“Autant en rire” 2 5 étoiles

Cuisines : Italienne
Seine et Marne
“Autant en rire”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

Fervents Italophiles et adeptes de la culture de ce beau pays, nous nous rendons donc en ce vendredi dans ce petit restaurant.
Intérieur tristounet et forte odeur désagréable d'humidité ou de moisissure. En revanche accueil souriant du sympathique patron. Ce dernier ainsi que les commentaires élogieux du site nous incitent à nous installer pour tester ce fameux petit bout d'Italie.
Le patron est seul ce soir là, est ce la raison de nos aventures que je vous narre :
Acte I - L'apéritif
Comme tout bon italien, commençons par un spritz, spécialité s'il en est. Impossible nous répond le patron, je n'en ai pas car on ne m'en commande jamais. OK, prenons du rosé ...
Acte II : Le menu
Nous sommes rapidement informés que l'une des entrées n'est pas disponible pour cause de rupture de tomates confites. Notre ami patron nous explique qu'en été, c'est beaucoup plus simple de trouver de bonnes tomates. Certes ! L'entrée n'est donc disponible que de juillet à septembre. Quant au plat, il ne reste qu'une part d'osso bucco de la veille. Non merci, nous allons choisir sur la carte.
Acte III - Scène 1 - La carte / Les entrées
Nous commandons donc des beignets de calamars pour accompagner notre rosé (vous vous souvenez...). Air catastrophé du patron : impossible car la friteuse n'est pas allumée. Adieu donc Frito Misto, Beignets et autres spécialités. Nous n'avons pas osé suggérer d'appuyer sur le bouton "on" de la friteuse de peur d'une autre révélation.
Acte III - Scène 2 - La carte / Les pizzas
On s'en doutait : certaines préparations n'étaient pas faites, donc certaines pizzas inaccessibles. Ayant eu un instant peur que le four soit en panne, nous faisons fi et commandons nos pizzas.

Bref, nous avons donc diné de pizzas correctes, sans génie particulier avec une pâte satisfaisante et assez bien garnies.

C'est très bien d'être sympa, mais c'est également pas mal d'être professionnel.
Nous ne recommandons pas

• Visité en décembre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Bordeaux, France
“Très bonne cuisine”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Un petit restaurent qui mérite le détour, cuisine à l'italienne, produits frais, super accueil.
C'était un plaisir de manger la bas, j'y retournerais.

Nantes, France
“Un diner et un accueil très agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Petit restaurant de quartier très agréable. Nous avons passé une excellente soirée:
- Accueil chaleureux et patron très sympathique.
- Pizzas bien garnies et savoureuses.
- Un rapport qualité/prix excellent.
Nous habitons le quartier et des pizzérias de cette qualité sont rares sur Nantes.
Nous y reviendrons sans aucune hésitation.

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Toutes les saveurs et la chaleur de l'Italie”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Ce petit restaurant du quartier Saint-Donatien où l'offre est rare, à 5 minutes des bords de l'Erdre et du Jardin des Plantes, est un véritable condensé d'Italie ! Ici, tout est fait maison, des pizzas succulentes (les meilleures de Nantes, à mon avis) aux pâtes gourmandes, en passant par les beignets de calamars et de crevettes. Point de conserves ni encore moins de surgelés, mais un vrai goût pour les bons produits frais ! Le patron vous accueille avec toute la chaleur italienne et vous parle de sa cuisine avec la passion qui l'anime.
Formules les midi et le soir, pour les grands et les petits, et même à emporter : tout y est pour faire en sorte que l'on ne soit pas déçu d'en avoir franchi la porte.
Une escale indispensable à Nantes !

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Jardin d'Italie ont aussi consulté

Nantes, Loire-Atlantique
La Chapelle-sur-Erdre, Nantes

Nantes, Loire-Atlantique
La Chapelle-sur-Erdre, Nantes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Jardin d'Italie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.