Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Hotel très convenable” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel de la Gare

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 3 autres sites !
Enregistrer
Hotel de la Gare a été ajouté à vos Favoris
Hotel de la Gare
2.0 sur 5 Hôtel   |   5 Allée Commandant Charcot, 44000 Nantes, France   |  
Services
N° 43 sur 78 hôtels à Nantes
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
“Hotel très convenable”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2011

Chambre propre et calme. Très proche de la gare. Accueil sympathique et prix bas. La salle de bain mériterait un coup de jeune, c'est mon seul reproche.
A noter le wifi gratuit et qui marche très bien.

  • Séjour du juillet 2011
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
lupiusus44, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avis, 14 septembre 2012
Merci pour tous ces compliments ! Cela nous va droit au coeur ! Pour le Wifi , nous avons effectivement mis en place du Wifi Mimo, une technologie qui permet un débit puissant et fiable dans tout l'hôtel !

A propos des salles de bain, nous sommes en train de changer tous les miroirs de salle de bain avec une présentation bois plus chic que les encadrements en plastique précédents qui fonctionnent très bien mais ne sont effectivement à la dernière mode.

Nous avons bien conscience de toutes les dernières tendances décoratives à la portée du consommateur mais la priorité de nos financements passe malheureusement par les toutes dernières mises aux normes de sécurité incendie, d'ascenseur rendues obligatoire avec des échéances précises que chaque hôtelier se doit de respecter

L'administration, particulièrement inflexible dans ce domaine ne cherche pas à savoir comment les installations sont financées, ne vous propose aucune aide mais brandit la menace d' une fermeture administrative pour tout retard vis à vis des délais imposés !

Le financement de ces mises aux normes étant très lourd, les aménagements de confort et d'embellissement exclusivement dédiés à la clientèle qui devraient être une priorité pour l'hôtelier ne peuvent être menés à bien que s'il reste du budget pour cela.
En effet, une capacité d'emprunt d'un petit hôtel patrimonial atteint très vite ses limites.

Du coup, la petite hôtellerie française essaye de moderniser son outil de travail à la petite semaine en essayant de ne pas trop dégrader sa trésorerie, fonds de roulement nécessaire aux paiements des salaires, des fournisseurs et aux lourds prélèvements sociaux effectués par l'administration française.

D'une manière générale, croyez bien que chaque hôtelier digne de ce nom a conscience des points faibles de son établissement (comme d'ailleurs des points forts !) et qu'il fait tout son possible pour améliorer la qualité de son hôtel tout en luttant pour préserver ses marges, gage de financement pour tout justement faire progresser la qualité de son hébergement.

J'espère avoir ainsi pu contribuer à faire partager à chacun les défis et les enjeux de la petite hôtellerie indépendante française.

Luc ARCHER
Propriétaire de l'Hotel De La Gare Nantes - Station Hotel Nantes
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

48 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    15
    20
    5
    5
    3
Consultez les avis pour
6
11
7
18
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
1 avis
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2011

Bon hotel Près du centre accueil très bien même si le patron est bavard

  • Séjour du juillet 2011
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
lupiusus44, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avis, 14 septembre 2012
Bonjour et Merci pour les compliments sur l'aspect correct de nos prestations. Toutefois, il eut été utile pour tous de nous préciser les éléments qui ont pu amener à ce jugement de correct. Est-ce l'accueil ? Les prestations en chambre telles que le Wifi gratuit ou les très grands écrans plats encore si rares dans les hôtels ?
La qualité du petit-déjeuner avec des produits frais dans une ambiance musicale zen plutôt que la radio ou la télévision crachant des informations ou de la musique bruyante dès le matin alors que les clients se réveillent à peine ?
Il est précisé que la patron est bavard, mais il faut bien qu'il le soit un peu pour dispenser à chacun un maximum d'information sur les équipements de l'hôtel et sur tous les services, équipements et distractions proposés par la ville de Nantes !
Trop d'hôtels vous proposent du personnel muet et pas impliqué du tout dans la qualité de l'accueil proposé au client. Il est plutôt sympa de rencontrer des bavards que vous pourrez toujours modérer plutôt qu'un froid muet dont vous avez le sentiment d'extorquer chaque mot et chaque information. Je doute que ce genre d'attitude muette laisse une bonne impression au client.

Merci encore pour tous ces commentaires constructifs !

Luc ARCHER
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Nantes, France
Contributeur
4 avis 4 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2011

hôtel, propre, super sevice, et calme!
proche de la gare, mais pas vraiment du centre-ville.
cependant, le tram est a deux pas.
la nuit que j'y ai passé a été courte, mais bien sympatique, je recommande vivement!

Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
lupiusus44, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avis, 16 septembre 2012
Merci pour vos compliments sur l'Hôtel De La Gare Nantes et tous les efforts que nous consacrons à l'accueil de nos clients pour rendre leur séjour des plus agréables.

Concernant la position de l'Hotel De La Gare Citotel Nantes, nous figurons sur tous les plans de ville dans l'encadré spécialement dédié à l'hypercentreville puisque nous sommes face à la Gare de Nantes, à 5 minutes à pied du Château des Ducs de Bretagne et du centre historique piétonnier, du Jardin des Plantes et du Musée des Beaux Arts, du Lieu Unique et du centre de congrès La Cité Nantes Events Center.
Le quartier de la Gare et du Château des Ducs de Bretagne, la Cathédrale St Pierre et la Place Foch, tous ces hauts lieux constitutifs de notre secteur sont situés dans la partie Est de l'hypercentreville.
Par ailleurs, si on souhaite rejoindre la partie Ouest du Centre ville, la place du Commerce et son cinéma, la place Royale et sa fontaine, la place Graslin et son Opéra, il faudra en effet 3 stations de Tramway (5 mn de trajet ou 15 mn à pied).
Tout dépend donc de la partie de l'hypercentreville que l'on souhaite visiter !
Ainsi, notre Hôtel De La Gare Nantes et son quartier sont bien effectivement ancrés dans ce que l'on appelle l'hypercentreville.
Encore une fois, nous sommes heureux de constater toutes les ressentis positifs de nos clients mais il reste parfois des petites précisions à apporter à tous concernant l'Hotel De La Gare Nantes, sa situation dans le centre ville et tous les lieux d'attraction qui sont à notre proximité immédiate.

Luc ARCHER
Prpriétaire de l'Hotel De La Gare Nantes - Station Hotel Nantes
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2011

Pour nous le meilleur hôtel de Nantes.

Très bien placé, à deux pas du tramway et face à la gare.

L'accueil est très aimable, au top.

Nous avons apprécié la chaleur de ce petit hôtel Nantais, avec des gens d'une extrème gentillesse.

Un conseil sur nantes, n'hésitez pas à demander, on vous répondra avec le sourire.

En entrant, le hall d'accueil annonce la couleur (voir photos). La propreté des lieux est remarquable.

Nous avons eu la chambre 18.

Grand écran plat de télévision, chambre tenue irréprochablement.

La salle de bain est spacieuse.

Question sonorisation, rien à dire, même face à la gare, le double vitrage ne laisse pas passer les bruits extérieurs.

Le petit déjeuner est aussi remarquablement servi.

Toujours avec sourire et aimabilité.

Rien ne manque. Pains, viennoiseries, jus d'orange ou multivitamine, café au lait, expresso, ou long, thé, chocolat...tout y est.

De plus, il est très agréable de déjeuner avec une musique zen pour commencer la journée.

Pour résumé, personnel et accueil irréprochable.

Hotel très propre et 100 % non fumeur.

Gros avantage, l'hôtel est ouvert 24h/24.

La connection WIFI est gratuite et le débit excellent.

Un SANS FAUTE pour ce petit hôtel Nantais qui effectivement à deux étoiles, mais en mériterait 3.

Nous y redescendrons les yeux fermés et conseillons vivement cet établissement.

Des Parisiens TRES SATISFAITS.

Merci à Brenda et à sa très sympathique collègue, pour l'accueil et la gentillesse;

  • Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nantes
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2007

L'accueil est sympa et il y a plein de docs sur Nantes et sa région.. Ouvert 24/24, Wifi gratuit dans les chambres alors qu'en général ce service est payant et cher ! De plus c'est totalement non fumeur, donc pas d'odeurs dans l'hôtel et les chambres. A part 5, 6 chambres toutes les autres donnent sur des cours intérieures ou la rue derrière donc super calme alors qu'on est juste en face de la gare de Nantes, à côté du Château, de la Cité des Congrès et des rues piétonnes du vieux centre . Petit-déj en musique douce avec une expo de peintures dans la salle. On se sent chez soi ! Pour la télé il y a Canal +, ce ne sont pas encore des écrans plats. Sans être à la toute dernière mode, les salles de bain sont très propres et pratiques. Bon rapport qualité prix pour un 2 étoiles très central, pratique avec du personnel très accueillant et serviable, pas avare de services et de renseignements.

  • a aimé — Accueil, décor, propreté, emplacement très central,pratique face Gare et Cité des Congrès
  • n'a pas aimé — le hall de l'hôtel résonne un peu trop
  • Séjour du octobre 2007 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel de la Gare ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel de la Gare

Adresse: 5 Allée Commandant Charcot, 44000 Nantes, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Nantes
Services et équipements :
Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Style d'hôtel :
N° 43 sur 78 hôtels à Nantes
Fourchette de prix (par nuit): 54 € - 65 €
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel de la Gare 2*
Nombre de chambres: 28
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Vraiment face à la gare TGV SNCF, Tramway, bus, 100%Non Fumeur avec le WIFI gratuit en chambre avec des TV écrans plats de 82 cm, les chaines TNT Canal + & Eurosport, Au cœur de Nantes, la Cité des Congrès "Nantes Events center", le Château des Ducs de Bretagne et le centre historique piétonnier sont à moins de 5 minutes à pied ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de la Gare en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Nantes Gare
Hotel De La Gare Nantes
Hotel Gare Nantes
Nantes Hotel Gare

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de la Gare, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.