“Tous à bord !” 5 5 étoiles

Classé n° 9 sur 29 Attractions à Nantes
Type : Musées
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Classé monument historique, le Maillé-Brézé est depuis 1988 le premier musée naval à flot de France. Le navire est ouvert toute l'année à Nantes. Découvrez l'armement, la vie à bord, les machines du navire. Il y a tous les jours une visite à 15H. Des visites supplémentaires sont possible les mercredi, samedi, dimanche, jours fériés et vacances scolaires, entre 14H30 et 17H.
Carcassonne, France
5 avis sur les attractions
“Tous à bord !”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

En visite dans la région et nous en avons profité pour visiter Le Maillé-Brézé.
Un très bon moment passé avec un guide qui connaissait son sujet et en parlait avec passion.
D'une visite initiale de 1h30, nous avons dépassé de plus d'une 1/2h.
Le navire est en très bon état et la visite très intéressante, mon fils de 6 ans s'est régalé du début à la fin.

Attention la visite pourrai être un peu compliqué pour certains à cause de quelques escaliers où il faut descendre à l'envers.
Attention également si vous êtes un peu grand, les portes sont basses.
Moi qui suis grand j'y faisais très attention au bout de quelques unes.

Maillé B, Responsable relations clients de Le Maillé-Brézé, a répondu à cet avis, 8 juin 2014
Merci pour cet avis.

Lausanne, Suisse
“Une visite pas comme les autres !”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Juste en face des Machines de l'Île, des passionnés vous font découvrir le Maillé-Brézé lors d'une chouette visite guidée (compter entre 1 heure et 1 heure et demie suivant le type de visite). Amarré Quai de la Fosse depuis 1988, cet ancien escorteur d'escadre de la Marine Nationale est l'un des rares bateaux-musées à flot en France. Ambiance garantie ! Lieux de vie, systèmes d'armes, réfectoires, infirmerie, passerelle, salle des machines... Tout y est ! Guides sympas, prix d'entrée plus que raisonnable. Pour toute la famille. Il est également possible de louer des salles (carré des officiers). Davantage de renseignements sur : www.maillebreze.com. Allez-y !

Visité en avril 2014
Merci pour cet avis et très bonne présentation.

Les voyageurs ayant consulté Le Maillé-Brézé ont aussi consulté

Nantes, Loire-Atlantique

Vous connaissez Le Maillé-Brézé ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Maillé-Brézé, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.