“Un accueil chaleureux et des chambres en cours de rénovation” 4 5 étoiles

Hotel de la Gare
2.0 sur 5 Hôtel   |   5 Allée Commandant Charcot, 44000 Nantes, France   |
N° 60 sur 102 hôtels à Nantes
Yssandon, Limousin, France
“Un accueil chaleureux et des chambres en cours de rénovation”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2013

En formation sur Nantes, je suis restée une semaine dans cet hôtel. L'accueil est très chaleureux et on sent un vrai désir d'échange avec les clients, avec toujours un petit mot pour chacun. Partie de très bonne heure le dernier jour, j'ai quand même pu prendre mon petit déj à 5h30 en ayant été prévenue que je n'aurais pas de produit frais car le boulanger ne passait qu'à 6h30. La nuit, malgré une vue sur la gare et le tram, je n'ai pas été gênée par le bruit grâce à une bonne isolation. Un réel souci de rénovation de l'hôtel est à noter puisque dans la chambre, on note du mobilier et de la décoration récente. Le reste devrait suivre. Je ne regrette pas mon choix, loin de toutes ces chaînes impersonnelles.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Luc A, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avis, 21 juillet 2013
Je ne sais comment vous exprimer mes remerciements car notre souhait le plus cher c'est que vous ressentiez pendant votre séjour exactement ce que vous venez d'exprimer dans ces lignes : "Un petit mot pour chacun "
Que vous vous sentiez à l'aise et un peu chez vous, c'est notre souhait !
Que vous souhaitiez revenir et que votre adresse à Nantes soit l'Hôtel De La Gare Nantes, c'est notre plus grand souhait !

Merci encore !

Mordelles
2 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2013

Un accueil sympa.
Un petit déjeuner très cher et très médiocre. Pas de produit frais (hormis le pain).
Une chambre vétuste, très petite (au dernier étage, chambre pour 3), on ne savait pas dire si c'était sale ou très vieux. Une salle de bain très moyenne.
Nous ne retournerons pas et nous ne conseillons pas !
90€ pour 3 avec petit dej.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Luc A, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avis, 22 mars 2013
Merci pour vos commentaires sur l'accueil aimable dans notre hôtel et sur ses prestations !

Concernant le petit-déjeuner, il est au prix de 8 Euro par personne et n'a pas augmenté depuis au moins 5 ans. Il se compose de boissons chaudes à volonté, que ce soit thé, café expresso, grand café noir, chocolat au lait, capuccino. Le café est de la marque Folliet, les jus de fruit (orange ou multivitaminé ) sont de marque Tropico.Le pain et les croissants sont effectivement très frais et livrés chaque matin à 6 h 30. Le beurre Doux ou Demi Sel en portion individuelle est fourni en quantité et les marques sont Président et Paysan Breton. Les confitures Andrésy sont proposées dans de jolis petits marmitons en verre que chacun peut emporter avec lui s'il le souhaite. Des céréales chocolatées ou non sont de la marque Kellogs et du lait froid est à disposition. Nous proposons à la disposition des clients des compotes individuelles St Mamet qui sont des mélanges de pomme: Pomme banane, pomme fraise, pomme ananas etc...
Le petit-déjeuner se passe sur fond de musique d'ambiance douce pour un réveil en douceur.

Dans nos chambres triples baignées de lumière dont le mobilier et les sols sont certes en cours de réfection, on est exposé plein sud face à la gare et on trouve tout de même un vitrage très efficace avec 2 rangées de fenêtres et dont une rangée en double vitrage est équipée de fenêtres Finstral avec gaz argon. Le résultat fait qu'on n'entend strictement aucun bruit de l'extérieur. On trouve également un grand écran plat Philips de 82 cm avec toutes les chaines TNT, les 3 Canal + et Eurosport, le WIFI gratuit dans la chambre pour se connecter n'importe quand.
A propos des dimensions, ces chambres sont si petites qu'elles peuvent tout de même accueillir 1 grand lit de 140 cm + 1 lit de 90 cm., un placard de rangement et assez d'espace pour circuler autour sans trébucher.
Les rideaux "Tissage Denantes" sont récents et larges et couvrent toute le surface vitrée avec double occultant.
La salle de bain"très moyenne" comporte tout de même une grande baignoire équipée d'un grand rideau de douche et une douche à jet puissant et réglable. On y trouve également un grand miroir encadré de bois et équipé d'une double rangée de led ainsi qu'un WC. Le tout avec un carrelage bleu en émaux de Briard.
La salle de bain n'est pas "high tech" mais elle est propre et bien équipée avec des distributeurs de savons et shampoing récents et des serviettes de bain en quantité adaptée au nombre de personnes. Sur demande, la réception prête également de vrias et puissants sèche-cheveux.

Enfin 90 Euro pour 3, incluant taxes de séjour et petit-déjeuner cela revient à 64 Euro 20 la chambre pour 3, c'est à dire 21 Euro 40 par personne et un petit déjeuner à 8 Euro et une taxe de séjour de 60 cents par personne et par jour.
Pour les bagages, une consigne gratuite est également à disposition des clients à l'arrivée comme au départ .
Tout cela dans un hotel en plein coeur de Nantes, face à la Gare TGV, à 5 minutes à pied du Château des Ducs, du centre historique piétonnier et de la Cité des Congrès.
Pour l'instant, nous disposons du label Qualité Tourisme et du classement 2 oreillers chez Citotel et n'avons pas l'intention de postuler pour une catégorie supérieure.
Nous continuons ainsi à proposer des tarifs économiques accompagnés de prestations pratiques sur un emplacement stratégique très demandé.
3 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013

L'implication des gérants a vous faciliter le sejour dans cet établissement idéalement placé par rapport à la gare fait que le séjour est ... Agreable.
Il ne faut s'attendre à rien d'ostentatoir, rien n'est d'une grande fraîcheur mais la volonté de faire bien est palpable. C'est propre est le petit dej de bonne facture.
Je ne recommanderais pas si vous êtes habitués aux chaînes plus haut de gamme mais pour un court séjour ou la bienveillance du staff et la praticite prévalent alors oui.

Luc A, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avis, 4 mars 2013
Merci pour vos encouragements ! Nous faisons de notre mieux pour améliorer les conditions d'accueil de nos clients et les informer du mieux que nous pouvons sur les possibilités qu'offre la ville de Nantes.Depuis quelques années déjà, nous avons parmi les premiers hôtels à Nantes installé le WIFI gratuit et puissant dans toutes les chambres et mis en place les plus grands écrans plats disponibles à la vente pour les hôtels ( C'est à dire 82 cm ).
De même, notre hôtel est 100 % Non Fumeur depuis 2007 !!
Pour ce qui est des installations structurelles mais très coûteuses, nous avons enfin pu moderniser entièrement notre ascenseur et installer des détecteurss de fumée dans Toutes les chambres.
Tout dernièrement, toutes nos fenêtres côté gare ( au nombre de 9 ) très spacieuses ont été équipées d'une 2ème rangée de fenêtres double vitrage avec gaz argon de la marque Finstral

Ainsi, le train et le tram peuvent passer, les voitures klaksonner, les passants crier ou s'esclaffer, votre sommeil n'en sera pas pour autant perturbé !
J'invite nos lecteurs à venir les essayer ! Vous serez bluffé !
Pour le reste, nous mettons en place en place de nouveaux miroirs de Salle de Bain équipés de 2 rangées de led pour rendre celles-ci plus conviviales.
Nous disposons aussi de 4 chambres avec grand velux au dernier étage et c'est pour cela que nous venons de remplacer les vitres de ceux-ci en accompagnant cet équipement de volets électriques à panneaux solaires !
Nous continuons ainsi notre programme de modernisation de l'hôtel en conservant toutefois ce petit supplément d'âme que nous souhaitons lui garder !
Viendront ensuite de nouveaux revêtements de sols dans les chambres, un nouveau mobilier, une nouvelle réception en harmonie avec l'ambiance du hall et de la salle de petit déjeuner et enfin une nouvelle porte d'entrée de l'hôtel ! Revenez nous voir ! Vous serez les témoins de tous ces changements ! Luc ARCHER propriétaire exploitant.
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2012

arrivé sans réservation, la gentille hotesse m'a bien expliqué qu'il ne restait qu'une chambre donnant sur le boulevard et que les travaux d'isolation du bruit ne sont prévu que dans quelques jours.
en fait ca n'est pas si bruyant que ca, en tout cas, pas pour moi
acceuil tout aussi gentil du gardien de nuit
parti par un train très tot, je n'ai pas testé le petit dej
bon, OK un peu de rénovation ne sera pas superflu, mais très correct

Luc A, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avis, 21 juillet 2013
Merci pour cet avis bien sympathique et encourageant !

5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2012

Je me suis déplacé à Nantes pour mon travail, et j’ai été à l’Hôtel de la Gare. L’avantage c’est que c’est en face de la gare. Les personnes qui gèrent l'hôtel sont très accueillement le matin comme le soir. En ce qui concerne la chambre, c’est correcte, très spacieux, la literie est bien, une salle avec une baignoire ce qui est assez rare. Je n’ai pas de négation sur l’hôtel.

Luc A, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avis, 21 juillet 2013
Merci pour votre commentaire sur notre accueil que l'on veut simple et sympa et merci pour la remarque sur nos baignoires !
En effet, nos baignoires sont toujours là ! Même si un bain n'est plus systématique, on peut prendre une bonne douche et de temps en temps un vrai bain si le coeur vous en dit ?

5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2012

Très bien situé près de la gare (sortie Nord)un excellent rapport qualité/prix. Grande télé, wifi gratuit... La différence, c'est l'accueil

sympatique des petits hôtels avec un petit-déjeuner qui permet de partir en pleine forme (des bons produits et en quantité !)

Je recommande cet hôtel tout près du centre ville et des transports en commun.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Luc A, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avis, 21 juillet 2013
Merci pour vos remarques concises simples et sympas!
Notre petit hôtel sans prestation s'efforce de coller au maximum aux besoins du moment en matière d'équipement de base , de mises aux normes récentes et bien sûr d'accueil !

*Luc ARCHER
1 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

O secour ne pas y allé et surtout aucune réflexion à la gerante M....É. Elle ne le supporte pas...et es de mauvaise fois. Certaine chambre pue... Mais vraiment... On entend constament les porte claquer.. Les va et viens dans l'escalier... Et les pochtron du bar qui parle fort le soir.... Bon séjour

• Séjour du juin 2012
Luc A, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avis, 21 novembre 2012
S'agit il vraiment de notre hôtel ? . Qui est la gérante M...é ?? La seule personne qui gère cet hôtel est un Monsieur et s''il y a le moindre soucis: odeur, portes qui claquent, manque de civilité de chambres voisines, il suffit de le signaler afin de trouver une solution. Pour des raisons de sécurité, les escaliers, l'ascenseur et chaque palier d'étage sont isolés par de lourdes portes coupe-feu, cela évite donc tout bruit jusqu'aux chambres.
Enfin, notre hôtel ne dispose pas de licence IV et nous n'avons par conséquent pas de bar ni de "pochtrons"dans notre établissement !!!!