préféré y dormir !

Il est aise de trouver un bien meilleur rapport qualité/prix !

• Séjour du juin 2009 - voyage d'affaires
Gilles64, Propriétaire exploitant de Hotel La Perouse, a répondu à cet avis, 9 juillet 2009
La personne à l'origine de la construction de l'hôtel La Pérouse de Nantes souhaitait faire une "oeuvre d'art" architecturale. Je ne sais pas s'il a atteint son but mais son intention était de faire un bâtiment marquant ne cherchant pas nécessairement le concensus. Le permis de construire n'a été obtenu qu'après l'arbitrage de l'architecte en chef des bâtiments de France à Paris. Une forte controverse s'est créée dans la ville au moment de sa construction en 1993. Aujourd'hui, ce bâtiment est étudié dans les écoles d'architecture de France et du monde comme exemple d'intégration du moderne dans l'ancien. Je le sais car j'ai souvent des demandes de visite ou de documentation par des étudiants en architecture français et étrangers. Nous avons aussi beaucoup d'architectes qui viennent dormir chez nous. Il a été lauréat régional en 2005 du prix "Avec l'Architecture donnons du goût à la vie" organisé par le Ministère de la Culture. Il a participé à plusieurs expositions d'architecture à la Cité de l'Architecture à Paris. Il est visité depuis 5 ans dans le cadre des Journées du Patrimoine. La mairie de Nantes a installé un paneau d'information touristique à son sujet comme pour les autres monuments de la ville. Sa bibliographie dans les revues d'architecture est conséquente.
Quand j'ai repris l'hôtel en 2003, je me suis attaché à respecter le "code génétique" de l'établissement et cultiver sa différence. Je n'oublie pas que l'architecture et la décoration ne suffisent pas et que c'est avant tout un hôtel. A ce titre je me suis attaché avec mes équipes à améliorer la qualité/sincérité de notre accueil ainsi que le niveau de nos prestations.
Aujourd'hui l'avis que vous postez me montre que nous avons à travailler encore pour faciliter la compréhension de ce qui en fait aujourd'hui un bâtiment reconnu du point de vue de son architecture et de sa décoration. Je vais m'y employer.
Pris
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2009

Rien d'exceptionnel pour cet hotel. Le bruit du couloir résonne dans la chambre, la salle de bain est pas terrible mais équipée de produit bio (dommage le distributeur était vide....la tuile)
les draps sont rèches; On est loin, très loin d'un confort douillet.
Seul atout une TV lcd grand format et le wifi gratuit.
En gros trop trop cher pour le service/qualité proposé.
Circulez y a rien à voir!

• Séjour du mai 2009 - voyage d'affaires
Gilles64, Directeur de Hotel La Perouse, a répondu à cet avis, 29 juin 2009
Merci de vos commentaires. Je serai preneur de suggestions pour l'évolution de la salle de bain car nous sommes sur le point d'engager une rénovation en profondeur de celles-ci.
Bien reçu le message au sujet des distributeurs de savon. Les équipes ont été ressensibilisées : chaque détail compte et le moindre oubli peut avoir des conséquences importantes. Une grande leçon d'humilité !Mais c'et vrai que le savon bio est bien : il est fabriqué en plus à 96 km de Nantes, contient du propolys, du calendula, du miel et de l'angélique bios, il est fabriqué à partir d'eau de source.
Quelques précisions sur l'isolation : celle de l'intérieur est assurée par des portes isophoniques. Celle de l'extérieur par des doubles vitrages de 3 cm d'épaisseur.
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2009

Construit en 1993, l'hôtel la Pérouse est un établissement avant-gardiste situé au coeur de Nantes. Décrié lors de sa construction, il est devenu avec le temps une référence architecturale. D'aspect extérieur l'hôtel est assez imposant et semble très compact, très lourd. Les lignes sont pures et minimalistes. Les fenêtres sont rectangulaires et l'une des facades est penchée pour rappeler les hôtels particuliers de l'île Feydeau dont les fondations se sont affaissées avec le temps.

Une fois à l'intérieur, après avoir cherché l'entrée, on se retrouve dans un hall assez spacieux, lumineux, et composé de matériaux nobles (bois et pierres). L'endroit est dépourvu de tout superflu. Il n'y a là que le strict minimum : 2/3 fauteuils design, une table basse, une plante verte et l'accueil. Pas de fioriture. C'est simple et efficace. Et le tout respire le calme et la tranquilité.

Notre chambre au dernier étage était dans le même esprit. Lignes épurées, mobilier désign, sol en parquet. Là non plus il n'y a pas de superflu. Que du fonctionnel. C'est très avant-gardiste, minimaliste. La chambre est spacieuse et propre. Malgré son manque de chaleur, elle reste très agréable.

La salle de bain, quant à elle, tranche avec le côté massif du bois et de la pierre que l'on trouve dans le reste de l'hôtel. Les murs et le sol sont en mosaïque de verre. Original. Elle aussi est spacieuse et propre.

Le petit déjeuner est servi soit en chambre soit au rez de chaussée. Celui-ci est généreux, et les produits de très bonne qualité (crêpes, croissants, baguettes, pains aux céréales, yaourts, fromages, céréales etc...). Les yaourts ne sont malheureusement pas fait maison. Dommage.

Au niveau de la localisation, l'hôtel la Pérouse est idéalement placé au coeur de nantes. La plupart des monuments historiques se trouvent aux alentours.

Nous avions choisi cet hôtel pour une petite escapade le temps d'un week-end afin de découvrir Nantes. Nous avons été comblé par la qualité de l'accueil, l'originalité de l'hôtel, la propreté des chambres. Toutefois le style avant-gardiste de l'hôtel ne plaira pas à tout le monde. De notre côté nous préférons des hôtels plus chaleureux pour nos petites escapades romantiques. Mais nous n'en avons pas trouvé sur Nantes.

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
Gilles64, Propriétaire de Hotel La Perouse, a répondu à cet avis, 1 avril 2009
Je vous remercie d'avoir pris la peine de ce long texte au sujet de l'hôtel. J'ai bien reçu le message au sujet du "manque de charme" que vous avez ressenti. Je serai intéressé d'avoir des suggestions de votre part car c'est bien grâce aux avis de nos clients que nous pouvons progresser.
Nous sommes en train de travailler sur la rénovation de la salle de bain avec le cabinet Barto+Barto à l'origine de l'établissement. Le moment tombe à pic pour vos suggestions.
Gilles Cibert
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2008

Un hotel atypique, à l'architecture remarquable au mobilier design. Chambre calme, bien équipée, salle de bains spacieuse, wifi. Un accueil remarquable. L'hotel bénéficie d'une charte bio, que l'on retrouve particulièrement au petit déjeuner !

• a aimé — architecture, design, la centralité et le bio
  • n'a pas aimé — pas de parking dans l'hÔtel
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Rhône-Alpes
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2008

J'ai réservé une chambre par le site internet de l'Office du tourisme. Je suis arrivé à 21:30h à l'hotel et j'ai été très bien accueilli. Le réceptioniste m'a trouvé et réservé une table à la Cigale (sans lui, je n'aurais pas eu de table avent minuit). Bravo à toute l'équipe pour sa gentillesse et sa compétence. Chambre écologique, mais offrant out le confort. Design "Le Corbusier" exeptionnel pour ce prix. Je reviendrai avec enthousiasme et plaisir dans cette belle ville de Nantes si chaleureuse.

• a aimé — accueil, chambre
  • n'a pas aimé — néant
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
UK
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2007

Cet hôtel est situé près de la vieille ville, avec des bars et restaurants à proximité et tous les endroits à visiter facilement accessibles à pied. Parking sécurisé en sous-sol près de l’hôtel, gratuit le week-end avec le laissez-passer de l’hôtel pour sortir.

Les chambres sont de belle taille, avec des meubles modernes. Les accessoires de la salle de bains ne sont pas de mon goût (le côté design est très accentué aux dépens du côté pratique), mais les lits sont confortables.

Très bon petit déjeuner-buffet, avec du jus d’oranges fraîchement pressé.

Personnel sympa et efficace.

Excellent hôtel pour le prix.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

Vous connaissez Hotel La Perouse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Perouse

Adresse: 3 Allee Duquesne, 44000 Nantes, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Nantes
N°13 des hôtels d'affaires à Nantes
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Perouse 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Perouse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Perouse Nantes
La Perouse Nantes
Avis Hotel Nantes
La Perouse Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Perouse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.