“Hotel agréable” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   16 rue Frederic Cailliaud, 44000 Nantes, France   |
Classé n°1 sur 78 hôtels à Nantes
“Hotel agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Quelle bonne idée d'avoir transformé une ancienne église en hôtel, en tout cas c'est réussi,chambres confortables,a proximité du tram et de la gare,vue sur le jardin des plantes,parking privé, bonne connections internet en wifi et même la 3g est a fond

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Situé à cinq minutes à pied de l'entrée nord de la gare SNCF et donnant sur le calme jardin des plantes, l'hôtel Sozo est d'abord une expérience unique à vivre. La sérénité et la tranquillité sont de mises alors que nous sommes en plein centre ville. Installé dans une ancienne église, il propose une trentaine de chambres. Dès que vous pénétrez dans le lobby à la blancheur immaculée, vous êtes frappé par le contraste entre ce décor minimaliste et la hauteur vertigineuse de l'ancienne église, avec ses voûtes et ses vitraux. Un piano et une guitare sont là, si vous souhaitez en jouer.

Les chambres sont assez petites, sauf celles labellisées "Tentation", mais peu importe car vous dormez dans une église. La literie est moëlleuse, la salle de bains très moderne et votre fenêtre donne sur le parc. Le matin, vous êtes surpris d'entendre le "cocorico" des coqs et les "coincoin" des canards du jardin. Dans votre chambre, une bouilloire, une machine à Nespresso et deux capsules, un paquet de biscuits LU.

Seul petit bémol, la douche manque d'une étagère porte-savons : on ne sait comment poser les produits Mugler fournis par l'établissement.

Un room service avec entrées de chez Fauchon, quelques plats chauds (des gratins pour l'essentiel), un très beau plateau de fromages de Bellevaire, des desserts et des alcools, disponible 24h sur 24.

Le petit-déjeuner est splendide et on vient vous le servir selon votre choix à votre table. Cafés Nespresso, jus d'oranges et de pamplemousses pressés, thés, excellent saumon fumé, charcuteries, fromages et beurres Bellevaire, pancakes, oeufs, jus, nectars et confitures d'Alain Milliat, plus une sélection de yaourts, crèmes caramels et chocolats ou cremets, toujours issus du célèbre fromager local Bellevaire. Le tout, à volonté.

Tout le personnel de l'hôtel est d'une gentillesse époustouflante, toujours prêts à vous fournir les moindres informations.

Pour moi qui voyage beaucoup, l'hôtel Sozo est une expérience réellement unique.

De nombreuses chambres sont accessibles pour des personnes à mobilité réduite.

Astuce pour la chambre : La chambre 306, accessible pour P.M.R.
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Féérique et Enchanteur ! L'accueil chaleureux et la découverte de la chambre ont fait que nous sommes restés une deuxième nuit.
La literie est une invitation à toutes les tentations...
Toutes les petites attentions nous font sentir uniques dans ce lieu exceptionnel.
Rentrée hier, je ne pense déjà qu'à revenir.

Astuce pour la chambre : Initialement en chambre Expérience (peut-être un peu plus vaste), nous avons succombé à la Tentation...
Surin
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Nous avons séjourné à l’hôtel Sozo le dimanche de Pâques; Nous avons passé un séjour inoubliable!! L'hôtel en lui même est magnifique, les chambres première catégorie sont magnifiquement décorées et très propres. Dans chaque chambre nous avons à disposition une cafetière Nespresso ainsi qu'une bouilloire.De plus nous avons eu la surprise d'avoir un petit lapin de Pâques!! La salle de bain est agrémentée d'excellents produits d'un créateur de renom. Le petit déjeuner est d'excellente qualité avec beaucoup de choix et un service irréprochable; juste un peu cher. Je finirai par l'accueil et le personnel : tout aussi parfait!! Nous espérons pouvoir y retourner.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
La roche sur yon
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Week end de pâques au sozo hôtel
Soirée d anniversaire inoubliable au sozo, prestations à la hauteur de nos attentes:
Lieu exceptionnel et époustouflant dès le hall d accueil. Nous vous conseillons la chambre 208 dans laquelle nous avons passé la nuit ( lit sous voûte, déco soignée...)
Personnel ultra disponible et attentif à chacune de nos demandes, accueillis à notre arrivée par le propriétaire des lieux
Accueil VIP dans la chambre avec petite bouteille de champagne et petits fours et délicate attention en ce week end de pâques: une cocotte en chocolat
En résumé, nous vous conseillons de ne pas manquer cette adresse au cours d une escapade nantaise.

Astuce pour la chambre : Nous avons séjourné dans la chambre 208. Exceptionnel!!!!!!
Jarnac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Nous avons passé la nuit au Sozo Hotel lors d'en week end en famille et nous avons été enchantés : par l'aspect extérieur du bâtiment tout d'abord, puis par la réception et les chambres, classes, design, propres et confortables. L'équipe est aux petits oignons pour vous faire passer un excellent moment chez eux (le petit lapin en chocolat dans les chambres pour le week end de pâques...).
Le petit déjeuner est tout aussi soigné que le reste : viennoiseries de qualité, grande variété de mets, jus de fruit et confitures alain milliat, beurre et produits laitiers beillevaire, sucré, salé, proposition de jus de fruits frais... c'est complet, bon et de qualité !
Nous reviendrons avec grand plaisir !

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Un grand, grand merci à toute l'équipe de l'hôtel, qui nous a permis de vivre un weekend assez extraordinaire, hors du temps.
L'hôtel est situé à côté du Jardin des Plantes, à quelques minutes de la gare mais dans un cadre paisible, et on peut laisser sa voiture au parking. La réception est en bas (niveau "normal") du choeur, avec les vitraux bien visibles et une déco design, la salle du petit déjeuner avait l'air tout aussi belle (mais nous avons choisi de nous faire monter nos petit-déjeuners, sans surcoût). Les photos des travaux de la reconversion de l'église (qui date de 2012) sont visibles dans l'ascenseur, les chambres sont décorées de manière sobre mais design, ce qui est bien vu, en contraste avec les éléments bien visibles de l'église. Propreté impeccable, lit moelleux, douche à l'italienne, aucun motif de déception. Et c'est sans compter sur le petit-déjeuner, copieux, de qualité et avec des produits régionaux, qui nous été apporté à l'horaire que nous avions indiqué. Un hôtel 4 étoiles incroyable, qui vaut plus que le détour!!

Astuce pour la chambre : De mémoire le réceptionniste (adorable, d'ailleurs) nous a indiqué que l'hôtel ne comptait q...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Sozo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Sozo

Adresse : 16 rue Frederic Cailliaud, 44000 Nantes, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Nantes
Classé n°1 sur 78 hôtels à Nantes
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Sozo 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Splendia, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel, Otel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Sozo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Sozo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.