“Passage a l'ouverture” 4 5 étoiles

+33 2 28 08 94 93
Classé n° 38 sur 817 Restaurants à Nantes
Cuisines : française, Fusion
Options : Sur réservation
Description : Cuisine Artistique et métissée Produits frais uniquement, 2 entrées / 2 plats / 2 desserts, variants tous les jours. Accords mets et vins, dégustation de vins au verre et à l'aveugle
Thessalonique, Grèce
“Passage a l'ouverture”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

Le public nantais a toujours répondu présent lors des passages du XV de France dans la métropole de l'Ouest.
Ici il n'est pas question d’ovalie mais de mêlée ouverte voire carrément métissée.
Le jeune restaurateur et son chef forment une belle paire au centre, l'un en salle l'autre en cuisine.
Jusqu'ici tout ce qu'il y a de plus classique. Mais quand il est question de vraie cuisine du marché au gré des marées ou saisons, que le chef s'invite en salle dans vos assiettes pour vous faire partager ses carnets de voyage là, on se rapproche du devin!

Les deux compères ont a l'évidence cabotiné sur les mers du Sud là ou les éléments et les ingrédients se font tantôt explosif tantôt subtils...toujours surprenants

SI l'on ajoute a cela une malicieuse sélection de vins a dominante ligérienne on débarque à terre enthousiaste avec une envie de reprendre le devin bateau bien vite.

Surtout que la traversée est tout a fait abordable aux vues du service et de la prestation en cuisine.

Je suis venu en Février 2014 avec deux amis pendant les folles journées de Nantes. Les murs étaient encore bien vierges, nul doute qu'à force de nous faire voyager le Devin se parera de contributions colorées.

Au plaisir de vous retrouver le dynamique Etienne et son chef lors d'une prochaine visite à Nantes. Pourquoi pas un lors d'un match des XV petits coqs!

• Visité en février 2014

“Excellent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Un concept original, un accueil sympathique sans trop en faire, une cuisine créative, étonnante et délicieuse ! Le gros + étant les vins proposés, en parfait accord avec les plats.. Et vu que la carte change tous les jours, ça donne vraiment envie d'y retourner.
À faire et à refaire donc !

“Génial !”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Cuisine originale et bonne. Service impeccable, Déco sympa...
Bref tous les ingrédients réuni pour passer un agréable moment.
Je conseille et reviendrais souvent.

Jard-sur-Mer
“Dans l'assiette et dans le verre...”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Un bon moment avec des pros (en cuisine et en service). Commerçants mais pas étouffants (c'est important). Amateurs de découverte... : C'est l'Endroit !

• 4 5 étoiles Cuisine
“Divin le Devin!”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Nous avons été extrêmement satisfaits par le service chaleureux et le concept accord des vins avec les mets (petite devinette à la fin du plat pour tenter de reconnaître ce que l'on nous a servi).
Le chef est excellent,nous nous sommes régalés.
Bref,un sans faute.
Pas de risque de se lasser,la carte change tous les jours et les deux choix proposés permettent une extrême fraîcheur des aliments.
Bravo,nous reviendrons très vite!

Julie et Fernando

• 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Le Devin ont aussi consulté

Nantes, Loire-Atlantique

Vous connaissez Le Devin ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Devin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.