“Une bonne expérience” 4 5 étoiles

Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Cherbourg, France
“Une bonne expérience”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Accueil professionnel. Service attentionné et plutôt rapide.

Assiettes agréablement dressées. Cuisine d'inspiration française généreuse et aux goûts agréables.

Décoration contemporaine. Ambiance conviviale.

Tours, France
“Très bonne cuisine mais ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Très bonne cuisine, le foie gras est excellent, la lotte savoureuse et le fondant au caramel au beurre salée succulent . Bon rapport qualité/prix ( 30e par personne pour entrée/plat/dessert ) .
Cependant il n'y a pas de carte à proprement parler elle est ecrite sur des ardoises au mur : original mais pas tres pratique. Malheuresement l'ambiance nous a semblée trop guindée et les serveurs froids.

• Visité en avril 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Nantes
“Un accueil et un service qui gâchent l'excellence de la cuisine...”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Notre instinct nous a guidé vers cet établissement et, ma foi, même s'il est difficile de voir depuis l'extérieur que le restaurant est ouvert (les vitres semi opaques, qui rappellent les vitres des laboratoires d'analyse..., ne facilitent pas la perception de l'ambiance intérieure), nous sommes ressortis plutôt satisfaits.

Le point fort de cet établissement est constitué par une cuisine soignée, goûtue, basée sur des produits frais, dont la préparation et la cuisson sont maîtrisés; les plats sont servis dans une vaiselle adaptée et qui met en valeur le travail de la cuisine.

Un point favorable: la carte des vins qui contient de belles références, à des prix raisonnables. Cette carte mériterait d'être mieux présentée... la tablette avec les feuilles volantes donnant une impression de négligence qui ne sied pas à l'établissement.

Pour le reste, la décoration est sans saveur; elle donne l'impression d'avoir été réalisée avec ce qui restait de finances disponibles... dommage.

Le service est fade et manque un peu de professionnalisme... les dames présentes à la table auraient pu (dû?) être servies en premier. Les couverts, sales, n'ont pas été changés entre l'entrée et le plat...

Tout cela donne un rapport qualité / prix qui n'est pas très favorable.
Souhaitons à cet établissement plein de potentiel qu'il trouve son équilibre, sa cohérence; la qualité de la cuisine le mérite !

• Visité en mars 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
Nantes, France
“Une excellente surprise ! Une excellente table a Nantes”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Nous y sommes allés un peu a l'aventure, c'est une tres belle découverte : une carte simple (ardoise, 3 entrees, 3 plats 3 desserts) ; des plats assez simples (filet de bar , côte de veau, carré d'agneau , ..) mais avec une petite touche de fantaisie (scorsoneres, mini legule), une cuisson parfaite et une bonne carte des vins .. Tres bon accueil et conseils

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Nantes, France
“Excellent repas et très bon accueil”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Nous nous sommes régalés et avons découvert des légumes oubliés. La cuisson des viandes et du poisson est remarquable. L'accueil est chaleureux. La carte des vins proposent des muscadets locaux ! Excellents choix.
Plutôt pour une occasion, car la note reste élevée.
un tout petit bémol, les tables sont peu proches les unes des autres.

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté L'instinct Gourmand ont aussi consulté

Nantes, Loire-Atlantique

Vous connaissez L'instinct Gourmand ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'instinct Gourmand, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.