Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“bien avec quelques réserves” 4 5 étoiles
Avis sur Mercure Nantes Centre Gare

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Enregistrer
Mercure Nantes Centre Gare a été ajouté à vos Favoris
Mercure Nantes Centre Gare
4.0 sur 5 Hôtel   |   50-51 Quai Malakoff, 44000 Nantes, France   |  
Services
N° 37 sur 102 hôtels à Nantes
La Châtre-Nohant, France
Auteur de niveau
57 avis
22 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 101 votes utiles
“bien avec quelques réserves”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2013

Nous venons tous les ans passer plusieurs jours dans ce établissement: comportement des personnels irréprochable, propreté exemplaire mais à déplorer quelques petits détails désagréables (pas assez de penderie dont la tringle ne retient pas les portes manteaux, isolation visuelle de la salle d'eau très insuffisante à compléter par un film occultant plus grand) et surtout cette année restauration médiocre à l'image du Parmentier de queue de boeuf.

  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Stephanie B, Directeur général de Mercure Nantes Centre Gare, a répondu à cet avis, 8 mars 2013
Chers clients,
Tout d'abord nous tenons a vous remercier d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur ce site, mais également vous remercier de votre fidélité depuis ces années.
Je passe votre agréable message a mon équipe qui sera ravie de savoir que leur accueil et leur disponibilité ont été appréciés.
Nous sommes parallèllement désolés que le restaurant ne vous ait pas donné satisfaction. Sachez toutefois que nos plats sont élaborés dans nos cuisines a partir de produits frais issus de producteurs locaux ou Bio, je transmets malgré tout votre critique à notre chef au sujet de ce plat.
Dans l'attente de vous recevoir l'année prochaine,
Marie Mathilde BAZIL - Assistante de direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

217 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    42
    97
    49
    21
    8
Consultez les avis pour
10
61
37
109
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (9)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Valence, France
Auteur de niveau
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2013

En séjour pour affaire, cet hôtel m'a proposé une chambre surclassé. La chambre située au 6éme étage ( sous les combles) est très desing, douche vitrée face au lit avec voilage, très sympas, la critique porte sur un défaut d'insonorisation pour les chambres côté voies de la gare. Le soir les TGV en stationnement font du bruit, et les vélux ne parviennent pas à atténuer le son. Donc choisir de préférence une chambre côté rue, même de catégorie classique.

  • Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Stephanie B, Directeur général de Mercure Nantes Centre Gare, a répondu à cet avis, 8 mars 2013
Cher client,
un grand merci pour votre message!!
Nous sommes contents de voir que le design de notre chambre vous ait plu!
a très vite sur Nantes!
Marie Mathilde BAZIL - Assistante de direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vanves
Auteur de niveau
66 avis
53 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 44 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2012

Commentaires pour la chambre 414 et séjour du 15 au 18 octobre2012

Hôtel contigu à la gare SNCF, Parking sous l’hôtel
Accueil correct et vérification de la conformité de la réservation.
Couloir silencieux ; moquette.
Chambre moderne, surface utile simplement de 2.8 m sur 4m
2 petits sommiers/matelas accolés pour former un lit de 190 par 160.
1 fauteuil ,1 pouf et Une petite table ronde : Un peu limite pour travailler.
Gros souci : la cloison entre la salle de bain (toilettes non séparées) et la chambre ainsi que sa porte (non hermétique) sont en verre : d’où passage des odeurs et manque d’intimité.
Belle douche à l’italienne.
Pas de mini bar ; pas de plateau courtoisie (thé, café etc) , une petite bouteille d’eau offerte le 1 er jour.
Wifi ok.
Chambre donnant côté gare, mais silence à 98% car il y a une double fenêtre à double vitrage .
De plus la gare est en terminus, donc départs/arrivées au ralenti et pas de passage à grande vitesse.
Restaurant : mobilier moderne assez froid ; carte correcte et variée même sur 3 dîners contigus.
Petit déjeuner très classique.
Check out, correct (surfacturation des 3 petits déjeuners remboursés rapidement sur simple réclamation ultérieure)
Les Mercure sont de plus en plus ‘disparates’ avec trop de différence dans chaque Hôtel, effectivement certains doivent être modernisés mais ils y perdent leur âme. Quant aux nouveaux…bof.
Seul Intérêt de l’hôtel ; la gare et le tramway à proximité.

  • Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Stephanie B, Directeur général de Mercure Nantes Centre Gare, a répondu à cet avis, 8 mars 2013
Bonjour,
Nous vous remercions de votre commentaire laissé sur site.
Votre commentaire aussi détaillé montre que vous avez pris le temps pour donner votre avis, un grand merci pour cela.
Ravis de voir que la modernité de la chambre, la bonne isolation vers l'extérieur, et le restaurant vous ont donné satisfaction.
Sachez qu'au niveau des cloisons avec les salles de bain, certaines chambres disposent d'une cloison opaque avec porte sur le coté permettant d'avantage d'intimité, n'hesitez pas a demande ce type de chambre lors de votre prochaine venue!
Cordialement,
Marie Mathilde BAZIL - Assistante de direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
50 avis
35 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 45 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2012

Cet hotel est finalement hors de prix pour ce que c'est. Oui les chambres sont grandes et bien designées c'est vrai. En revanche pour les services annexes c'est d'un nul déconcertant. Le pseudo restaurant est une horreur! A 20h on prépare le petit dej en ne laissant pas s'installer les gens où ils veulent. Pire à 8h le matin on prépare le dejeuner et de même on ne peut pas s'installer sur la table que l'on veut. Le personnel du restaurant est toiut sauf professionnel, c'est une cata! La qualité du repas j e peine à en parler tellement j'ai rarement si mal mangé...C'est infecte et hors de prix pour du micro onde. A FUIR!!!!!!!!!!

  • Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Stephanie B, Directeur général de Mercure Nantes Centre Gare, a répondu à cet avis, 23 novembre 2012
Cher client,
Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre établissement.
Nous sommes contents que la taille de nos chambres ainsi que son design ont été a la hauteur de vos attentes.
Concernant les problemes rencontrés au restaurant, sachez que nous avons pris des musures correctives afin d'éviter à l'avenir ce type de désagrément et nous nous en excusons.
D'autre part nous sommes désolés d'apprendre que la qualité des plats ne vous ait pas satisfait, sachez que notre chef et toute son équipe font tous les jours de leur mieux pour proposer une cuisine créative, a base de produits frais issu du marché local. La récente reconnaissance au célébres "Tables de Nantes", en est d'ailleurs une belle récompense.
Nous vous remercions à nouveau et esperons vous revoir prochainement afin que vous puissiez garder une image positive de notre établissement.
Sincèrement,
Marie Mathilde BAZIL
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Montpellier, France
Auteur de niveau
9 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2012

Hôtel bien situé à 10 mn du centre ville et de la rue Fourré où il y a beaucoup de restaurants.
Chambre standardun peu petite mais avec vue sur le canal et bien insonorisée.
Nous prendrons à notre prochaine visite une chambre de catégorie supérieure.
Petit déjeuner très copieux avec de bons produits.
Personnel très agréable.

  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Stephanie B, Directeur général de Mercure Nantes Centre Gare, a répondu à cet avis, 23 novembre 2012
Cher client,
Un très grand merci pour votre commentaire, nous sommes ravis de voir que vous ayez apprécié notre position dans la ville, qui il est vrai, est un très grand confort pour nos clients. La vue sur le Canal Saint Felix est également un atout non négligeable!
A très bientot dans notre établissement
Marie Mathilde BAZIL - Assistante de direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
la rochelle
Auteur de niveau
36 avis
29 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 34 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

emplacement parfait pour visiter Nantes (à pied, en becloo ou en tram)
la chambre est très petite avec une sdb idem
pas de bar ni de plateau thé café
parking payant (10€) pas indiqué sur le site
restaurant brasserie correcte mais directement sur le hall de gare
petit déjeuner bien mais très cher
l'ensemble des prestations ne sont pas du niveau d'un 4 étoiles

  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Stephanie B, Directeur général de Mercure Nantes Centre Gare, a répondu à cet avis, 8 novembre 2012
Bonjour,
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l'emplacement "parfait" de notre établissement.
Sachez que les plateaux de courtoisies sont actuellement en fabrication, ils seront mis en place dans très peu de temps.
En attendant, nos chambres privilèges qui disposent d'un espace salon et tout le necessaire à expresso et thé sont à votre disposition.
Sincèrement,
Marie Mathilde Bazil - Assistante de direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
6 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

Une chambre minuscule (impossible d'ouvrir la porte de la salle de bain sans heurter les toilettes ou s'exposer à un coup) un bruit de ventilation insupportable, des cloisons mal insonorisées pour 145 euros sans le PTJ !!!! Décidément le groupe Accor exagère, de plus en plus d'hotels mercure avec des chambre de taille totalement inacceptable pour des prix qui deviennent disproportionnés au confort. Cessons de relooker des hotels dont la structure est incompatible avec un confort 3 étoiles . On ne peux plus faire confiance à cette chaine compte tenu de la disparité des prestations

  • Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Stephanie B, Directeur général de Mercure Nantes Centre Gare, a répondu à cet avis, 8 novembre 2012
Cher client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre avis,
Nous sommes réellement désolés que votre séjour parmis nous ne vous ait pas satisfait. Sachez que vos remarques ont été prises en compte.
Cordialement,
Marie Mathilde BAZIL - Assistante de direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...

Vous connaissez Mercure Nantes Centre Gare ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Mercure Nantes Centre Gare

Adresse: 50-51 Quai Malakoff, 44000 Nantes, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Nantes
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°12 des hôtels de luxe à Nantes
N°17 des hôtels romantiques à Nantes
Fourchette de prix (par nuit): 71 € - 127 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Nantes Centre Gare 4*
Nombre de chambres: 91
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Nantes Centre Gare en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Mercure Nantes Gare Sud
Accor Nantes Gare Sud

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Nantes Centre Gare, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.