“hôtel bien situé” 5 5 étoiles

2.0 sur 5 Hôtel   |   5 Allée Commandant Charcot, 44000 Nantes, France   |
N° 43 sur 78 hôtels à Nantes
“hôtel bien situé”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2012

Très bien situé près de la gare (sortie Nord)un excellent rapport qualité/prix. Grande télé, wifi gratuit... La différence, c'est l'accueil

sympatique des petits hôtels avec un petit-déjeuner qui permet de partir en pleine forme (des bons produits et en quantité !)

Je recommande cet hôtel tout près du centre ville et des transports en commun.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Luc A, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avis, 21 juillet 2013
Merci pour vos remarques concises simples et sympas!
Notre petit hôtel sans prestation s'efforce de coller au maximum aux besoins du moment en matière d'équipement de base , de mises aux normes récentes et bien sûr d'accueil !

*Luc ARCHER

1 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

O secour ne pas y allé et surtout aucune réflexion à la gerante M....É. Elle ne le supporte pas...et es de mauvaise fois. Certaine chambre pue... Mais vraiment... On entend constament les porte claquer.. Les va et viens dans l'escalier... Et les pochtron du bar qui parle fort le soir.... Bon séjour

• Séjour du juin 2012
Luc A, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avis, 21 novembre 2012
S'agit il vraiment de notre hôtel ? . Qui est la gérante M...é ?? La seule personne qui gère cet hôtel est un Monsieur et s''il y a le moindre soucis: odeur, portes qui claquent, manque de civilité de chambres voisines, il suffit de le signaler afin de trouver une solution. Pour des raisons de sécurité, les escaliers, l'ascenseur et chaque palier d'étage sont isolés par de lourdes portes coupe-feu, cela évite donc tout bruit jusqu'aux chambres.
Enfin, notre hôtel ne dispose pas de licence IV et nous n'avons par conséquent pas de bar ni de "pochtrons"dans notre établissement !!!!
Alger, Algérie
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Je descends régulièrement dans ce hôtel depuis des années ; l'accueil est toujours sympathique et personnel.
L'hôtel est régulièrement rénové (récemment l'ascenseur), les chambres sont petites, mais confortables et propres ; il vaut mieux éviter celles qui donnent sur le boulevard, à cause du bruit.
Les salles de bain avec baignoire sont un peu désuètes ; des douches à l'italienne seraient bien venues.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Luc A, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avis, 21 juillet 2013
Merci pour vos remarques encourageantes !

Pour ce qui est de nos chambres sur Boulevard , ça y est nos doubles rangées de double vitrage sont installées côté gare et l'on entend donc maintenant plus rien!
Cela représente un lourd investissement mais quel gain au niveau silence !!
Pour les douches à l'italienne, c'est une idée pour certaines chambres mais cela reste pour l'instant dans les cartons faute d'argent !
Merci pour votre fidélité et vos encouragements !

Luc ARCHER
MANTES LA JOLIE
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2012

Un accueil chaleureux et enthousiaste. L’ « aubergiste » connait bien la ville et en donne volontiers les clés pour la découvrir en fonction des centres d’intérêt du voyageur.
Chambre standard, bonne literie. Des travaux d’isolation phoniques seront réalisés prochainement dans les chambres sur rue, d’ici là préférer une chambre sur cour.
Pas de possibilité de pension, mais petit déjeuner classique copieux et de bonne qualité, avec cependant une petite réserve pour le café.
Sa situation centrale en face de la gare est particulièrement appréciable pour accéder à un réseau de transports publics très développé dans cette ville.

A recommander

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
lupiusus44, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avis, 3 octobre 2012
Merci pour cet avis très instructif à propos de votre séjour parmi nous !
Nous sommes toujours très heureux d'apprendre que vous avez été globalement satisfait car nous essayons effectivement de faire tout notre possible pour rendre votre séjour des plus agréables !
A propos de la réserve sur le café, sachez que nous avons effectivement détecté un déréglage de notre machine occasionnant un mauvais dosage "eau/ café". La machine, bien qu'ayant été réglée depuis, arrive de toutes façons en fin de cycle et doit être remplacée dans les jours qui viennent par une machine professionnelle également, mais de toute nouvelle génération.
Nous sommes dors et déjà à même de distribuer à nouveau un café bien dosé avec la proportion d'eau qui convient et la livraison de cette nouvelle machine professionnelle nous permettra même de perfectionner cette prestation.
Encore une fois merci pour votre ressenti positif et pour vos remarques encourageantes et constructives qui nous permettent de faire évoluer postivement notre offre .

Luc ARCHER Propriétaire de l'Hotel De La Gare Nantes - Station Hotel Nantes
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2012 par mobile

Je dors souvent a Saint Herblain pour mon travail et de temps en temps a Nantes lorsque je veux sortir dans le centre historique avec des collègues. Une fois ma voiture garée dans un parking voisin, je fais tout a pied depuis l' Hotel de La Gare ! Toutes sortes de resto sont a cote . C'est pratique ! On peut aller dans les pubs sans crainte car on rentre a l'hôtel a pied . L 'Hotel ouvre tard, les réceptionnistes sympas et serviables. Le style n'est pas "Tout Design " mais gai et vivant al'image des gens qui y travaillent. Pour le reste le wifi partout dans l 'Hotel marche bien , le Ptit Dej est simple et sympa avec de bonnes viennoiseries.i. Il y a de desgrandes teles plates pour les films et le sport et le lieu
est non fumeur ce qui permet de respirer A chaque fois queje reviens il y adu nouveau: dans fa déco et wet c'est étonnant En conclusion cet Hotel ne multiplie pas les gadgets mais vous acccueille franco avec des gens sympas !

• Séjour du septembre 2012
TOULOUSE
1 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

Juste quelquesmots sur un déjour de deux nuits dans cet établissement bruyant, sale et de mauvaise qualité.
Etat des chambres vieillot, lobby trés désordonné, la responsable est stressée et super désagréable avec les clients - une adresse a eviter déinitivement sur cette belle ville de NANTES, un piège à touriste simplement - même si le prix n'est pas hyper élévé, le petit déjeuner est de mauvaise qualité, et le côté désagréable de la dame de la réception est le summum ....

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
lupiusus44, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avis, 15 septembre 2012

Ce message me parait contraster de manière bien subjective avec tous les messages précédents et nous nous étonnons de constater un tel ressenti.

En effet, notre personnel est bien au contraire, formé pour apporter à la clientèle un maximum d'information et d'accueil sur l'hôtel et la ville de Nantes avec le plus grand sourire et la plus grande amabilité et servir celle-ci au mieux de ses intérêts.

On pourrait juger que l'hôtel n'est pas d'un modernisme dernier cri 2012 mais on ne peut pas dire qu'il est sale car le personnel qui est le même depuis plus de 10 ans , voire 20 ans pour certains employés suit quotidiennement ses chambres très scrupuleusement.

Pour ce qui concerne l'agencement des parties communes et de l'accueil en particulier, j'invite les internautes à regarder les photos sur notre site internet afin de se faire une première opinion.
A propos des toutes dernières tendances de décoration, un programme de modernisation de notre hôtel est d'ailleurs entamé:

Cet été, dans le cadre d'un nouvel investissement global de 140 000 Euro, l'ascenseur a été revu et modernisé aux normes 2013 et de nouvelles détections de fumée et des blocs autonomes avec durée de 6 heures ont été mis en place en vue des toutes dernières mises aux normes.

Pour réduire les nuisances sonores, une 2ème rangée de fenêtres va être installée pour les seules 6 chambres qui donnent côté Gare et Boulevard.
De tous nouveaux vitrages anti UV et volets électriques pour le 4ème étage seront installés en Octobre 2012.
Tous les miroirs de salle de bain seront changés cette fin d'année 2012 et notre réception doit très prochainement être réorganisée pour être en harmonie avec le reste de la décoration et du style de l'hôtel.
D'ici à Janvier 2013, la salle de petit-déjeuner sera encloisonnée tout en gardant la même atmosphère chaleureuse et lumineuse.
Nous garderons toujours les expositions temporaires d'artistes Nantais qui se renouvellent tous les 4 mois. Ce qui permet à nos fidèles clients de redécouvrir à chaque fois une nouvelle ambiance.

Quant au petit-déjeuner, celui-ci est le plus souvent considéré comme copieux et frais.
Nous travaillons à l’année avec un vrai boulanger qui livre chaque matin des croissants ou pains au chocolat et des baguettes fraiches confectionnés avec de la farine labellisée !

D'autre part, il est prévu un remplacement du mobilier des chambres et des moquettes avec de nouvelles matières au goût du jour.

A propos de nos équipements, le Wifi gratuit est puissant dans toutes les chambres, les grands écrans plats Philips LCD de 82 cm sont en général beaucoup plus grand que la moyenne de ce que l’on trouve en hébergement avec toutes les chaines TNT, toutes les chaines Canal + et Eurosport. L'ascenseur a été modernisé cet été et nous portons une attention toute particulière aux économies d'énergie et d'eau avec des éclairages appropriés et des douches économisant 40 % d'eau sans toutefois nuire au confort du client.

D'autre part, nous affichons à l'entrée de l'hôtel le classement Citotel 2 oreillers que nous avons obtenu à l'issu de la visite d'un client mystère.
Ces clients mystères sont envoyés régulièrement par le Ministère du Tourisme et Qualité Tourisme et séjournent dans l'hôtel, prennent leur petit-déjeuner, demandent également à visiter au moins 5 autres chambres afin de mieux se rendre compte de l'état de propreté et d'entretien des chambres.
Ce classement qui s'échelonne de 1 à 3 oreillers permet d'obtenir ce précieux label du Ministère du Tourisme : Qualité Tourisme.

La dernière visite mystère a eu lieu cette année au printemps 2012 et nous avons obtenu la note de 13 sur 20 à comparer avec celle d'il y a 4 ans qui était de 11 sur 20.
Cela récompense nos efforts permanents qui vont dans le sens de l'amélioration de la qualité et des conditions d'accueil dédiés à nos clients.

Certains aspects purement matériels nécessitent malheureusement comme vous avez pu le lire dans nos premières lignes de très lourds emprunts bancaires dont les conditions sont de plus en plus draconiennes et restreintes et qui atteignent en ces temps de crise économique très rapidement leurs limites et sont difficiles à supporter pour de petites affaires familiales et patrimoniales comme la notre.

Nous souhaitons ainsi apporter un peu plus de lumière et de transparence sur les véritables conditions d'accueil et de confort dont notre clientèle est à même de bénéficier et sur les différents challenges auxquels la petite hôtellerie familiale et patrimoniale est confrontée ces dernières années.

Luc ARCHER

Propriétaire de l'Hotel De La Gare Nantes - Station Hotel Nantes
NOUZONVILLE
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012

De retour de la côte bretonne, nous avons fait étape pour la soirée à Nantes avant de reprendre le train le lendemain matin.l'hôtel est bien situé à proximité de la gare,très bien tenu
L'accueil est très sympathique,les patrons de bon conseil pour la découverte de la ville

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel de la Gare ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de la Gare

Adresse: 5 Allée Commandant Charcot, 44000 Nantes, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Nantes
Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
N° 43 sur 78 hôtels à Nantes
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel de la Gare 2*
Vraiment face à la gare TGV SNCF, Tramway, bus, 100%Non Fumeur avec le WIFI gratuit en chambre avec des TV écrans plats de 82 cm, les chaines TNT Canal + & Eurosport, Au cœur de Nantes, la Cité des Congrès "Nantes Events center", le Château des Ducs de Bretagne et le centre historique piétonnier sont à moins de 5 minutes à pied ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de la Gare en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Nantes Gare
Hotel De La Gare Nantes
Hotel Gare Nantes
Nantes Hotel Gare

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de la Gare, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.