Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bon point de départ pour visiter Nantes” 4 5 étoiles
Avis sur Mercure Nantes Centre Gare

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 3 autres sites !
Enregistrer
Mercure Nantes Centre Gare a été ajouté à vos Favoris
Mercure Nantes Centre Gare
4.0 sur 5 Hôtel   |   50-51 Quai Malakoff, 44000 Nantes, France   |  
Services
N° 27 sur 78 hôtels à Nantes
Paris, France
Auteur chevronné
215 avis 215 avis
27 avis sur les hôtels
Avis dans 69 villes Avis dans 69 villes
110 votes utiles 110 votes utiles
“Bon point de départ pour visiter Nantes”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Nous avons voulu passer un weekend à Nantes en profitant de l'offre "Pass culture" et j'avais opté pour le Grand hôtel pour me retrouver, miracle du site web accor.com (que je n'utiliserais plus pour réserver), au Mercure centre gare!!...Ceci étant dit, j'ai trouvé cet hôtel très bien situé (-5' à pied d'une station tramway desservant le centre ville, via la gare puisque l'hôtel a un accès direct sur la gare). La chambre standard est quand même petite (comme celle des Ibis style) tout comme la salle de bain où y pénétrer à deux relève de l'exploit! Pas pratique non plus le système de placard incrusté dans le mur: bien pour une personne et une-deux nuits mais pour deux et deux nuits, il faut se battre pour avoir sa place!!...Bon, on n'en meurt pas quand même!! Surprise aussi: pas d'eau chaude dans la chambre et dans l'hôtel!! La réception nous promet une résolution pour le lendemain mais sans garantie (weekend...) tout en nous proposant de nous changer d'hôtel. Fatigués par notre voyage nous avons décliné tout en remettant notre décision au lendemain. Mais efficacité de l'équipe de maintenance, tout était réparé dans la soirée! Deux points forts: excellente literie et excellente isolation (aucun bruit de train ni même des avions qui vont atterrir). Donc hôtel très calme. Naviguer sur Internet est aléatoire car cela se coupe sans raison et il faut recommencer la procédure. Mais l'accès est simple. Le petit déjeuner est copieux et de qualité (excellents oeufs brouillés...). Bien pratique quand vous devez visiter sans être tracassé par l'heure du déjeuner...Le personnel est très professionnel: accueillant, sympathique et prêt à vous dépanner si besoin. Enfin, le parking souterrain privé à 10€ la nuit est très intéressant à un prix très raisonnable. Notre voiture n'a pas bougé pendant ce séjour!!...En conclusion, bon séjour dans un bon hôtel!

  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Stephanie B, Directeur général de Mercure Nantes Centre Gare, a répondu à cet avis, 13 août 2014
Cher DomiD !
Merci de prendre le temps de laisser un commentaire sur votre séjour chez nous, et merci de le détailler autant!
Nous sommes ravis que l'erreur comise lors de la réservation vous ait conduit vers nous et ravis que cette erreur se soit transformée en belle surprise!
Je note les petits points relevés afin que tout soit parfaitement parfait pour votre prochaine venue!
A très vite !
Marie Mathilde BAZIL - Assistante de direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

208 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    39
    95
    46
    20
    8
Consultez les avis pour
9
59
36
104
Résumé des notes
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (8)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Haguenau, France
Auteur confirmé
46 avis 46 avis
27 avis sur les hôtels
Avis dans 27 villes Avis dans 27 villes
23 votes utiles 23 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Ma chambre était de taille correcte pour dormir, pour travailler, probablement pas (pas de bureau..)
L’ensemble est un peu défraichit (surtout la moquette) mais reste propre.
Espace pour rangement des habits limité à pas grand-chose….
Le personnel de la réception, au nettoyage des chambres et en salle est accueillant, aimable.
Petit déjeuner très bien fournit, le choix du restaurant brasserie est limité, mais gouteux. Un plat salade (salade Caesar ou du chef) serait bienvenue..
Liaison internet un peu laborieuse avec des déconnections fréquentes….
L’accès / emplacement par rapport à la gare est très pratiqueon ne peut plus près...
Malgré tout, un peu cher à mon gout, par rapport à la prestation
Les chambres avec numéro impairs, donnent sur le parking bus, et je peux vous assurer qu’il y a un gros trafic de bus le lundi matin à partir de 6 heures…au minimum essayez d’être au 3eme, 4eme ou 5eme étage, pas au premier……

Politique commerciale questionnable pour rester sobre.
J’ai du annuler mon séjour (absence totale de train à partir de Strasbourg due à la grève SNCF) malgré ma notification plus de 2 jours en avance, l’hôtel n’a pas accepté de me rembourser. seulement un avoir pour une visite ultérieure (d'ou cet avis)
Parfaitement légal selon les clauses de la réservation, mais en ayant prévenu plus de 48 heures en avance, et sur un cas indépendant de ma volonté, j’aurais apprécié une attitude commerciale un peu plus souple.
”remember me, I will remember you”.
Pas un problème financier en tant que tel, plutôt un problème d’éthique, une manière de traiter la clientèle.
J’ai eu le même dilemme (pour les mêmes raisons de grève SNCF) la semaine suivante avec le Mercure de Lyon, qui n’a fait aucun problème pour me rembourser alors que je n’ai pu les avertir que quelques heures avant mon arrivée….comme quoi, quand on veut…..

Astuce pour la chambre : préférrez les chambres avec numéro pairs ou en étage (4 ou 5) plus calmes
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Stephanie B, Directeur général de Mercure Nantes Centre Gare, a répondu à cet avis, 16 juillet 2014
Cher Eric_Martine2014,

Je prends bonne note du commentaire que vous avez bien voulu laisser concernant votre séjour au Mercure Nantes Centre Gare et je vous remercie d’avoir souligné l’accueil et le professionnalisme de mon équipe, à qui je n’ai pas manqué de passer le message. Je vous remercie également d’avoir donné votre avis sur notre prestation petit-déjeuner et service de restauration. Sachez que la salade Caesar est bien à la carte de notre restaurant, et je suis déçue qu’on ne vous l’ait pas proposé. S’agissant des cas de force majeure tels que les mouvements sociaux de la SNCF dont vous avez été victime, je tiens à préciser que nous faisons notre possible pour répondre aux attentes de nos clients. Nous vous avons donc proposé un avoir sur votre séjour, que vous avez pu utiliser 10 jours plus tard.

Au plaisir de vous revoir,
Bien cordialement,

Stéphanie BACONNAIS - Directrice
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
La Chapelle-en-serval, France
Auteur confirmé
25 avis 25 avis
21 avis sur les hôtels
Avis dans 22 villes Avis dans 22 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

hôtel très bien situé proche de la gare, longeant le canal et adjacent à la cité des congrès. desservi par le tram n°1. chambre grande agréable donnant sur l'arrière de la cité des congrés, certaines chambres peuvent données sur l'intérieur de la cité (original!). accueil du personnel aimable. Par contre arrivée le dimanche soir, c'est le réceptionniste qui gère l'accueil, le bar , le service restaurant!!! parking de l’hôtel, petit déjeuner en Room service copieux et varié, livré à l'heure souhaité. salle de bain et wc séparé le hic c’était encore une baignoire, j'aurai préféré une douche italienne.

  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Stephanie B, Directeur général de Mercure Nantes Centre Gare, a répondu à cet avis, 16 juillet 2014
Cher Capelloise,

Nous vous remercions d'avoir donné votre avis sur votre séjour à Nantes. Cependant je dois vous informer que votre commentaire ne concerne pas le Mercure Nantes Centre Gare mais le Novotel Nantes Centre Gare situé à deux pas du Mercure.

Bien cordialement,

Stéphanie BACONNAIS - Directrice
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Ronchin, France
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Hôtel très confortable , très bien situé pour accéder au centre ville.
Personnel charmant , très disponible . Restauration de grande qualité : petit -
déjeuner inoubliable !
Espace de rangement , en chambre standard, un peu limité pour un couple
résidant 5 journées .

  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec Mercure Hotels

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Stephanie B, Directeur général de Mercure Nantes Centre Gare, a répondu à cet avis, 16 juillet 2014
Cher Gilbert M,

Je suis ravie de noter que votre séjour s’est bien passé ! L’ensemble des collaborateurs du Mercure Nantes Centre Gare ont apprécié votre commentaire. Nous espérons vous revoir lors de votre prochain passage à Nantes.

Cordialement,
Stéphanie BACONNAIS - Directrice
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Mercure Nantes Centre Gare ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Mercure Nantes Centre Gare

Adresse: 50-51 Quai Malakoff, 44000 Nantes, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Nantes
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°10 des hôtels de luxe à Nantes
N°13 des hôtels romantiques à Nantes
Fourchette de prix (par nuit): 68 € - 145 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Nantes Centre Gare 4*
Nombre de chambres: 91
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Nantes Centre Gare en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Mercure Nantes Gare Sud
Accor Nantes Gare Sud

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Nantes Centre Gare, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.