“Un super moment gourmet” 5 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 17 - USD 62
Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Cocotte vous propose une cuisine gourmande autour de la volaille : caille, canard, pigeon, poulet, oeuf, foie gras... et une sélection de vins avec une préférence pour les vins naturels.
“Un super moment gourmet”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Un décor raffiné, un service juste aux petits oignons, une attention particulière et une serveuse juste unique.. et de la cuisine exquise !! Juste du bonheur !!! Je le recommande à tous !! On reviendra c'est certain !

Nantes, France
“encore et encore”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

et oui c'est devenu ma cantine!!! mais je ne suis, au bout de 4 ans, toujours pas déçu par ce lieu sans cesse surprenant. Accueil, nouvelle carte très originale et délicieuse. Le chef est vraiment inspiré!!! Bravo à Cocotte

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Marseille, France
“COCOTISSIME”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Sans fautes... C'est rare? Eh bien c'est ici que ça se trouve... Tout est égal et superlatif... Entrée dessert plat .. A l'évidence une patte douée et omnipotente... A la cuisson et à l'assaisonnement même délicatesse , à l'idée ... On approche et pourquoi pas on le touche , le sublime...
Quant à l'ambiance ... Comme chez soi en mieux car il y a le sourire la gentillesse le charme et la douceur.
Ça c'était hier soir....
Et à midi aujourd'hui vous savez ou j'étais ... Devinez!!
Formule midi juste parfaite pour le prix d'un kebab ou d'un mcdo... Il y a la un couple qui travaille pour vous a la perfection!
On y retourne quand??
Demain j'espère!!!
Bravo à vous

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Argentan, France
“EXCELLENTISSIME !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Ah !!!! Cette soirée!!! Quel accueil.... quelles saveurs!!!

De passage à Nantes, nous étions affamés.
Sous une chaleur brûlante, nous étions assoiffés.
Sur ce trottoir discret, nous nous sommes arrêtés.
Dans l'antre des saveurs, nous nous sommes installés.
Que dire de cette carte, qui nous a éblouie.
Déguster tous les plats, nous avions bien envie.
Que de bonnes saveurs et bien accompagnés.
De bons vins enchanteurs nous avons dégustés.
L'accueil et le service, ont été excellent.
Le sourire de Candice, à contribuer aux chants.
La cuisine de Guillaume et tout son savoir faire,
Enchanter nos papilles, c'est un cuistot hors pair.
Nous reviendront à Nantes , dans ce petit quartier.
Pour revivre une troublante et excellente soirée.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Candice D, Gérant de COCOTTE, a répondu à cet avis, 24 juin 2014
Super, Merci à vous et...
Ravi de savoir que Cocotte à ses heures,
à le pouvoir discret d'enchanter le rimeur !
Brest, France
“Bonne cuisine mais service beaucoup beaucoup beaucoup trop long”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

On va commencer par les points positifs. Le lieu est charmant, c'est une ancienne boucherie reconvertit en restau entièrement centré sur la volaille bio. Il y a peu de places donc réserver est fortement recommandé.

La patronne qui est aussi la serveuse est géniale. Accueillante, souriante, charmante et surtout amoureurse et connaisseuse de ses produits. Vous ne savez pas quel vin choisir? Pas de problème, elle vous demande ce que vous aimez en général et en fonction du plat que vous avez pris vous ammène 2/3 verres à goûter et vous choisissez celui que vous voulez et que vous pouvez prendre qu'au verre ensuite. Et ceci pour chaque convive!
Les plats sont délicieux, bien dressés, bien assaisonnés et originaux.

Maintenant, le gros "mais". Comme ils ne sont que 2 (Madame en salle et Monsieur en cuisine) le service est long, très long, trop long. 2 heures pour une entrée et un plat. C'est trop. On aurait bien aimé goûter au dessert mais on en avait marre...

Et voila pourquoi je ne mets qu'un 3 sur 5 alors que j'aurai vraiment aimé mettre plus. Je pense qu'on aurait dû nous prévenir en arrivant. De plus, en réglant l'addition, Madame a bien vu qu'on était insatisfait du temps d'attente et qu'on ne prenait pas de dessert à cause de ça. Je lui ai en plus laissé le bénéfice du doute et en disant que c'était peu être dû au groupe de 8 personnes que le service était lent ce soir là mais je ne pense pas que ce soit à cause de cela.

J'estime qu'un petit geste comme les 2 verres de vin offerts aurait été normal. C'est à ce genre de choses que l'on reconnait un bon commerçant et j'aurai alors mis 4 voir 5... Mais je ne me risquerez pas à y retourner et c'est bien dommage...

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté COCOTTE ont aussi consulté

Nantes, Loire-Atlantique

Vous connaissez COCOTTE ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de COCOTTE, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.