“Ecolo mais pas economico” 3 5 étoiles

10 % sur le tarif de la chambre
N° 13 sur 78 hôtels à Nantes
Certificat d'Excellence 2014
ÉcoLeadersNiveau Or
“Ecolo mais pas economico”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2011

L’Amiral fait payer cher à ses usagers la facture de son implication « environnementale » :
- Admettons l’aspect exigu d’une chambre double (sans doute sous couvert de ne pas dépenser trop d’énergie).
- Admettons la pénombre des chambres et des couloirs (encore que mettre la clé dans la serrure relève de l’exploit !) toujours sous couvert du « label vert ».
- Mais là où on dit stop aux Excès c’est sur les économies de chauffage (coupure de 9H00 à 17H00). Et surtout, un chauffage d’appoint très capricieux dans une salle de bain avec baignoire (la douche aurait été plus judicieuse dans une démarche écolo…). De même, on dit stop à une eau « tiède » alors qu’une eau plus chaude aurait été la bienvenue étant donné le nom fonctionnement ou retard à l’allumage du chauffage.
Une démarche écologique est bien sûr louable, mais à quel prix ? 2 nuits pour un prix identique à d’autres hôtels SURchauffés et SURéclairés, mais des dépenses annexes à la pharmacie et finalement chez le médecin…

Une bronchiteuse "écolo"

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
Maniro, Responsable commercial de Amiral Hotel, a répondu à cet avis, 9 mars 2011
Chère cliente,

Pour répondre à ces commentaires,sachez que notre implication environnementale est sincère.Notre engagement passe par une formation du personnel,de l'information client et par l'achat de produits" responsables".

En ce qui concerne la gestion des chauffages,notre politique est clairement affichée,nous invitons nos clients à nous informer de leur besoin entre 9h00 et 17h00.La gestion se fait au cas par cas et sur demande,en effet nous souhaitons délivrer une prestation de qualité en limitant au mieux le gaspillage énergétique.Il nous semble plus judicieux d'apporter une réponse ciblée plutôt que de laisser en chauffe pendant des heures,des chambres inoccupées.
Toutes les chambres du 3ème,4ème et 5ème étage sont équipées d'une climatisation réversible (alimentée par des pompes à chaleur) vous permettant ainsi de réguler vous même le niveau de température souhaité à toute heure de la journée.

Vous évoquez la pénombre des couloirs, votre remarque est entendue.A la fin du mois de mars,toutes les parties communes seront équipées de détecteurs de présence afin d'optimiser l'éclairage et le confort.Cet aménagement était prévu dans notre plan d'action 2011.

En ce qui concerne les salles de bains,nous proposons depuis 2009 des installations "douche" dans 16 chambres,à l'origine toutes équipées en bains/WC.Nous accueillons des clients aux exigences variées,il nous semblait important de conserver l'offre "baignoire" même si celle-ci est plus consommatrice en eau.Nous avons concentré nos efforts sur le débit d'eau moyen par chambre,optimisé par une robinetterie très performante,celui-ci est de 7.20L/mn,ce qui contribue indéniablement au respect de la ressource.

Nous sommes aujourd'hui convaincus de donner un sens à notre développement,les enquètes déposées chaque semaine à la réception par de nombreux clients saluent nos initiatives et nous encouragent dans cette voie.

Nous regrettons sincèrement votre sentiment de déception,il prouve que nous n'avons pas été bons dans notre communication et nous devons impérativement retravailler en équipe sur cet aspect .
Vos avis nous font toujours avancer,Merci.

Fontenay-sous-Bois, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2011

Chambre petite et emplacement bruyant, on entend beaucoup les voisins de chambre.
Sinon le personnel est courtois et l'emplacement vraiment central.
Peut mieux faire.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Maniro, Responsable commercial de Amiral Hotel, a répondu à cet avis, 11 janvier 2011
Nous vous remercions pour cet avis.

Nous prenons en considération votre remarque et espérons agir prochainement sur l'isolation phonique intérieure,il paraît que de nouveaux matériaux font des miracles...(travaux 2011).

Astuce...
Sachez que nous proposons des chambres de différentes catégories. Nous pouvons sur demande moduler une chambre twin (plus grande) en chambre double, grâce à nos matelas modulables,dans ce cas, vous règlerez le tarif twin mais vous aurez le confort d' une chambre plus spacieuse .

Sincères salutations.

La Rochelle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2010

hôtel confortable et propre, personnels sympathiques ; hôtel très bien situé

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Maniro, Responsable commercial de Amiral Hotel, a répondu à cet avis, 9 novembre 2010
Nous sommes heureux de vous avoir donné satisfaction et espèrons vous recevoir à nouveau à l'occasion d'un prochain séjour nantais...
Merci d'avoir pris le temps d'envoyer ce message.
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2010

Hôtel à taille humaine, joli déco, propreté parfaite, pas cher pour ce que c'est, en centre ville . Le seul point négatif c'est que, de la chambre porte fermée, on entend tout ce qui se passe dans le couloir

• Séjour du août 2010 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2010

Avant tout accueil excellent; j'avais appelé pour demander une chambre au 4 ème ou 5ème étage car les commentaires dont j'avais pu prendre connaissance sur le site de Tripadvisor précisaient qu'il fallait mieux le demander avant notre arrivée si on ne souhaitait pas être importuné par le bruit. Aucun problème, ma demande a été satisfaite.
L'hôtel est très bien situé, très proche du centre historique de Nantes; la chambre était de dimension plus que correcte, le service irréprochable. Et le bruit n'arrivait pas jusqu'à nous (chambre insonorisée). Un séjour très agréable au final.
Le plus : le jour de notre départ, la personne à l'accueil a accepté de garder notre valise, le temps que nous allions prendre notre petit-déjeuner à l'extérieur.

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
Maniro, Responsable commercial de Amiral Hotel, a répondu à cet avis, 2 novembre 2010
Votre commentaire a ravi l'ensemble du personnel.Je suis toujours satisfaite d'apprendre que notre équipe accueille aussi professionnellement ses hôtes.
Encore une fois,laissez moi vous remercier d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire.

Besancon
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2010

Bien situé, propre... Seul petite remarque (parce qu'il en faut bien une...): le petit déjeuner est un peu décevant par rapport au prix demandé (9€)...
Nénamoins je recommande cet hôtel sans hésitation.

• Séjour du avril 2010 - voyage d'affaires
Oléron
3 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2009

Très bien situé (plein centre), mais cette médaille a son revers. Rue très animée jusque tard dans la nuit, certainement encore plus le week-end quand il fait doux, ce qui était le cas pendant nos deux séjours. Alors si vous désirez être plus au calme, demandez une chambre qui donne sur l'arrière, beaucoup plus tranquille. Parking payant à 50 m incontournable pour se garer (aucune place dans les rues ou places environnantes un samedi soir).
L'isolation phonique de l'intérieur de l'hôtel laisse elle aussi à désirer ce qui nous a valu de beaux fou-rire lorsque nous nous sommes fait réveiller 2 fois dans la nuit par une cliente d'une chambre voisine, très "expressive" et extravertie.
Literie excellente lors de notre 1er séjour (certainement toute neuve), un peu grinçante car certainement plus ancienne la 2ème fois. Chambres légèrement défraichies mais tout de même très correctes et assez chaleureuses, salles de bain neuves, exceptionnellement réussies au niveau design et fonctionnelles (pomme de douche étonnante !)
Salle de petit déjeuner très agréable, joliment décorée et calme. Viennoiseries et pain à l'assiette sur table, très bons, à compléter par un buffet varié en libre service pour ceux qui désirent un petit dèj plus consistant.
Accueil très agréable à la réception.

Au final, un bon rapport qualité prix, surtout le week-end (prix réduit par rapport à la semaine), si vous recherchez l'animation, moins adapté si votre priorité est le calme.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Amiral Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Amiral Hotel

Adresse: 26 Bis Rue Scribe, 44000 Nantes, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Nantes
N°2 des hôtels écologiques à Nantes
N°20 des hôtels d'affaires à Nantes
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Amiral Hotel 2*
L'hôtel Amiral vous propose dans ses 49 chambres à la décoration raffinée, un équipement de qualité, mini-bar,et climatisation sur demande. Rénovation de l'hôtel en 2012. Ecolabel Européen depuis 2011. En secteur piétonnier, au coeur du centre touristique et culturel, vous êtes idéalement situé à proximité de la Place Graslin et du Théâtre. Vous apprécierez la qualité du petit déjeuner constitué de produits rigoureusement sélectionnés,issus de l'agriculture biologiques et de nos terroirs. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, hotelonline, Hotels.com, Expedia, Weekend Desk, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Amiral Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Amiral Nantes
Amiral Nantes
Amiral Hotel Nantes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Amiral Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.