“pas terrible” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel de France

Hotel de France a été ajouté à vos Favoris
Hotel de France
3.0 sur 5 Hôtel   |   24 rue Crebillon, 44000 Nantes, France (Graslin - Commerce)   |
Classé n°60 sur 78 hôtels à Nantes
Montreuil-Juigné
“pas terrible”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2012

J'ai séjourné une nuit dans cet hôtel de centre ville en me disant que cela pouvait être très sympa, vu sa situation à deux pas du théatre.
Le hall d'acceuil est très grand, l'employée était sympathique mais quelle déception en arrivant à l'étage...des longs couloirs, des murs défraichis, une ambiance vieillotte...déprime assurée.
En entrant dans la chambre, spacieuse c'est vrai, tout est vieux et on n'a qu'une seule envie...déguerpir. La salle de bains était très quelconque.
L'honnéteté m'oblige à dire que l'ensemble était cependant très propre.
Du coup, je n'ai pas voulu prendre le petit déjeuner à l'hôtel et je suis allé le prendre à La Cigale sur la place Graslin voisine. Enfin, pour le petit déjeuner, un vrai bonheur !
Il est dommage qu'ungroupe comme Océania n'ait pas rénové l'hôtel après son acquisition récente.

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires

67 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2012

Emplacement idéal : centre ville avec bars restaurants magasins à proximité.... Accueil très agréable. Personnel souriant disponible et prêt à conseiller des restaurants sympa paddy chers et de bonne qualité.....

• Séjour du octobre 2012
Fontainebleau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Séjour 1 nuit juin 2012.
Après avoir quelques critiques plutôt sévères, j'avoue que nous avions un peu peur de ce que nous allions découvrir. Mais en fait pas du tout.
Oui l'hôtel est ancien, mais il est très propre, voire impeccable. Les chambres sont spacieuses, ce qui n'est franchement pas déplaisant. La salle de bain également. Sa situation est elle aussi un atout. Le petit déjeuner est très bon, les oeufs sont de vrais oeufs (contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce même site), idem pour la charcuterie présente. En revanche nous n'avons pas dîné au restaurant de l'hôtel, la carte semblait un peu tristouille.
Bon séjour, RAS. Nous recommandons.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
1 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

Je me suis retrouvée dans cet hotel pour une formation de 3 Jours. Quel déprime quand j'ai ouvert la porte de ma chambre !! Les meubles sont horribles, la literie antique et le couvre-lit flippant !!! L'odeur d'eau de cologne dans la chambre m'a donné le tournis ! Bref hormis l'emplacement quelle catastrophe ! A fuir !

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Barcelone, Espagne
1 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Je suis constamment sur la route à cause du travail et je vous jure que j'ai ri jaune lorsque je suis rentrée dans ma chambre. Le mobilier de chambre était identique à celui que mes parents ont acheté dans les années 70, avec en prime un couvre-lit de la même époque. Toute qu'une expérience surréaliste. Essayez aussi de vous doucher le cul dans la baignoire car, à moins que vous ne voulez provoquer une inondation dans la salle de bain, c’est la seule position possible du fait qu’il n’y a pas de rideau de douche. Cela dépasse l’entendement. Quant au petit déjeuner, les saucisses sont de plastique et les omelettes froides malgré que conservées dans des contenants en métal supposément chauffés. Les divans situés à l’entrée de l’hôtel – en cuire bourgogne, encore vestige des années 70 - sont tellement usés que leur siège sont décolorés. Une vrai farce. Ah, et j’oubliais, le comble du ridicule sont les deux figurettes d’enfants africains servant de support aux lampes situées de chaque côté de l’escalier central dans le hall d’entrée. En bref, c’est du vol que de payer 100+ Euros pour cette édifice minable.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
Caen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

hotel très bien situé puisqu' au coeur de nantes.l'accueil est très agréable et le petit déjeuner est copieux et varié.quant aux chambres, la rénovation es à prevoir d'urgence ...chambre trop grande et impossible a chauffer ou petite et on étouffe ...murs tellement fins que l'on entend chez le voisin, décoration surannée...pas de prise éléctrique dans la chambre et celle au dessus du lavabo est en sous voltage !...baignoire pas entourée de rideau de douche donc piscine assurée à la sortie ...et les têtes de lit sont en velours ...allergiques s'abstenir !demander une chambre sur l'arrière sinon la nuit est courte ...

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo
Sevres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2012

Hôtel très bien situé au coeur de Nantes et disposant d'un petit parking ce qui est appréciable. De style "vieille France", il mériterait une rénovation totale mais les prix ne seraient alors certainement plus les mêmes. La chambre est d'une taille correcte, la déco a l'avenant du reste, les murs pas très épais et quand le voisin a pris sa douche j'ai cru que c'était dans ma salle de bain. Mais la literie est très bien la salle de bain plutôt large et bien aménagée et le tout très propre. le petit déjeuner est bon et copieux (buffet) et finalement j'ai très bien dormi et au calme : c'était un soir de semaine.

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel de France ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel de France

Adresse : 24 rue Crebillon, 44000 Nantes, France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Classé n°60 sur 78 hôtels à Nantes
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel de France 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Expedia, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Hotels.com, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de France en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De France Nantes
France Nantes