“Hotel bien situé” 3 5 étoiles

N° 58 sur 102 hôtels à Nantes
rouen
“Hotel bien situé”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

Hôtel pratique car situé en face de la gare et proche des transports en commun.
L'accueil est courtois et le petit déjeuner est copieux et frais (8 euros).
La décoration de la zone de réception/salle de petit déjeuner mériterait d'être plus sobre (trop nombreuses affiches et prospectus, fausses fleurs...) afin de mettre en valeur l'exposition d' œuvres d'art locales et le bel espace du RDC.
J'ai occupé une chambre pour trois face à la gare.
Une fois la rangée de double fenêtres avec double vitrage fermée, on ne distingue aucun bruit. en revanche, je déconseille la période estivale car sans climatisation et orientée plein sud, il faudra choisir entre chaleur et bruit...
La chambre est à rafraichir et plus particulièrement la moquette qui est très sale et en mauvais état.
La décoration est hétéroclite, mêlant des meubles mélaminés d'il y a 20 ans dégradés ( bureau, tête de lit) et des installations plus récentes (lits, doubles rideaux, Tv écran plat).
La salle de bain est spacieuse et rénovée.
Le rapport qualité prix (80 euros+8 euros de petit déjeuner pour une personne) est médiocre au regard du confort proposé.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Luc A, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avis, 21 juillet 2013
Merci pour vos commentaires qui nous aident à choisir les priorités dans l'affectation des moyens dont nous disposons afin de moderniser peu à peu les outils de travail que sont nos chambres et nos salons d'accueil, de réception et de petit-déjeuner.

Ainsi, concernant les affiches et prospectus à l'accueil, Qualité Tourisme nous demande de prodiguer un maximum d'informations sur la vie locale et les événements de notre ville et c'est donc ce que nous faisons. Peut être faut il agencer ces informations de manière plus compacte pour que cela paraisse plus heureux ?

Au niveau de nos 6 grandes chambres côté gare,(sur un total de 28 chambres) nous avons effectivement et tout d'abord privilégié le calme absolu en installant 2 rangées de fenêtre en double vitrage afin d'éviter les bruits de la Gare SNCF, du Tramway et du boulevard.
Maintenant, il est vrai que 3 semaines par an, du fait de leur exposition au sud, ces chambres puissent être chaudes. Dès que possible, nous équiperons ces chambres de ventilateurs centraux à l'ancienne pour combiner décoration et praticité.
Quant au passage vers des embellissements plus récents,en l'absence d'emprunt spécifiquement dédié à une véritable campagne de modernisation totale,
nous nous employons petit à petit et chambre par chambre à remplacer les têtes de lits et les sols.
Nous avons d'abord privilégié la demande de nos clients: Wifi gratuit et très fiable en chambre, grands écrans plats de 82 cm avec Canal + et Eurosport, calme, salles de bain pratiques et bien éclairées larges amplitudes de réception de la clientèle.

Nous savons bien qu'il nous reste encore beaucoup à faire afin que tous nos aménagements soient irréprochables mais ceci s'effectue au fur et à mesure en fonction de la trésorerie disponible pour ces postes très coûteux.

A propos du prix, celui-ci est calculé en fonction de l'emplacement de l'hôtel (face Gare TGV, face au Tramway Ligne 1, en plein centre ville à moins de 5 mn à pied de la Cité des Congrès, du Château des Ducs de Bretagne et du centre historique piétonnier) et de ses équipements.
De plus, au moins de Juin qui est le plus chargé de l'année avec septembre et octobre avec de nombreux congrès, la demande est très forte et les prix s'envolent, ainsi avec un prix de 80 Euro par chambre à cette période, notre hôtel propose des tarifs bien en dessous de nombreux hôtels du quartier en catégorie équivalente.

Encore merci pour ces critiques constructives qui nous aident à faire évoluer notre offre.

Uzès, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Hôtel calme,propre,accueil sympathique,bonne literie,bon petit-déjeuner!une bonne adresse très pratique car proche gare et les avis des médisants sont des faux car ce serait un mensonge que de critiquer cet endroit!!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Luc A, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avis, 29 mai 2013
Merci pour votre avis franc et direct ! Cela fait du bien de lire ainsi de tels commentaires car bien que nul ne soit parfait et qu'il y ait des transformations structurelles parfois très coûteuses qu'il est impossible de financer du jour au lendemain sans mettre en danger la santé financière de l'hôtel , toute notre équipe et moi-même s'applique à faire le maximum pour accueillir le plus humainement et chaleureusement possible chacun de nos visiteurs !
Ainsi, peu à peu et grâce aux conseils avisés et aux aimables suggestions de nos fidèles clients, nous essayons, dans la mesure de nos très humbles moyens, d'apporter continuellement de nouvelles améliorations d'accueil et de service en procédant par petites touches ici ou là.
Cela fait grandement plaisir lorsqu' on constate ici que tous nos efforts sont remarqués et reconnus par tous !

Encore un grand merci à tous pour vos précieux avis !

Luc ARCHER Propriétaire exploitant
Tregunc, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Voici un hôtel ou les cinéastes pourraient tourner un film, le décor est si obsolète. Cependant, l'accueil du patron, sa gentilesse compense la modestie de la chambre. Cet hôtel est bien situé près de la gare, les chambres sont vieilles, démodées, la literie à ressort très inconfortable, pour une nuit cela peu passé. Il s'agit après tout d'un hôtel de passage.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Luc A, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avis, 15 avril 2013
Merci pour ce commentaire sur notre hôtel.
Je ne sais pas si les cinéastes pourraient tourner un film dans notre hôtel mais certains y séjournent comme Agnès Varda par exemple qui a séjourné une petite semaine parmi nous en utilisant tous les jours son I Pad qui fonctionnait très bien avec notre WIFI Gratuit des années 50 accessible dans toutes nos chambres. Nos modestes écrans plats de 82 cm ( c'est à dire d'une taille bien supérieure à ce qu'on peut trouver en général dans beaucoup d'hôtels, même de catégorie supérieure ) sont plus typiques des années 2013 que des années 50. Je ne savais pas que les double-rangées de lumière led qui éclairent les miroirs de nos salles de bain existaient déjà dans les années 50 ?
Concernant la literie, celle-ci est récente ! Cette literie n'est pas à ressort mais est constituée de sommiers à latte sur lesquels reposent des matelas également récents et à ce jour nous n'avions encore reçu aucune plainte à ce sujet.
Enfin, nos chambres situées face à la gare bénéficient de double rangées de fenêtres à double vitrage avec gaz argon, technologie qui n'existait certainement pas encore dans les années 50 ! Certes, les revêtements en mélaminé des têtes de lit datent de la fin des années 1990 mais les dessus de lit et les double rideaux qui descendent jusqu'au sol ont tout au plus 2 à 3 ans.
Les tableaux d'artistes nantais qui décorent le hall et la salle de petit-déjeuners et qui sont renouvelés tous les 3 mois relèvent d'une mode et de processus qui se sont développés au début des années 2000.
Quant à la sécurité de l'hôtel, je doute que les détecteurs de fumée présents dans chacune de nos chambres et reliés à notre centrale incendie aient été installés dans les années 50 !
Quant à l'ascenseur de l'hôtel aux normes 2013 et relié en permanence au central téléphonique d'OTIS, il n'existait pas encore dans les années 50 car à cette époque là, la plupart des clients hébergés dans des hôtels de moyen de gamme empruntaient naturellement les escaliers et seuls les palaces et hôtels de luxe en étaient équipés!
Vous avouerez que cela fait pas mal d'équipements et de normes obligatoires pour un simple hôtel de passage !
grenoble
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Hôtel très bien situé, calme et propre. L'accueil fut très sympathique et chaleureux. Nous avons passé une très bonne nuit après de longues heures de route, nous n'avons pas d'objection particulière à faire, le rapport qualité prix est excellent comptes tenu des prestations et du confort proposé. Une adresse à retenir.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Luc A, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avis, 21 juillet 2013
Merci pour ce commentaire très sympa qui juge l'impression globale ressentie.
Si des points sont à améliorer il ne faut pas hésiter à nous en faire part.
Merci encore pour vos aimables remarques et à bientôt !

Yssandon, Limousin, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2013

En formation sur Nantes, je suis restée une semaine dans cet hôtel. L'accueil est très chaleureux et on sent un vrai désir d'échange avec les clients, avec toujours un petit mot pour chacun. Partie de très bonne heure le dernier jour, j'ai quand même pu prendre mon petit déj à 5h30 en ayant été prévenue que je n'aurais pas de produit frais car le boulanger ne passait qu'à 6h30. La nuit, malgré une vue sur la gare et le tram, je n'ai pas été gênée par le bruit grâce à une bonne isolation. Un réel souci de rénovation de l'hôtel est à noter puisque dans la chambre, on note du mobilier et de la décoration récente. Le reste devrait suivre. Je ne regrette pas mon choix, loin de toutes ces chaînes impersonnelles.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Luc A, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avis, 21 juillet 2013
Je ne sais comment vous exprimer mes remerciements car notre souhait le plus cher c'est que vous ressentiez pendant votre séjour exactement ce que vous venez d'exprimer dans ces lignes : "Un petit mot pour chacun "
Que vous vous sentiez à l'aise et un peu chez vous, c'est notre souhait !
Que vous souhaitiez revenir et que votre adresse à Nantes soit l'Hôtel De La Gare Nantes, c'est notre plus grand souhait !

Merci encore !

Mordelles
2 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2013

Un accueil sympa.
Un petit déjeuner très cher et très médiocre. Pas de produit frais (hormis le pain).
Une chambre vétuste, très petite (au dernier étage, chambre pour 3), on ne savait pas dire si c'était sale ou très vieux. Une salle de bain très moyenne.
Nous ne retournerons pas et nous ne conseillons pas !
90€ pour 3 avec petit dej.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Luc A, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avis, 22 mars 2013
Merci pour vos commentaires sur l'accueil aimable dans notre hôtel et sur ses prestations !

Concernant le petit-déjeuner, il est au prix de 8 Euro par personne et n'a pas augmenté depuis au moins 5 ans. Il se compose de boissons chaudes à volonté, que ce soit thé, café expresso, grand café noir, chocolat au lait, capuccino. Le café est de la marque Folliet, les jus de fruit (orange ou multivitaminé ) sont de marque Tropico.Le pain et les croissants sont effectivement très frais et livrés chaque matin à 6 h 30. Le beurre Doux ou Demi Sel en portion individuelle est fourni en quantité et les marques sont Président et Paysan Breton. Les confitures Andrésy sont proposées dans de jolis petits marmitons en verre que chacun peut emporter avec lui s'il le souhaite. Des céréales chocolatées ou non sont de la marque Kellogs et du lait froid est à disposition. Nous proposons à la disposition des clients des compotes individuelles St Mamet qui sont des mélanges de pomme: Pomme banane, pomme fraise, pomme ananas etc...
Le petit-déjeuner se passe sur fond de musique d'ambiance douce pour un réveil en douceur.

Dans nos chambres triples baignées de lumière dont le mobilier et les sols sont certes en cours de réfection, on est exposé plein sud face à la gare et on trouve tout de même un vitrage très efficace avec 2 rangées de fenêtres et dont une rangée en double vitrage est équipée de fenêtres Finstral avec gaz argon. Le résultat fait qu'on n'entend strictement aucun bruit de l'extérieur. On trouve également un grand écran plat Philips de 82 cm avec toutes les chaines TNT, les 3 Canal + et Eurosport, le WIFI gratuit dans la chambre pour se connecter n'importe quand.
A propos des dimensions, ces chambres sont si petites qu'elles peuvent tout de même accueillir 1 grand lit de 140 cm + 1 lit de 90 cm., un placard de rangement et assez d'espace pour circuler autour sans trébucher.
Les rideaux "Tissage Denantes" sont récents et larges et couvrent toute le surface vitrée avec double occultant.
La salle de bain"très moyenne" comporte tout de même une grande baignoire équipée d'un grand rideau de douche et une douche à jet puissant et réglable. On y trouve également un grand miroir encadré de bois et équipé d'une double rangée de led ainsi qu'un WC. Le tout avec un carrelage bleu en émaux de Briard.
La salle de bain n'est pas "high tech" mais elle est propre et bien équipée avec des distributeurs de savons et shampoing récents et des serviettes de bain en quantité adaptée au nombre de personnes. Sur demande, la réception prête également de vrias et puissants sèche-cheveux.

Enfin 90 Euro pour 3, incluant taxes de séjour et petit-déjeuner cela revient à 64 Euro 20 la chambre pour 3, c'est à dire 21 Euro 40 par personne et un petit déjeuner à 8 Euro et une taxe de séjour de 60 cents par personne et par jour.
Pour les bagages, une consigne gratuite est également à disposition des clients à l'arrivée comme au départ .
Tout cela dans un hotel en plein coeur de Nantes, face à la Gare TGV, à 5 minutes à pied du Château des Ducs, du centre historique piétonnier et de la Cité des Congrès.
Pour l'instant, nous disposons du label Qualité Tourisme et du classement 2 oreillers chez Citotel et n'avons pas l'intention de postuler pour une catégorie supérieure.
Nous continuons ainsi à proposer des tarifs économiques accompagnés de prestations pratiques sur un emplacement stratégique très demandé.
3 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013

L'implication des gérants a vous faciliter le sejour dans cet établissement idéalement placé par rapport à la gare fait que le séjour est ... Agreable.
Il ne faut s'attendre à rien d'ostentatoir, rien n'est d'une grande fraîcheur mais la volonté de faire bien est palpable. C'est propre est le petit dej de bonne facture.
Je ne recommanderais pas si vous êtes habitués aux chaînes plus haut de gamme mais pour un court séjour ou la bienveillance du staff et la praticite prévalent alors oui.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Luc A, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avis, 4 mars 2013
Merci pour vos encouragements ! Nous faisons de notre mieux pour améliorer les conditions d'accueil de nos clients et les informer du mieux que nous pouvons sur les possibilités qu'offre la ville de Nantes.Depuis quelques années déjà, nous avons parmi les premiers hôtels à Nantes installé le WIFI gratuit et puissant dans toutes les chambres et mis en place les plus grands écrans plats disponibles à la vente pour les hôtels ( C'est à dire 82 cm ).
De même, notre hôtel est 100 % Non Fumeur depuis 2007 !!
Pour ce qui est des installations structurelles mais très coûteuses, nous avons enfin pu moderniser entièrement notre ascenseur et installer des détecteurss de fumée dans Toutes les chambres.
Tout dernièrement, toutes nos fenêtres côté gare ( au nombre de 9 ) très spacieuses ont été équipées d'une 2ème rangée de fenêtres double vitrage avec gaz argon de la marque Finstral

Ainsi, le train et le tram peuvent passer, les voitures klaksonner, les passants crier ou s'esclaffer, votre sommeil n'en sera pas pour autant perturbé !
J'invite nos lecteurs à venir les essayer ! Vous serez bluffé !
Pour le reste, nous mettons en place en place de nouveaux miroirs de Salle de Bain équipés de 2 rangées de led pour rendre celles-ci plus conviviales.
Nous disposons aussi de 4 chambres avec grand velux au dernier étage et c'est pour cela que nous venons de remplacer les vitres de ceux-ci en accompagnant cet équipement de volets électriques à panneaux solaires !
Nous continuons ainsi notre programme de modernisation de l'hôtel en conservant toutefois ce petit supplément d'âme que nous souhaitons lui garder !
Viendront ensuite de nouveaux revêtements de sols dans les chambres, un nouveau mobilier, une nouvelle réception en harmonie avec l'ambiance du hall et de la salle de petit déjeuner et enfin une nouvelle porte d'entrée de l'hôtel ! Revenez nous voir ! Vous serez les témoins de tous ces changements ! Luc ARCHER propriétaire exploitant.