“Bon point de départ pour visiter Nantes” 4 5 étoiles

Mercure Nantes Centre Gare a été ajouté à vos Favoris
Mercure Nantes Centre Gare
4.0 sur 5 Hôtel   |   50-51 Quai Malakoff, 44000 Nantes, France   |
N° 27 sur 78 hôtels à Nantes
“Bon point de départ pour visiter Nantes”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Nous avons voulu passer un weekend à Nantes en profitant de l'offre "Pass culture" et j'avais opté pour le Grand hôtel pour me retrouver, miracle du site web accor.com (que je n'utiliserais plus pour réserver), au Mercure centre gare!!...Ceci étant dit, j'ai trouvé cet hôtel très bien situé (-5' à pied d'une station tramway desservant le centre ville, via la gare puisque l'hôtel a un accès direct sur la gare). La chambre standard est quand même petite (comme celle des Ibis style) tout comme la salle de bain où y pénétrer à deux relève de l'exploit! Pas pratique non plus le système de placard incrusté dans le mur: bien pour une personne et une-deux nuits mais pour deux et deux nuits, il faut se battre pour avoir sa place!!...Bon, on n'en meurt pas quand même!! Surprise aussi: pas d'eau chaude dans la chambre et dans l'hôtel!! La réception nous promet une résolution pour le lendemain mais sans garantie (weekend...) tout en nous proposant de nous changer d'hôtel. Fatigués par notre voyage nous avons décliné tout en remettant notre décision au lendemain. Mais efficacité de l'équipe de maintenance, tout était réparé dans la soirée! Deux points forts: excellente literie et excellente isolation (aucun bruit de train ni même des avions qui vont atterrir). Donc hôtel très calme. Naviguer sur Internet est aléatoire car cela se coupe sans raison et il faut recommencer la procédure. Mais l'accès est simple. Le petit déjeuner est copieux et de qualité (excellents oeufs brouillés...). Bien pratique quand vous devez visiter sans être tracassé par l'heure du déjeuner...Le personnel est très professionnel: accueillant, sympathique et prêt à vous dépanner si besoin. Enfin, le parking souterrain privé à 10€ la nuit est très intéressant à un prix très raisonnable. Notre voiture n'a pas bougé pendant ce séjour!!...En conclusion, bon séjour dans un bon hôtel!

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Stephanie B, Directeur général de Mercure Nantes Centre Gare, a répondu à cet avis, 13 août 2014
Cher DomiD !
Merci de prendre le temps de laisser un commentaire sur votre séjour chez nous, et merci de le détailler autant!
Nous sommes ravis que l'erreur comise lors de la réservation vous ait conduit vers nous et ravis que cette erreur se soit transformée en belle surprise!
Je note les petits points relevés afin que tout soit parfaitement parfait pour votre prochaine venue!
A très vite !
Marie Mathilde BAZIL - Assistante de direction

Haguenau, France
2 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Ma chambre était de taille correcte pour dormir, pour travailler, probablement pas (pas de bureau..)
L’ensemble est un peu défraichit (surtout la moquette) mais reste propre.
Espace pour rangement des habits limité à pas grand-chose….
Le personnel de la réception, au nettoyage des chambres et en salle est accueillant, aimable.
Petit déjeuner très bien fournit, le choix du restaurant brasserie est limité, mais gouteux. Un plat salade (salade Caesar ou du chef) serait bienvenue..
Liaison internet un peu laborieuse avec des déconnections fréquentes….
L’accès / emplacement par rapport à la gare est très pratiqueon ne peut plus près...
Malgré tout, un peu cher à mon gout, par rapport à la prestation
Les chambres avec numéro impairs, donnent sur le parking bus, et je peux vous assurer qu’il y a un gros trafic de bus le lundi matin à partir de 6 heures…au minimum essayez d’être au 3eme, 4eme ou 5eme étage, pas au premier……

Politique commerciale questionnable pour rester sobre.
J’ai du annuler mon séjour (absence totale de train à partir de Strasbourg due à la grève SNCF) malgré ma notification plus de 2 jours en avance, l’hôtel n’a pas accepté de me rembourser. seulement un avoir pour une visite ultérieure (d'ou cet avis)
Parfaitement légal selon les clauses de la réservation, mais en ayant prévenu plus de 48 heures en avance, et sur un cas indépendant de ma volonté, j’aurais apprécié une attitude commerciale un peu plus souple.
”remember me, I will remember you”.
Pas un problème financier en tant que tel, plutôt un problème d’éthique, une manière de traiter la clientèle.
J’ai eu le même dilemme (pour les mêmes raisons de grève SNCF) la semaine suivante avec le Mercure de Lyon, qui n’a fait aucun problème pour me rembourser alors que je n’ai pu les avertir que quelques heures avant mon arrivée….comme quoi, quand on veut…..

Astuce pour la chambre : préférrez les chambres avec numéro pairs ou en étage (4 ou 5) plus calmes
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Stephanie B, Directeur général de Mercure Nantes Centre Gare, a répondu à cet avis, 16 juillet 2014
Cher Eric_Martine2014,

Je prends bonne note du commentaire que vous avez bien voulu laisser concernant votre séjour au Mercure Nantes Centre Gare et je vous remercie d’avoir souligné l’accueil et le professionnalisme de mon équipe, à qui je n’ai pas manqué de passer le message. Je vous remercie également d’avoir donné votre avis sur notre prestation petit-déjeuner et service de restauration. Sachez que la salade Caesar est bien à la carte de notre restaurant, et je suis déçue qu’on ne vous l’ait pas proposé. S’agissant des cas de force majeure tels que les mouvements sociaux de la SNCF dont vous avez été victime, je tiens à préciser que nous faisons notre possible pour répondre aux attentes de nos clients. Nous vous avons donc proposé un avoir sur votre séjour, que vous avez pu utiliser 10 jours plus tard.

Au plaisir de vous revoir,
Bien cordialement,

La Chapelle-en-serval, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

hôtel très bien situé proche de la gare, longeant le canal et adjacent à la cité des congrès. desservi par le tram n°1. chambre grande agréable donnant sur l'arrière de la cité des congrés, certaines chambres peuvent données sur l'intérieur de la cité (original!). accueil du personnel aimable. Par contre arrivée le dimanche soir, c'est le réceptionniste qui gère l'accueil, le bar , le service restaurant!!! parking de l’hôtel, petit déjeuner en Room service copieux et varié, livré à l'heure souhaité. salle de bain et wc séparé le hic c’était encore une baignoire, j'aurai préféré une douche italienne.

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Cher Capelloise,

Nous vous remercions d'avoir donné votre avis sur votre séjour à Nantes. Cependant je dois vous informer que votre commentaire ne concerne pas le Mercure Nantes Centre Gare mais le Novotel Nantes Centre Gare situé à deux pas du Mercure.

Bien cordialement,

Ronchin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Hôtel très confortable , très bien situé pour accéder au centre ville.
Personnel charmant , très disponible . Restauration de grande qualité : petit -
déjeuner inoubliable !
Espace de rangement , en chambre standard, un peu limité pour un couple
résidant 5 journées .

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Mercure Hotels

Cher Gilbert M,

Je suis ravie de noter que votre séjour s’est bien passé ! L’ensemble des collaborateurs du Mercure Nantes Centre Gare ont apprécié votre commentaire. Nous espérons vous revoir lors de votre prochain passage à Nantes.

Stéphanie BACONNAIS - Directrice

Vous connaissez Mercure Nantes Centre Gare ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mercure Nantes Centre Gare

Adresse: 50-51 Quai Malakoff, 44000 Nantes, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Nantes
N°10 des hôtels de luxe à Nantes
N°13 des hôtels romantiques à Nantes
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Nantes Centre Gare 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Nantes Centre Gare en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mercure Nantes Gare Sud
Accor Nantes Gare Sud

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Nantes Centre Gare, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.