“Musée passionnant” 5 5 étoiles

25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 290 votes utiles
“Musée passionnant”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Musée passionnant dans lequel on peut voir fonctionner de nombreuses machines sous nos yeux.
Les intervenants sont vraiment intéressants et cette visite est très enrichissante.
D'ailleurs, j'y retournerai.

Visité en mai 2013

Villemomble, France
30 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 83 votes utiles
“musée très intéressant , accueil cordial et compétent”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

De passage à Nantes, nous avons été attirés par ce "petit" musée et nous ne l'avons pas regretté. En effet même si nous ne pouvions assister à la visite guidée de 14 h 30 , nous avons été quand même guidés professionnellement dans une visite finalement personnalisée car nous n'étions que nous 7 en famille et les 2 "travailleurs" du musée ont répondu à toutes nos questions, nous ont prodigué des explications sur leur machines dont certaines fort anciennes et ont même laissé les enfants réaliser eux-mêmes une impression qu'ils ont pu emporter. Vraiment très intéressant et un très bon accueil.

Visité en mai 2013
Quimper, France
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 44 votes utiles
“Quatre jours à Nantes et c'est le meilleur souvenir.”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2013

Ne pas manquer la "visite guidée" qui n'en est d'ailleurs pas une. Mais une démonstration intelligente des procédés d'impression, vivante, passionnante.
(Parcourir cette expo seul serait vraiment dommage)

Visité en septembre 2012
Étiolles, France
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 60 votes utiles
“Passionnant”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

Nous avons tous une vague culture de l'imprimerie: Gutemberg, etc ...
Ici c'est un véritable voyage dans le temps que nous a fait faire un typographe professionnel passionné. Des machines de tous âges ont été mises en action et ce tour guidé de plus de deux heures ne nous a vraiment pas lassés. Pour preuve, deux enfants d'à peine 10 ans aussi attentifs que les adultes.
Aucun doute, il faut y aller !

Visité en septembre 2012
Nantes
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Génial : un voyage dans le temps !”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

L'immeuble est moderne, mais l'intérieur est un vrai voyage dans le temps avec toutes sortes de machines d'imprimerie. On peut même acheter des gravures faites à partir de ces machines. Les enfants sont les bienvenus et l'accueil est très agréable.
Une bonne adresse pour passer un vrai bon moment.

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Musée de l'Imprimerie ont aussi consulté

Nantes, Loire-Atlantique

Vous connaissez Musée de l'Imprimerie ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée de l'Imprimerie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.