Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Ecolo mais pas economico” 3 5 étoiles
Avis sur Amiral Hotel

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Enregistrer
Amiral Hotel a été ajouté à vos Favoris
Amiral Hotel
2.0 sur 5 Hôtel   |   26 Bis Rue Scribe, 44000 Nantes, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Offres Spéciales et Annonces
10 % sur le tarif de la chambre
N° 13 sur 78 hôtels à Nantes
Certificat d'Excellence 2014
ÉcoLeadersNiveau Or
Paris
1 avis
“Ecolo mais pas economico”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2011

L’Amiral fait payer cher à ses usagers la facture de son implication « environnementale » :
- Admettons l’aspect exigu d’une chambre double (sans doute sous couvert de ne pas dépenser trop d’énergie).
- Admettons la pénombre des chambres et des couloirs (encore que mettre la clé dans la serrure relève de l’exploit !) toujours sous couvert du « label vert ».
- Mais là où on dit stop aux Excès c’est sur les économies de chauffage (coupure de 9H00 à 17H00). Et surtout, un chauffage d’appoint très capricieux dans une salle de bain avec baignoire (la douche aurait été plus judicieuse dans une démarche écolo…). De même, on dit stop à une eau « tiède » alors qu’une eau plus chaude aurait été la bienvenue étant donné le nom fonctionnement ou retard à l’allumage du chauffage.
Une démarche écologique est bien sûr louable, mais à quel prix ? 2 nuits pour un prix identique à d’autres hôtels SURchauffés et SURéclairés, mais des dépenses annexes à la pharmacie et finalement chez le médecin…

Une bronchiteuse "écolo"

  • Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Maniro, Responsable commercial de Amiral Hotel, a répondu à cet avis, 9 mars 2011
Chère cliente,

Pour répondre à ces commentaires,sachez que notre implication environnementale est sincère.Notre engagement passe par une formation du personnel,de l'information client et par l'achat de produits" responsables".

En ce qui concerne la gestion des chauffages,notre politique est clairement affichée,nous invitons nos clients à nous informer de leur besoin entre 9h00 et 17h00.La gestion se fait au cas par cas et sur demande,en effet nous souhaitons délivrer une prestation de qualité en limitant au mieux le gaspillage énergétique.Il nous semble plus judicieux d'apporter une réponse ciblée plutôt que de laisser en chauffe pendant des heures,des chambres inoccupées.
Toutes les chambres du 3ème,4ème et 5ème étage sont équipées d'une climatisation réversible (alimentée par des pompes à chaleur) vous permettant ainsi de réguler vous même le niveau de température souhaité à toute heure de la journée.

Vous évoquez la pénombre des couloirs, votre remarque est entendue.A la fin du mois de mars,toutes les parties communes seront équipées de détecteurs de présence afin d'optimiser l'éclairage et le confort.Cet aménagement était prévu dans notre plan d'action 2011.

En ce qui concerne les salles de bains,nous proposons depuis 2009 des installations "douche" dans 16 chambres,à l'origine toutes équipées en bains/WC.Nous accueillons des clients aux exigences variées,il nous semblait important de conserver l'offre "baignoire" même si celle-ci est plus consommatrice en eau.Nous avons concentré nos efforts sur le débit d'eau moyen par chambre,optimisé par une robinetterie très performante,celui-ci est de 7.20L/mn,ce qui contribue indéniablement au respect de la ressource.

Nous sommes aujourd'hui convaincus de donner un sens à notre développement,les enquètes déposées chaque semaine à la réception par de nombreux clients saluent nos initiatives et nous encouragent dans cette voie.

Nous regrettons sincèrement votre sentiment de déception,il prouve que nous n'avons pas été bons dans notre communication et nous devons impérativement retravailler en équipe sur cet aspect .
Vos avis nous font toujours avancer,Merci.

Nadine WITCZAK.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

203 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    47
    120
    22
    10
    4
Consultez les avis pour
28
82
16
35
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (10)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Fontenay-sous-Bois, France
Contributeur
4 avis 4 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2011

Chambre petite et emplacement bruyant, on entend beaucoup les voisins de chambre.
Sinon le personnel est courtois et l'emplacement vraiment central.
Peut mieux faire.

  • Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Maniro, Responsable commercial de Amiral Hotel, a répondu à cet avis, 11 janvier 2011
Nous vous remercions pour cet avis.

Nous prenons en considération votre remarque et espérons agir prochainement sur l'isolation phonique intérieure,il paraît que de nouveaux matériaux font des miracles...(travaux 2011).

Astuce...
Sachez que nous proposons des chambres de différentes catégories. Nous pouvons sur demande moduler une chambre twin (plus grande) en chambre double, grâce à nos matelas modulables,dans ce cas, vous règlerez le tarif twin mais vous aurez le confort d' une chambre plus spacieuse .

Sincères salutations.

Nadine WITCZAK.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
La Rochelle, France
Auteur chevronné
103 avis 103 avis
44 avis sur les hôtels
Avis dans 49 villes Avis dans 49 villes
43 votes utiles 43 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2010

hôtel confortable et propre, personnels sympathiques ; hôtel très bien situé

  • Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Maniro, Responsable commercial de Amiral Hotel, a répondu à cet avis, 9 novembre 2010
Nous sommes heureux de vous avoir donné satisfaction et espèrons vous recevoir à nouveau à l'occasion d'un prochain séjour nantais...
Merci d'avoir pris le temps d'envoyer ce message.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2010

Hôtel à taille humaine, joli déco, propreté parfaite, pas cher pour ce que c'est, en centre ville . Le seul point négatif c'est que, de la chambre porte fermée, on entend tout ce qui se passe dans le couloir

  • Séjour du août 2010 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2010

Avant tout accueil excellent; j'avais appelé pour demander une chambre au 4 ème ou 5ème étage car les commentaires dont j'avais pu prendre connaissance sur le site de Tripadvisor précisaient qu'il fallait mieux le demander avant notre arrivée si on ne souhaitait pas être importuné par le bruit. Aucun problème, ma demande a été satisfaite.
L'hôtel est très bien situé, très proche du centre historique de Nantes; la chambre était de dimension plus que correcte, le service irréprochable. Et le bruit n'arrivait pas jusqu'à nous (chambre insonorisée). Un séjour très agréable au final.
Le plus : le jour de notre départ, la personne à l'accueil a accepté de garder notre valise, le temps que nous allions prendre notre petit-déjeuner à l'extérieur.

  • Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Maniro, Responsable commercial de Amiral Hotel, a répondu à cet avis, 2 novembre 2010
Votre commentaire a ravi l'ensemble du personnel.Je suis toujours satisfaite d'apprendre que notre équipe accueille aussi professionnellement ses hôtes.
Encore une fois,laissez moi vous remercier d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire.

Nadine WITCZAK.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Besancon
Auteur
11 avis 11 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2010

Bien situé, propre... Seul petite remarque (parce qu'il en faut bien une...): le petit déjeuner est un peu décevant par rapport au prix demandé (9€)...
Nénamoins je recommande cet hôtel sans hésitation.

  • Séjour du avril 2010 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Oléron
Auteur chevronné
53 avis 53 avis
21 avis sur les hôtels
Avis dans 27 villes Avis dans 27 villes
36 votes utiles 36 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2009

Très bien situé (plein centre), mais cette médaille a son revers. Rue très animée jusque tard dans la nuit, certainement encore plus le week-end quand il fait doux, ce qui était le cas pendant nos deux séjours. Alors si vous désirez être plus au calme, demandez une chambre qui donne sur l'arrière, beaucoup plus tranquille. Parking payant à 50 m incontournable pour se garer (aucune place dans les rues ou places environnantes un samedi soir).
L'isolation phonique de l'intérieur de l'hôtel laisse elle aussi à désirer ce qui nous a valu de beaux fou-rire lorsque nous nous sommes fait réveiller 2 fois dans la nuit par une cliente d'une chambre voisine, très "expressive" et extravertie.
Literie excellente lors de notre 1er séjour (certainement toute neuve), un peu grinçante car certainement plus ancienne la 2ème fois. Chambres légèrement défraichies mais tout de même très correctes et assez chaleureuses, salles de bain neuves, exceptionnellement réussies au niveau design et fonctionnelles (pomme de douche étonnante !)
Salle de petit déjeuner très agréable, joliment décorée et calme. Viennoiseries et pain à l'assiette sur table, très bons, à compléter par un buffet varié en libre service pour ceux qui désirent un petit dèj plus consistant.
Accueil très agréable à la réception.

Au final, un bon rapport qualité prix, surtout le week-end (prix réduit par rapport à la semaine), si vous recherchez l'animation, moins adapté si votre priorité est le calme.

  • Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Amiral Hotel ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Amiral Hotel

Adresse: 26 Bis Rue Scribe, 44000 Nantes, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Nantes
Services et équipements :
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels écologiques à Nantes
N°20 des hôtels d'affaires à Nantes
Fourchette de prix (par nuit): 49 € - 99 €
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Amiral Hotel 2*
Nombre de chambres: 49
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
L'hôtel Amiral vous propose dans ses 49 chambres à la décoration raffinée, un équipement de qualité, mini-bar,et climatisation sur demande. Rénovation de l'hôtel en 2012. Ecolabel Européen depuis 2011. En secteur piétonnier, au coeur du centre touristique et culturel, vous êtes idéalement situé à proximité de la Place Graslin et du Théâtre. Vous apprécierez la qualité du petit déjeuner constitué de produits rigoureusement sélectionnés,issus de l'agriculture biologiques et de nos terroirs. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, hotelonline, Hotels.com, Expedia, Weekend Desk, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Amiral Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Amiral Nantes
Amiral Nantes
Amiral Hotel Nantes

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Amiral Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.