Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Citadin contemporain” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel La Perouse

Enregistrer Enregistré
Hotel La Perouse a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Hotel La Perouse
3.0 sur 5 Hôtel   |   3 Allee Duquesne, 44000 Nantes, France   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Services
Classé n°30 sur 78 hôtels à Nantes
La Possonniere, France
Auteur confirmé
26 avis 26 avis
19 avis sur les hôtels
Avis dans 17 villes Avis dans 17 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
“Citadin contemporain”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2010

Super hotel comtemporain, au coeur de la ville de nantes. Décoration sobre et épurée, du style et de la qualité.

  • Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

141 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    37
    61
    29
    12
    2
Consultez les avis pour
16
53
12
41
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (5)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Reze
2 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2010

On aime, ou l'on aime pas. Moi j'ai vraiment aimé.
Rien d'ostentatoire, très art déco...Pas de gaspillage, savon bio, déco minimaliste avec tout le confort. J'ai adoré les petites attentions : mini bar comprenant eau plate, eau pétillante ou bière OFFERTES. Ca a le mérite d'être souligné, c'est si rare !!!
La personne de la réception, lors de mon appel téléphonique avant d'arriver à l'hôtel, ultra gentille m'a surclassée, alors que j'avais fait une erreur dans ma réservation, et a respecté mon souhait d'avoir une chambre au calme.
La seconde personne, à notre arrivée, nous a accueillie avec chaleur. On peut laisser sa voiture au parking voisin, l'hôtel prend la nuit en charge.
Le petit déjeuner était bio, copieux, délicieux. En ce qui me concerne, le service était vraiment à la hauteur. Même la dame pour le ménage a été charmante : pas d'aspirateur dans les alentours en musique de fond avant de quitter la chambre, à midi ! pas de stress dans la salle de petit déjeuner ou l'on vous laisse profiter jusqu'à 11h...

  • Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Latresne, France
Auteur confirmé
33 avis 33 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 29 villes Avis dans 29 villes
35 votes utiles 35 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2010

Ce que j'ai aimé : la situation de l'hôtel au centre ville, l'accès facilité, le parking public pris en charge, la déco art déco surtout les interrupteurs et prises (j'adore) et le plancher (cela change des moquettes), le confort du lit, les boissons offertes, le savon sans gaspillage, l'accueil,
Ce que j'ai moins aimé : la taille de la chambre pour une suite familiale avec 2 enfants, les fenêtres bien qu'originales il ne faut pas être clostro (cela tombe mal mon conjoint l'est), l'étroitesse du couloir, la mauvaise insonorisation entre les chambres, le savon liquide insuffisant à la baignoire (il n'y en avait plus), le plateau repas du soir inexistant (on nous a renvoyé au centre ville).

  • Séjour du mars 2010 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur confirmé
22 avis 22 avis
16 avis sur les hôtels
Avis dans 18 villes Avis dans 18 villes
31 votes utiles 31 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2009

Un hôtel assez inhabituel par son architecture Art Déco étonnante mais aussi par le fait qu'il est écolabellisé. Enfin un hôtel qui fait un geste pour la planète.

Ce que j'ai aimé :
- L'accueil. Les réceptionnistes sont top, jolies, aimables et toujours souriantes !
- Le buffet petit déjeuner est très bien aussi (produits bio ou provenant d'un maxi de 90 Km autour de l'hôtel), la salade de fruit et la compote pourraient être meilleurs (fruits verts, pas mûrs avec des pruneaux bof, bof, et compote qui n'est clairement pas préparée "maison"). Mais... un pain délicieusement frais, un beurre bio nantais, un bon café, une belle variété de produits laitiers et de céréales... Un magnifique distributeur de jus de fruits. Des journaux à disposition, des gens aimables...
- Pas de produits d'accueil dans les salles de bain mais des distributeurs en harmonie avec la déco et remplis d'un savon naturel aux plantes qui sent bon et qui n'arrache pas la peau.
Ce que je n'ai pas aimé :
- L'insonorisation n'est pas parfaite (mais reste très convenable il faut le reconnaître. tant pis si on tombe sur des joyeux fêtards qui chantent dans la rue...)
- le système d'ouverture des portes des chambres, la sensation que la poignée n'est pas très solide et l'ouverture à clef dont on a plus l'habitude avec les systèmes à carte (ce qui fait qu'on laisse sa porte ouverte quand on est tête en l'air comme moi...).
- Le programme de canal + dans la chambre mais l'impossibilité d'avoir la chaine à cause d'un signal vidéo qui ne fonctionne pas, idem pour d'autres chaînes...
- l'étroitesse des couloirs (qui n'en sont pas vraiment) dûe au bâtiment et à sa construction originale.

Des points de détails et dans l'ensemble une excellente prestation. Bravo !

  • Séjour du novembre 2009 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gilles64, Propriétaire de Hotel La Perouse, a répondu à cet avis, 4 décembre 2009
Merci d'avoir pris la peine de poster cet avis, de nous encourager dans notre manière d'envisager notre métier et de nous indiquer des pistes d'amélioration.
Concernant la compote elle est pourtant bio et produite à quelques kilomètres de Nantes. Pour la salade de fruits de saisons, vous pointez du doigt la difficulté à certains moments de l'année de trouver des fruits variés.
Je voudrais en profiter pour apporter quelques précisions sur notre politique environnementale :
Nous nous sommes engagés depuis l'année 2007 dans une démarche écologique : le cadre de travail que nous nous sommes fixé est de travailler sur 3 objectifs : réduire notre empreinte écologique tout en améliorant notre prestation sans dégrader (ni améliorer) notre performance économique.
En 2 ans nous avons réduit de 7% notre consommation d'énergie, de 12% notre consommation d'eau, réduit de 30% nos émissions de GES et divisé par 2 nos déchets. Nous avons réalisé un bilan carbone, qui nous a éclairé sur les postes les plus émetteurs de gaz à effet de serre : le linge et le chauffage-climatisation. Nous avons conscience que nos marges de progression sont encore importantes. C'est pourquoi nous avons engagé une démarche dans la durée et intégrons systématiquement nos les dimensions écologiques et sociales dans nos décisions.
Ces démarches nous ont permis d'obtenir des labels : Clef Verte et Ecolabel européen, des trophées : local avec Responsabilité Globale 2008 , régional avec Economies d'énergie 2008 et national avec Tourisme Responsable 2008. Pour aller plus loin encore, nous nous sommes fait accompagner par l'ONG Natural Step pour nous engager davantage dans la responsabilité sociale et environnementale de l'entreprise et avons été invité à participer au 1er parlement des Entrepreneurs d'Avenir.
Nous somems heureux de voir que vous avez apprécier notre engagement et vos encouragements nous vont droit au coeur. Merci.
Gilles Cibert.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lille, North of France
Auteur chevronné
170 avis 170 avis
41 avis sur les hôtels
Avis dans 63 villes Avis dans 63 villes
83 votes utiles 83 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2009

J'ai choisi cet hôtel pour son architecture. J'avais envie de découvrir quelque chose de nouveau. Et effectivement le bâtiment est très intéressant, personnellement j'aime beaucoup. Le lobby est aussi un endroit moderne, mais pas trop, assez épuré.

Bon accueil. La chambre est elle aussi intéressante, difficilement descriptible, d'un confort correct.

Le petit déjeuner est top (j'ai lu "nothing special", là je ne comprends pas) : confitures et jus de fruits bio, très bons pains, fromages et charcuteries. Ceux qui aime les oeufs, omelettes, seront évidemment déçu mais moi, j'avais tout ce que j'aime, de très bonne qualité, donc très content.

Ce qui m'a déplu : la chambre située devant l'hôtel, face au tramway, bruyante. Enfin, ce n'était pas non plus horrible mais tout de même, pas une insonorisation du niveau de ce type d'hôtel.

Mais je viens de réserver pour demain soir, en demandant une chambre calme et on m'a dit "ah oui la 106 je comprends parfaitement"! Donc peut être 5 étoiles si je suis content!

  • Séjour du mai 2009 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Picardie
Contributeur
4 avis 4 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2009

Deco zero.
La palme pour la salle de bain limite de la norme: prises electriques datant d'il y a 50 ans ! Carelage sdb idem. Eclairage: j'aurai prefere les bougies a ces vielles ampoules !
La peinture murale est plus que limite.

On a l'impression de dormir dans un clapier a lapin mais pour un peu plus cher !

Un bon conseil: passez votre chemin !
Moi qui n'aime pas les chaines, j'aurai encore préféré y dormir !

Il est aise de trouver un bien meilleur rapport qualité/prix !

  • Séjour du juin 2009 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gilles64, Propriétaire exploitant de Hotel La Perouse, a répondu à cet avis, 9 juillet 2009
La personne à l'origine de la construction de l'hôtel La Pérouse de Nantes souhaitait faire une "oeuvre d'art" architecturale. Je ne sais pas s'il a atteint son but mais son intention était de faire un bâtiment marquant ne cherchant pas nécessairement le concensus. Le permis de construire n'a été obtenu qu'après l'arbitrage de l'architecte en chef des bâtiments de France à Paris. Une forte controverse s'est créée dans la ville au moment de sa construction en 1993. Aujourd'hui, ce bâtiment est étudié dans les écoles d'architecture de France et du monde comme exemple d'intégration du moderne dans l'ancien. Je le sais car j'ai souvent des demandes de visite ou de documentation par des étudiants en architecture français et étrangers. Nous avons aussi beaucoup d'architectes qui viennent dormir chez nous. Il a été lauréat régional en 2005 du prix "Avec l'Architecture donnons du goût à la vie" organisé par le Ministère de la Culture. Il a participé à plusieurs expositions d'architecture à la Cité de l'Architecture à Paris. Il est visité depuis 5 ans dans le cadre des Journées du Patrimoine. La mairie de Nantes a installé un paneau d'information touristique à son sujet comme pour les autres monuments de la ville. Sa bibliographie dans les revues d'architecture est conséquente.
Quand j'ai repris l'hôtel en 2003, je me suis attaché à respecter le "code génétique" de l'établissement et cultiver sa différence. Je n'oublie pas que l'architecture et la décoration ne suffisent pas et que c'est avant tout un hôtel. A ce titre je me suis attaché avec mes équipes à améliorer la qualité/sincérité de notre accueil ainsi que le niveau de nos prestations.
Aujourd'hui l'avis que vous postez me montre que nous avons à travailler encore pour faciliter la compréhension de ce qui en fait aujourd'hui un bâtiment reconnu du point de vue de son architecture et de sa décoration. Je vais m'y employer.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Pris
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2009

Rien d'exceptionnel pour cet hotel. Le bruit du couloir résonne dans la chambre, la salle de bain est pas terrible mais équipée de produit bio (dommage le distributeur était vide....la tuile)
les draps sont rèches; On est loin, très loin d'un confort douillet.
Seul atout une TV lcd grand format et le wifi gratuit.
En gros trop trop cher pour le service/qualité proposé.
Circulez y a rien à voir!

  • Séjour du mai 2009 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gilles64, Directeur de Hotel La Perouse, a répondu à cet avis, 29 juin 2009
Merci de vos commentaires. Je serai preneur de suggestions pour l'évolution de la salle de bain car nous sommes sur le point d'engager une rénovation en profondeur de celles-ci.
Bien reçu le message au sujet des distributeurs de savon. Les équipes ont été ressensibilisées : chaque détail compte et le moindre oubli peut avoir des conséquences importantes. Une grande leçon d'humilité !Mais c'et vrai que le savon bio est bien : il est fabriqué en plus à 96 km de Nantes, contient du propolys, du calendula, du miel et de l'angélique bios, il est fabriqué à partir d'eau de source.
Quelques précisions sur l'isolation : celle de l'intérieur est assurée par des portes isophoniques. Celle de l'extérieur par des doubles vitrages de 3 cm d'épaisseur.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel La Perouse ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel La Perouse

Adresse : 3 Allee Duquesne, 44000 Nantes, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Nantes
Services et équipements :
Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°20 des hôtels d'affaires à Nantes
Fourchette de prix (par nuit): 64 € - 133 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Perouse 3*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Perouse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel La Perouse Nantes
La Perouse Nantes
Avis Hotel Nantes
La Perouse Hotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Perouse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.