“Mieux vaut être de simple...passage” 1 5 étoiles

Hotel de la Gare
2.0 sur 5 Hôtel   |   5 Allée Commandant Charcot, 44000 Nantes, France   |
Classé n°42 sur 78 hôtels à Nantes
Peynier, France
“Mieux vaut être de simple...passage”
1 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Vétuste, ancien, sans confort...un kit de dentifrice de courtoisie facturé 5 EUR. Le service et les prestations ne valent pas les 59 € du prix de la chambre double pourtant réservée sur une base de 53 €, sans parler du manque d'insonorisation et de la chaleur étouffante. Ah oui, pardon, il n'y avait pas de climatisation, c'est pour ça...En un mot comme en cent. Fuyez!!! ;-((

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Luc A, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avis, 29 juillet 2013
Bonjour et merci de rappeler dans votre commentaire que nous proposons à tous nos clients des kits de dépannage pour ceux qui n'auraient pas prévu de dormir à l'hôtel ou qui auraient oublié leur trousse de toilette.
Ainsi, à la demande de nombreux clients qui parfois sont dans une telle situation, nous proposons effectivement pour 5 Euro soit un kit dentaire avec dentifrice et brosse à dent et également un kit de rasage avec mousse et rasoir mécanique et ceci à tout moment, même au milieu de la nuit quand les magasins sont fermés.
Nous proposons donc ce service et chacun décide ou non et en fonction de ses moyens ou de ses nécessités de se l'offrir ou non.
Nous proposons également des boissons chaudes ou fraiches (sodas, eaux minérales...) au prix unique de 2 Euro 50.
De même, nous prêtons volontiers et gratuitement sur demande , de puissants sèche cheveux, des adaptateurs de prises électrique 110/220.
On peut également et gratuitement venir repasser ses vêtements dans l'office.

Pendant la période estivale, la chambre Double ( lit de 140 cm) en occupation Single est au tarif exceptionnellement réduit de 53 Euro et la chambre Double occupée par 2 personnes est au prix réduit de 59 Euro.
Notre hôtel, situé en plein cœur de Nantes, face à la gare TGV et à 5 mn à pied de la Cité Internationale Des Congrès, du Château des Ducs De Bretagne et du centre historique propose un emplacement central et très privilégié et toutes les chambres situées côté Gare sont dotées de 2 rangées de fenêtre à double vitrage avec gaz argon. Pour le reste des chambres , elles sont sur cour intérieure ou donnent sur la petite rue calme derrière l'hôtel et enfin quelques unes sont avec de grands velux équipés d'occultant électrique et sans vis à vis.

Ces mêmes chambres atteignent en période de forte occupation comme septembre , octobre ou juin les prix de 80 à 85 Euro. Elles sont dotées de salle de bain complètes (grand miroir avec éclairage led , WC, Douche et même baignoires dans la plupart des chambres ) Wifi gratuit en chambre à fort débit et Téléviseur à grand écran plat de 82 cm, toutes chaines TNT Canal + et Eurosport. Ces chambres sont toutes équipées de détecteurs de fumée directement reliés à une centrale incendie de nouvelle génération et on peut les rejoindre par ascenseur.

Les prix de nos chambres se situent dans la moyenne équivalente, voire inférieure à celle des hôtels voisins en catégorie similaire.
Chacun est libre de choisir pendant cette période estivale car les hôtels à Nantes sont très rarement complet à cette époque de l'année.
Si notre hôtel, situé où il est et avec les équipements décrits est encore trop cher, je vous suggère de choisir des hôtels très économiques et modernes que vous trouverez le long du périphérique Nantais.
Si le prix de ceux-ci ne vous convient également pas, il vous reste encore la possibilité de vous loger en camping .

Notre hôtel, comme nombre d'hôtels de catégories similaire dans le centre de Nantes, ville à climat tempéré pendant toute l'année, n'est effectivement pas climatisé et nous n'en faisons pas mystère sur notre site internet et sur tous les guides et sites sur lesquels nous sommes répertoriés.
Les périodes de fortes chaleurs comme les 10 jours de ce mois de juillet sont plus que rares à Nantes !
Si vous souhaitiez un hôtel climatisé, il vous appartenait de sélectionner un hôtel de catégorie supérieure 3 ou 4 étoiles, doté de tels équipements avec bien entendu le prix de la chambre également supérieur.

Quant aux qualificatifs, "vétuste, ancien et sans confort" qui n'engagent que vous, je laisse nos lecteurs visiter notre site internet et prendre connaissances des améliorations continuelles apportées dans l'hôtel et des retours d'expérience de l'ensemble des clients qui ont séjourné chez nous ces 8 dernières années.

Merci encore pour vos commentaires !

Verneuil Sur Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013 par mobile

Qu'il est agréable d'être reçu par des propriétaires dans un établissement simple mais confortable. Nous sommes loin de l'atmosphère aseptisée des hôtels de chaîne. Félicitations, très bon rapport qualité/prix continuez dans cette voie.

• Séjour du juillet 2013
Luc A, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avis, 20 juillet 2013
Merci pour vos compliments !
J'apprécie le terme "A l'ancienne" qui souligne l'accueil personnalisé et chaleureux à l'image des bonnes auberges d'antan.
Nous essayons de perpétuer cette tradition hôtelière d'accueil personnalisé dans notre petit hôtel en souhaitant que celle-ci ne se perde pas !
En réservant directement votre petit hôtel indépendant et familial "à l'ancienne" par téléphone ou sur son "Site Officiel", vous retrouvez le dialogue direct avec l'hôtelier, sans intermédiaire et sans surcoût, vous obtenez ainsi de votre hôtel toutes les précisions que vous souhaitez.en temps réel !
Par un contact direct avec votre hôtelier, vous contribuez ainsi à préserver les marges des petits hôtels familiaux en leur permettant de survivre et d'exister.
Ce faisant, vous faites un acte citoyen car vous contribuez à pérenniser la diversité et l'accueil "à l'ancienne" des petits hôtels familiaux si chers à beaucoup d'entre nous !
Encore Merci pour votre fidélité !

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Excellent accueil, les gérants sont très sympathiques et toujours disponibles afin de vous conseiller, et mettent tout en oeuvre afin que votre séjour soit le plus agréable possible. L'hôtel est idéalement situé, proche de la gare, du tramway, et du centre ville de Nantes. Le petit déjeuner était très copieux et très bon. Vraiment rien à signaler, nous reviendrons avec plaisir et encore merci pour l'accueil.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Luc A, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avis, 20 juillet 2013
Merci pour vos commentaires si sympathiques qui nous vont droit au cœur !
En effet, nous prenons un réel plaisir à vous accueillir, à vous donner les principales clefs pour que vous découvriez Nantes.
Nous essayons chaque jour de faire en sorte que chacun se sente un peu chez soi.
Notre souhait:
Que les visiteurs qui viennent à Nantes par hasard ou juste en transit pour une autre destination (très lointaine ou non ) deviennent de vrais habitués, revenant chez nous pour visiter Nantes

Encore merci pour vos encouragements !

Marseille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Nous déconseillons fortement cet hôtel. Moquette très sale sur toute la surface, mobilier détérioré, douche douteuse, carreaux manquants pas remplacés, le tout très vétuste. Pour un prix chambre double de 85€ demandé à l'arrivée alors qu'il était convenu du prix de 75€ par téléphone. Et pour finir, un petit déjeuner pas à la hauteur du prix. Mécontents à l'arrivée par l'aspect de la chambre et la malhonnêteté à l'accueil, nous n'avons pu qu'accepter la situation, vu l'heure tardive. Seul et unique point positif : bien situé en face de la gare. Mais il n'est pas le seul ! ...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Luc A, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avis, 14 juillet 2013
Votre avis, si l'on comprend votre description date de septembre 2012 pendant l'une des périodes les plus chargées de l'année.

J'ai du mal à saisir la logique du raisonnement très paradoxal décrit dans votre avis:

"Mécontents à l'arrivée par l'aspect de la chambre et la malhonnêteté à l'accueil, nous n'avons pu qu'accepter la situation, vu l'heure tardive"
"Seul et unique point positif : bien situé en face de la gare. Mais il n'est pas le seul ! ... "

En effet, au moins 5 hôtels font face à la gare de Nantes et si la qualité de la chambre proposée ne vous semblait pas en adéquation avec le prix payé, vous aviez tout loisir de ne pas accepter la chambre (que d'autres auraient volontiers accepté ce soir là, vu l'emplacement de l'hôtel et l'affluence du moment) et vous auriez pu vous reloger dans un hôtel voisin.

Il semble que la source principale de votre aigreur soit la différence de 10 Euro entre un prix annoncé au téléphone et la réalité appliquée à l'arrivée.
Ce genre d'incident peut arriver ! En l'absence de document écrit, il eut été plus simple de vous en expliquer par courrier direct à l'hôtel et sa direction, seule décisionnaire pour mettre fin à tous différents.
Au lieu de cela, Il semble que vous ayez adressé par 2 fois à Citotel un courrier par le biais d'une association nationale de consommateur qui ne nous a été adressé que très tardivement en avril 2013.Notre hôtel est une petite structure et nous n'avons pas de services de réclamation proprement dit, à même de répondre en temps réel.
Aussi, frustré par ce différent tarifaire vous remettez en cause sur ce site la qualité globale de l'hôtel en dénigrant avec la plus grande mauvaise foi et de manière démesurée, l'ensemble de nos prestations: Petit déjeuner, confort etc...et vous diffusez des photos en gros plans d'angles de chambres ou de douches avec la volonté délibérée de nuire à la réputation de l'hôtel.
Tous les points positifs décrits sur notre site et constatés au quotidien par nos clients sont occultés
La méthode employée est loin d'être la plus appropriée et ne me semble pas de nature à créer en bonne intelligence un climat de concertation qui soit des plus propices au règlement d'un différent.

Ainsi, je ne vous remercie pas pour cette contribution diffamatoire dont l'unique but est de nuire à la pérennité économique de l'hôtel.

Montigny-le-bretonneux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

Un hôtel humain où quelqu'un est là pour vous accueillir, quelque soit l'heure !
Parfaite isolation phonique par rapport à la rue. Tout n'est pas encore remis à neuf mais en très bon état. Surtout proche de la gare !

Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels

Luc A, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avis, 14 juillet 2013
Merci pour cet avis qui décrit fidèlement l'impression généralement ressentie par l'ensemble de nos clients qu'ils soient fidèles ou de passage.
En dépit des investissements très coûteux de mises aux normes obligatoires ( détection de fumée, centrale SSI, blocs autonomes de dernière génération , ascenseur) les commissionnements sur réservation de plus en plus élevés demandés par les agences de voyage en ligne ( allant de 15 % jusqu'à 30 % pour certains ) qui viennent grêver la capacité d'endettement globale de l'hôtel et par la même la survie économique de l'hôtel, nous tentons avec le très peu de moyens qu'il nous reste, d'assurer un accueil permanent des plus sympas tout en essayant au fur et à mesure de rénover les sols et aménagements des chambres du mieux que nous pouvons.
Merci encore pour vos encouragements Luc ARCHER
Oxford, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

Très agréablement surprise par cet hôtel qui offre un excellent rapport qualité/prix et un service que j'ai rarement rencontré en-dessous de trois étoiles. Réceptionnistes accueillants et chaleureux qui ont tout fait pour que je passe un bon séjour même si les conditions ne s'y prêtaient pas (je passais des oraux de concours), chambre propre et calme avec douche et WC dans la chambre (très rare à ce prix), petit déjeuner très copieux (je conseille de lire la liste des produits proposés sur le site de l'hôtel avant de réserver le petit dèj) et disponible sur une grande plage horaire (6h30-10h, ce qui est très appréciable lorsqu'on a des rendez-vous le matin tôt). La ville de Nantes est vraiment jolie. Pour les sandwichs et salades, je conseille vivement la boulangerie Ste Honoré avenue Carnot à proximité de l'hôtel (près du Lieu Unique). Un vrai bon plan.

Luc A, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avis, 14 juillet 2013
Je vous remercie pour cet avis sur la qualité de notre accueil et sur les services que nous nous efforçons de proposer quotidiennement à notre clientèle.
Vos compliments nous vont droit au cœur car outre les difficultés financières auxquelles nous devons faire face lorsqu'il s'agit de renouveler les sols et le mobilier, nous tentons d'assurer en permanence une propreté dans les chambres et un accueil des plus disponible et chaleureux.

Merci encore car lorsque vous choisissez la petite hôtellerie indépendante et familiale, vous contribuez à la pérenniser face aux grands groupes financiers et aux chaines hôtelières intégrées et à maintenir la diversité.

Encore Merci pour votre solidarité !

rouen
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

Hôtel pratique car situé en face de la gare et proche des transports en commun.
L'accueil est courtois et le petit déjeuner est copieux et frais (8 euros).
La décoration de la zone de réception/salle de petit déjeuner mériterait d'être plus sobre (trop nombreuses affiches et prospectus, fausses fleurs...) afin de mettre en valeur l'exposition d' œuvres d'art locales et le bel espace du RDC.
J'ai occupé une chambre pour trois face à la gare.
Une fois la rangée de double fenêtres avec double vitrage fermée, on ne distingue aucun bruit. en revanche, je déconseille la période estivale car sans climatisation et orientée plein sud, il faudra choisir entre chaleur et bruit...
La chambre est à rafraichir et plus particulièrement la moquette qui est très sale et en mauvais état.
La décoration est hétéroclite, mêlant des meubles mélaminés d'il y a 20 ans dégradés ( bureau, tête de lit) et des installations plus récentes (lits, doubles rideaux, Tv écran plat).
La salle de bain est spacieuse et rénovée.
Le rapport qualité prix (80 euros+8 euros de petit déjeuner pour une personne) est médiocre au regard du confort proposé.

Luc A, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avis, 21 juillet 2013
Merci pour vos commentaires qui nous aident à choisir les priorités dans l'affectation des moyens dont nous disposons afin de moderniser peu à peu les outils de travail que sont nos chambres et nos salons d'accueil, de réception et de petit-déjeuner.

Ainsi, concernant les affiches et prospectus à l'accueil, Qualité Tourisme nous demande de prodiguer un maximum d'informations sur la vie locale et les événements de notre ville et c'est donc ce que nous faisons. Peut être faut il agencer ces informations de manière plus compacte pour que cela paraisse plus heureux ?

Au niveau de nos 6 grandes chambres côté gare,(sur un total de 28 chambres) nous avons effectivement et tout d'abord privilégié le calme absolu en installant 2 rangées de fenêtre en double vitrage afin d'éviter les bruits de la Gare SNCF, du Tramway et du boulevard.
Maintenant, il est vrai que 3 semaines par an, du fait de leur exposition au sud, ces chambres puissent être chaudes. Dès que possible, nous équiperons ces chambres de ventilateurs centraux à l'ancienne pour combiner décoration et praticité.
Quant au passage vers des embellissements plus récents,en l'absence d'emprunt spécifiquement dédié à une véritable campagne de modernisation totale,
nous nous employons petit à petit et chambre par chambre à remplacer les têtes de lits et les sols.
Nous avons d'abord privilégié la demande de nos clients: Wifi gratuit et très fiable en chambre, grands écrans plats de 82 cm avec Canal + et Eurosport, calme, salles de bain pratiques et bien éclairées larges amplitudes de réception de la clientèle.

Nous savons bien qu'il nous reste encore beaucoup à faire afin que tous nos aménagements soient irréprochables mais ceci s'effectue au fur et à mesure en fonction de la trésorerie disponible pour ces postes très coûteux.

A propos du prix, celui-ci est calculé en fonction de l'emplacement de l'hôtel (face Gare TGV, face au Tramway Ligne 1, en plein centre ville à moins de 5 mn à pied de la Cité des Congrès, du Château des Ducs de Bretagne et du centre historique piétonnier) et de ses équipements.
De plus, au moins de Juin qui est le plus chargé de l'année avec septembre et octobre avec de nombreux congrès, la demande est très forte et les prix s'envolent, ainsi avec un prix de 80 Euro par chambre à cette période, notre hôtel propose des tarifs bien en dessous de nombreux hôtels du quartier en catégorie équivalente.

Encore merci pour ces critiques constructives qui nous aident à faire évoluer notre offre.

Luc ARCHER

Vous connaissez Hotel de la Gare ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de la Gare

Adresse: 5 Allée Commandant Charcot, 44000 Nantes, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Nantes
Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Classé n°42 sur 78 hôtels à Nantes
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel de la Gare 2*
Vraiment face à la gare TGV SNCF, Tramway, bus, 100%Non Fumeur avec le WIFI gratuit en chambre avec des TV écrans plats de 82 cm, les chaines TNT Canal + & Eurosport, Au cœur de Nantes, la Cité des Congrès "Nantes Events center", le Château des Ducs de Bretagne et le centre historique piétonnier sont à moins de 5 minutes à pied ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de la Gare en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Nantes Gare
Hotel De La Gare Nantes
Hotel Gare Nantes
Nantes Hotel Gare

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de la Gare, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.