“Un goût exquis pour un lieu exceptionnel” 5 5 étoiles

PONT ET WEEKEND DE MAI
N° 1 sur 78 hôtels à Nantes
Certificat d'Excellence 2014
Strasbourg, Alsace, France
“Un goût exquis pour un lieu exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012

Hotel magique, rénovation de grande qualité, originale , avec un goût parfait.hotel très calme situe au centre ville aux abords d'un parc magnifique.
J'ai adoré l'accueil chaleureux, ( le maître des lieux à trouve sa voie), la décor, la qualité des aliments , la literie, bref Tout.
Rien a redire juste y revenir

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires

Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2012

c'est une merveille de découvertes que ce Sozo hotel.
Un hotel dans une ancienne église, quelle réussite!!!La chambre était superbe, une literie de
grande qualité, un petit déjeuner riche de produits régionaux (fromages Beillevaire...)
Un superbe moment, que l'on a envie de renouveler rapidement.
Sans parler de l'équipe, Adeline et Benoit, des hôtes d'une très grande gentillesse.
Voila une belle hostellerie, comme au Siècle des lumières.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Vitre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2012

Mon mari m'avait réservée une nuit dans cet hôtel à l'occasion de notre anniversaire de mariage et je dois dire que ce fût une belle surprise. Hôtel plein de charme dans un cadre tt à fait original! Le petit déjeuner buffet était très copieux et le maitre d'hotel était aux petits soins pour nous. Personnel très aimable, accueillant et souriant. Nous avons beaucoup apprécié notre séjour et le recommandons sans hésiter.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

Surprise....un anniversaire pas comme les autres ! Dans un hôtel hors du commun , dormir sous des voûtes....inhabituel !.. un accueil parfait plein de petites intentions , un décor superbe et étonnant , le personnel très attentif et souriant, à découvrir......
Une chambre luxueuse d'un blanc immaculé, douce et chaleureuse, avec une exellente literie, un petit déjeuner de très grande qualité, nous avons pu aller à pieds dîner en centre ville ,et nous étions à deux minutes de la gare.
Un hôtel à la hauteur de ses étoiles , nous reviendrons , merci au sozo pour ce bel anniversaire

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Draguignan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2012

bonjour,

je suis ravie de partager mon avis sur notre séjour à SOZO HOTEL lors du week end de la pentecôte (2 nuits).

En famille, on a tous été charmés !!!
d'abord le lieu : whaou quelle réussite (les gérants nous ont raconté l'histoire de la chapelle et leur idée originale d'en faire un hotel...) quel talent !
ensuite l'accueil : on a pu profiter d'un accueil adapté à notre situation familiale (2 chambres proches ont pu être réservées sur le même étage pour nous faciliter le séjour) ;
le personnel - souriant, discret, à l'écoute - est très disponible ;
petit-dej sympa et varié ; chambre - dont literie surtout - vraiment confortables ;
le calme des lieux, l'accès au magnifique jardin des plantes, la proximité de la gare et du tramway pour aller et venir dans Nantes sont des atouts super pratiques.
Bref, je conseille à tous ceux souhaitant vivre un séjour original !

Merci à l'équipe du SOZO.

Astuce pour la chambre : Réservez tôt pour les chambres séduction (trop belles) car souvent prisées :)
  • Séjour du mai 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2012

Rien à dire sur le personnel, amiable et professionel quoique pas très chaleureux.

Le lieu est certes atypique mais en dehors de la façade, il n'y a pas de quoi s'extasier. Le quartier est un peu triste, résidentiel moderne, certes il y a la vue sur le jardin, mais surtout sur la muraille du jardin et la petite route qui passe devant l'hotel. Bien situé par rapport à la gare (à moins de 5 minutes à pieds) mais un peu excentré par rapport au coeur historique de la ville.

Petit déjeuner très décevant ou du moins trop cher pour ce que c'est. Choix assez limité.

Chambre petite (la moins chère proposée par l'hotel, ceci explique sans doute cela) mais très propre et fonctionnelle et literie de très bonne qualité, par contre, pas de peignoir ou de chaussons. pour un 4 étoiles, c'est étrange. des finitions mal finies dans les toilettes (traces d'enduits, de platre apparentes). Rencontre avec un long cheveu d'un précédant occupant dans la salle de bain...

Bref, peut-être que dans d'autres chambres plus grandes et plus décorées l'expérience est différente et plus marquante mais là c'est très cher payé pour dormir dans une chambre novotel abritée dans une façade de chapelle.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2012

une Boutique hotel de charme, en plein centre de nantes, avec une vue exceptionnel sur le parc, une equipe attentionné, un petit dejeuner de qualité, un équipement a la hauteur de leurs etoiles avec station i phone et machine nespresso, et un service irréprochable nous avons pris une bouteille de champagne en chambre pour notre week end,
ce fut un veritable week end en amoureux
nous reviendrons avec plaisir,

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Sozo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Sozo

Adresse: 16 rue Frederic Cailliaud, 44000 Nantes, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Nantes
N° 1 sur 78 hôtels à Nantes
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Sozo 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Splendia, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Sozo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Sozo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.