“Pratique pour prendre le train” 3 5 étoiles
Avis sur Hôtel Astoria Nantes

Hôtel Astoria Nantes a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Astoria Nantes
3.0 sur 5 Hôtel   |   4, allée du commandant Charcot, 44000 Nantes, France (Anciennement a Minotel) (Richebourg - Saint Clement)   |
Classé n°41 sur 78 hôtels à Nantes
Angers, France
“Pratique pour prendre le train”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2012

Hotel très bien situé proche de la gare de Nantes, avec un accueil de nuit agréable.
Chambres récente, assez propres (quelques petits oublis quand même...).
Salle de bain assez moderne et design, la lumière (automatique) se coupe quand on est dans son bain...
Isolation très mauvaise avec la rue arrière (possibilité de comprendre ce que les personnes se disent dans la rue à 4h du mat...) et avec les autres chambres.
Peu de chaines de télévision...
Petit déjeuner très bien, avec un large choix et une plage horaire assez grande.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo

47 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2012 par mobile

Nous sommes venus en couple avec mon conjoint, et nous avions un a priori tres positif du fait de l'accueil téléphonique, nous avions eu 2 interloctrices très gentilles. Arrivé a l'hotel nous avons été accueillis par un jeune "monsieur" très très desagréable, pretentieux et limite hautain...
On voit très bien que les proprietaires font de gros efforts pour améliorer l'hotel, mais je suis persuadée que ça passe par le recrutement de personnel compétent...
L'hotel est en renovation,mais il jouit d'un très bon emplacement, les standardistes sont accueillantes, les femmes de ménages souriantes, les lits sont biens sans plus et les douches chaudes et propres...un seul bémol

• Séjour du avril 2012
Saint-Dizier
3 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2012

L'entrée de l’hôtel vient d'être refaite, comme la salle où est pris le petit déjeuner. Les photos font croire que l’hôtel est haut de gamme.
Première désillusion : l’ascenseur est très étroit et les portes ne sont pas de premières jeunesses...
Deuxième déception : si vous optez pour prendre l'escalier, certes, il est très large, mais, surement à cause des travaux, il est très salle, un bon coup d'aspirateur serait nécessaire.
Troisième déception : même si la chambre semble propre et ressente en apparence, c'est plutôt du cache misère ! Et surtout la propreté de la chambre (la table de chevet par exemple) laisse vraiment à désirer.
Enfin, il n'y pas de pression dans la douche !! Dur dur si vous avez les cheveux longs !!
Points positifs : l’hôtel est situé à proximité immédiate de la gare et du centre ville de Nantes, la literie est de bonne qualité, le chauffage correct, le prix de la chambre très attractif et le petit déjeuner buffet très satisfaisant !
Bref, hôtel à conseiller pour les petits budgets qui cherchent juste une chambre proche de la gare et du centre ville.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo
Foucauld L, Gérant de Hôtel Astoria Nantes, a répondu à cet avis, 25 janvier 2012
Merci d'avoir pris le temps de nous adresser un commentaire au sujet de votre récent séjour dans notre hôtel.

Nous avons bien pris en compte toutes vos remarques et sachez que nous sommes à votre écoute.

Nous sommes conscients que la situation actuelle est inhabituelle et nous vous remercions d'avoir supporté le dérangement causer par les travaux de rénovation.

Sachez que nous faisons tout notre possible pour rendre notre hôtel de meilleur qualité chaque jour.

En outre, je voudrais vous remercier pour vos commentaires et pour les compliments spécifiques concernant notre petit déjeuner buffet.

Nous espérons vous accueillir à nouveau prochainement.
2 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2012

Ne pas se laisser tenter par le hall d'entrée qui a été refait neuf ; les chambres du dernier étage (et sans doute des autres) sont une vraie catastrophe ; mauvaise literie ; moquette douteuse ; salle de bain pas pratique et très petite avec une décoration "à l'ancienne" ; même la TV ne marche pas et je ne parle pas de l'ensemble du mobilier dont les quarts sont brûlés par des cigarettes.
Petit déjeuner très limité ...
Point positif ; pas trop loin de la gare et pas trop proche du centre ville évitant les nuisances sonores.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Nantes

la rochelle
1 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2011

Une expérience épouvantable ! un garage (facturé 10€ la nuit) qui ne ressemble à rien, avec des voitures poussiéreuses entassées. Le pire : la chambre : située près de l'ascenseur, j'ai pu profiter pleinement des va-et-vient tard dans la nuit. Puis à 2h30, c'est le voisin du dessus qui a fait ses ablutions. La tuyauterie est tellement sonore que là aussi, j'ai bien suivi les différentes étapes. Le pompon, un dessus de lit avec un énorme tache jaunâtre, que j'ai identifiée comme étant de l'urine de chat. cela avait bien entendu imprégné la literie. Demande d'explication par mail, aucune réaction de la direction après 4 jours. A FUIR !!! Seul point positif : le personnel, sympa, mais qui ne peut rien faire d'autre à part transmettre votre mécontentement

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2011

Un très bon emplaçement géographique de Nantes, je suis arrivée par la gare SNCF et j'ai trouvé directement l'hôtel en face de la sortie nord. Ensuite l'acceuil, je suis tombée sur une réceptionniste très symphatique, Amélie, qui à été très efficace, souriante, aimant la discussion. Elle m'a tout de suite renseigné sur le plan géographique qu'elle m'a fournie. J'ai donc très facilement trouvé la cité des congrès à une dizaine de minutes à pied, le centre ville et les restaurants.
Ma chambre était au 1er étage, plutôt lumineuse avec vue sur la cour, et donc au calme.
Cepandant, la salle de bain était vétuste, très petite, et pas de fenêtre. Le petit déjeuner est très bon mais très chèr (9.40€). La cahmabre pourrai être un peu mieux isolée, mais j'ai connu pire dans d'autre hôtels.
Le wifi fonctionne dans la chambre, la procédure pour se connecter se trouve dans la chambre et plutôt facile à suivre, bonne litterie j'ai plutôt bien dormi.
En bref, je suis sastisfaite de cet hôtel, je le recommande du fait de sa praticité, idéal pour un voyage d'affaire. Dans l'ensemble un bon rapport qualité prix, malgré quelques fausses notes, le plus, est la gentilesse et la disponibilité du personnels, ce qui est un point important pour moi.

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
Foucauld L, Responsable relations clients de Hôtel Astoria Nantes, a répondu à cet avis, 19 octobre 2011
Bonjour Madame,

Merci pour votre commentaire, l'équipe de la réception fait tout pour servir au mieux nos clients, et nous sommes très satisfait que vous ayez soulevé ce point positif, fondamental pour nous. La qualité du personnel est "le plus" qui remonte le plus souvent de la part de nos clients et nous en sommes fier. Concernant la vétusté de la salle de bain et l'insonnorisation de la chambre, nous y travaillons actuellement car comme vous avez surement pu le constater l'hôtel entame son entière rénnovation. Ces quelques fausses notes que vous évoquées seront bientôt résolu. J'espère alors que vous serez pleinement satisfaite de la qualité des travaux lors de votre prochain passage. Au plaisir de vous revoir,

Bien à vous,

Mr LEDESERT Foucauld

Vous connaissez Hôtel Astoria Nantes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hôtel Astoria Nantes

Adresse : 4, allée du commandant Charcot, 44000 Nantes, France (Anciennement a Minotel)
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Nantes > Richebourg - Saint Clement
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Navette aéroport
Classé n°41 sur 78 hôtels à Nantes
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Astoria Nantes 3*
L'hôtel ASTORIA Nantes est idéalement situé en centre ville, face à la gare. En arrivant par le train prenez la sortie Nord de la gare et dirigez vous vers la gauche. En voiture, prenez la direction “Nantes centre”, puis suivez la direction “gare SNCF accès Nord”. Vous apprécierez le calme et le confort des chambres, donnant sur une rue paisible. La situation de l’ASTORIA vous offre à la fois la proximité du pôle affaire de la cité internationale des congrès et l’attractivité du cœur historique de la ville. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, HotelsClick, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Astoria Nantes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Astoria Nantes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.