“Le temps s'arrête ...” 4 5 étoiles

Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Couffé, Pays de la Loire, France
“Le temps s'arrête ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Attendre une demie heure sa collègue et ne pas se sentir gênée ... Voilà qui est rare ! Un verre d'un bon muscadet pris dans le petit salon et, même seule, c'est agréable !
Le décor est chaleureux, clair et ouvert.
La verrière apporte une belle lumière aux plats... J'adore toutes ces couleurs, ces dessins ...
Les produits sont fins, rares (et expliqués, ce qui ne gâche rien). L'ensemble est raffiné et délicat.
Bref, on a passé un très bon moment, avec cette impression que le temps s'était arrêté !

• Visité en février 2014

Saint-Nazaire
“Une grande table, un grand moment”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

L'accueil est incontestablement à la hauteur de la maison, souriant et chaleureux, de même que le service, où les serveurs et le sommelier sont vraiment "aux petits soins", rien de guindé, le service reste décontracté et agréable ; le sommelier vous propose de déguster, puis de deviner les vins qu'il vous sert, c'est un petit plus vraiment sympa. Le décor est élégant, moderne, le poêle à bois ajoute à l'ambiance chaleureuse. L'apéritif vous est proposé au salon lounge, dans de confortables fauteuils et canapés. La cuisine pourra surprendre par certaines saveurs (ou mariages) inhabituels, mais le résultat est globalement exquis. Un repas plaisir donc, une cuisine de qualité très personnelle, faisant preuve d'une immense créativité. Seul petit bémol (car rien n'est jamais parfait !), on pourra regretter que les menus "carpe diem" un menu dégustation où le chef vous concocte votre repas au gré de son inspiration (63 €, 2 entrées, un poisson, une viande, un dessert et 3 verres de vin, choisis par le sommelier en accord avec les plats) ne comporte pas davantage de produits dits "nobles" (D'où le "très bien" et pas "l'excellent"). A part ce petit point négatif, ce repas était un très bon moment culinaire. J'y retournerai avec plaisir, pour découvrir la carte et choisir moi-même ce que je désire manger... Dernière remarque, n'espérez pas y aller sans réservation préalable !

• Visité en janvier 2014
Nantes, France
“Délicatesse & simplicité”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

Laissez de côté la carte et choisissez le menu "carte blanche" pour offrir au chef l'occasion de vous cuisiner son envie du moment. Surtout n'hésitez pas à indiquer tout ce que vous n'aimez pas ou ce dont vous n'avez pas envie de manger, c'est du sur mesure et on le regrette pas !
Accompagnez ça d'un accord met-vin et je ne vois comment votre soirée pourrait être ratée !

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
Marseille, France
“Une Saint Sylvestre gastronomique”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

Discret, accueillant et proche des rues animées de Nantes.
Notre envie était indécise entre le menu du Radisson Blu établie par l'ancien chef du Lutetia et celui de l'U.Ni....
Après avoir dégusté un excellent whisky dans les canapés de l'espace Lounge nous avons pris place à notre table pour découvrir 7 plats d’orfèvreries.
Le petit nombre de table et l'espace entre elles nous ont permis de dîner en tête à tête au coin du poil.
Le menu à 98€ sans le vin :
° Foie gras de canard poêlé, cannelloni de pot au feu de canard, bouillon au lime kaffir.
° Langue d’oursin, espuma de panais rôti au four, mouillette de langoustine citron
° Saint-Jacques à la plancha tapenade, chanterelle olives Taggiasca et truffe
° Poisson de criée locale poché au cacao, purée d'héliantis au citron caviar, jus au grué de cacao et Espelette
° Dos de biche et son jus parfumé poire/genièvre, cerfeuil tubéreux et salsifis
° Nougat glacé, mangue et pain d’épice
° Douceur chocolat mandarine

...Après avoir étudié la carte des vins nous nous sommes délectés d'un Côte de Bourg 1997 qui était un peu cher (130€), néanmoins pour nous la meilleurs bouteille de la carte.

Un dîné de réveillon plus que parfais sous le signe de Bacchus et des faunes gourmands.

Merci.

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Sérénité et raffinement”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Une décoration épurée et de très bon goût, des plats inventifs et savoureux et de vraies petites trouvailles côté vin. Nous avons découvert un endroit ravissant et passé un excellent moment culinaire.

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté l'u.ni ont aussi consulté

Nantes, Loire-Atlantique

Vous connaissez l'u.ni ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de l'u.ni, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.