“Une visite sympathique et originale” 4 5 étoiles

Classé n° 20 sur 70 choses à voir/à faire à Nantes
Détails de l'activité
Nantes
14 avis sur les attractions
“Une visite sympathique et originale”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Musée discret mais intéressant, tenu par des passionnés. A ne pas louper car petits et grands seront charmés par cette histoire de l'imprimerie racontée au travers des machines présentées.

Visité en septembre 2012

NANTES
7 avis sur les attractions
“Très instructif”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Un très intéressant musée, tout a fait formateur pour les jeunes qui y découvriront, non seulement des machines, mais encore la nécessité de l' orthographe ....

Visité en février 2013
Nantes
22 avis sur les attractions
“Musée passionnant”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Musée passionnant dans lequel on peut voir fonctionner de nombreuses machines sous nos yeux.
Les intervenants sont vraiment intéressants et cette visite est très enrichissante.
D'ailleurs, j'y retournerai.

Visité en mai 2013
Villemomble, France
28 avis sur les attractions
“musée très intéressant , accueil cordial et compétent”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

De passage à Nantes, nous avons été attirés par ce "petit" musée et nous ne l'avons pas regretté. En effet même si nous ne pouvions assister à la visite guidée de 14 h 30 , nous avons été quand même guidés professionnellement dans une visite finalement personnalisée car nous n'étions que nous 7 en famille et les 2 "travailleurs" du musée ont répondu à toutes nos questions, nous ont prodigué des explications sur leur machines dont certaines fort anciennes et ont même laissé les enfants réaliser eux-mêmes une impression qu'ils ont pu emporter. Vraiment très intéressant et un très bon accueil.

Visité en mai 2013
Quimper, France
13 avis sur les attractions
“Quatre jours à Nantes et c'est le meilleur souvenir.”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2013

Ne pas manquer la "visite guidée" qui n'en est d'ailleurs pas une. Mais une démonstration intelligente des procédés d'impression, vivante, passionnante.
(Parcourir cette expo seul serait vraiment dommage)

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Musée de l'Imprimerie ont aussi consulté

Nantes, Loire-Atlantique
Nantes, Loire-Atlantique

Vous connaissez Musée de l'Imprimerie ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée de l'Imprimerie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.