“A éviter...” 1 5 étoiles
Avis sur Hotel de Bourgogne

Hotel de Bourgogne
Hotel de Bourgogne a été ajouté à vos Favoris
Hotel de Bourgogne
3.0 sur 5 Hôtel   |   9 Allee du Commandant Charcot, 44000 Nantes, France (Richebourg - Saint Clement)   |
N° 72 sur 78 hôtels à Nantes
Poitiers, France
“A éviter...”
1 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014 par mobile

Hotel bien situé face à la gare. Dame accueillante. Tous les hôtels de Nantes étaient complets, nous avons eu les dernières chambres, décrites comme petites avec douche, et le pdj offert le tout pour 70€. Seulement le problème ce n'est pas la taille de la chambre, mais son insalubrité. Comment cet hôtel peut avoir 3 étoiles, papier peint décollé, un seul voilage à la fenêtre, salle de douche sordide et odeur de renfermé insupportable. Pour le pdj, ce n'est pas mieux, yaourts chauds, croissants rassis... Ah si un jus d'orange pressé. A éviter....

Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires

1 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

J'ai été dans cet hôtel pour deux nuits dans le cadre d'un concours, je recherchais donc calme et confort. J'ai tout d'abord été ravi par la localisation (l'hôtel est juste en face de la gare) et par l'accueil très chaleureux de la femme de l'accueil. L'hôtel a un style particulier, moquette au sol ET aux murs, très rétro, qui peut déranger les personnes allergiques aux acariens et à la poussière. Le bâtiment étant assez vieux, on entend tout ce qui se passe à l'extérieur. Le petit déjeuner est correcte quoiqu'un peu cher pour ce qu'on a. En l'espace de deux nuits, il y a eu une alarme incendie en plein milieu de la nuit sans incendie et l'hôtel a fermé ses portes à clefs vers 20:00 j'ai dû sonné à 3 reprises avant que quelqu'un ne vienne m'ouvrir. Enfin ma couette et mon oreiller étaient tachés, et personne n'est venu faire la chambre du séjour... Malgré le personnel très sympathique, je ne recommande pas du tout cet hôtel qui ne mérite pas ses 3 étoiles.

Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Annecy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013 par mobile

Un vieil hotel qui annonce un prix correct mais qui demande a être sérieusement rafraichi .... Ok pour une nuit mais pas plus.
Sinon accueil correct et emplacement près de la gare satisfaisant.
Attention parking loueur de véhicule de l'autre coté de la gare !
Rien a dire de plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Reims, France
1 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

hôtel qui ne reflète pas les 3 étoiles, cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu de contrôle.
Chambre toute petite, lit 2 personnes étroit, salle de bain des années 60, le mobilier est d'époque, nous avons été très déçu, malheureusement tous les hôtels étaient plein à cause d'une manifestation sur la ville, mais l'odeur de la chambre (odeur de cadavre) horrible.
J'ai vidé tous les échantillons de parfum que j'avais.
Quand à l’accueil, plutôt froid, et on vous demande de payé à l'arriver, je comprends maintenant pourquoi...
Au départ, pas de commentaire, elle n'a pas demandé si tout s'était bien passé.

Astuce pour la chambre : Je ne sais pas si il y a une bonne chambre vu les commentaires.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Noyon, Picardie, France
1 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

Personnel froid. Ascenceur une personne qui doit daté des années 1900: on est obligé de pousser soi-même la porte alors bonjour si on a beaucoup de bagages (si on a réussi à les mettre dans les 1m2 de la cage bien sûr).
Chambre vieillotes au plancher gondolé. Plafond de la salle de bain qui aurait besoin d'un coup de jeune et robinet de douche à mélangeur: une fois qu'on a réussi à avoir la bonne température on ose plus refermer les robinets alors bonjour les économie d'eau.
Pour finir, les 3/4 des murs sont recouverts de moquette poussiéreuse, alors pour moi qui est des allergies la nuit a tout simplement été horrible.
Les seul avantage est qu'il est bien situé (à 2 pas de la gare et du centre ville)
Bref, je suis retourné à Nantes une semaine après et j'ai soigneusement évité d'y remettre les pieds.

Rosny-sous-Bois, France
1 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

séjour d'une semaine.
Pour le prix de la chambre, je m'attendais à mieux.
Effectivement chambre trop petite (impossible de circuler autour du lit), ameublement, sol moquette, carrelage, papier peint vieillot tout comme l'odeur et l'ensemble de l'hôtel.
Problème d'intendance, chambre quittée à 8h30 retour 16h30: chambre pas faite (pourtant pas un palace de 300 chambres).
Bref, si une rénovation n'est pas faite, je vous le déconseille.

2 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

J'y ai passé une nuit en semaine, l'hotel est à côté de la gare sortie nord.
Il est propre (dans les chambres) mais a terriblement vieillit! Je pense qu'aucun travaux n'a été fait depuis au moins 20 ans, voire plus!
Certes, il y a du double vitrage (je n'ai pas entendu de bruit provenant du boulevard pourtant très passant), mais les murs sont extrêmement fins et je n'ai pas pu dormir avant une heure du matin parce que le client de la chambre d''à côté regardait la TV. Je pouvais même entendre les dialogues du film, c'est pour dire!
Et tout cela pour...115€ la chambre sans petit déjeuner. Bref, pour ce prix là, on trouve largement mieux!

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel de Bourgogne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de Bourgogne

Adresse: 9 Allee du Commandant Charcot, 44000 Nantes, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Nantes > Richebourg - Saint Clement
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service en chambre Service d'autobus
N° 72 sur 78 hôtels à Nantes
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel de Bourgogne 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Bourgogne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De Bourgogne Nantes
Hotel Bourgogne Nantes
De Bourgogne Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de Bourgogne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.