“superbe” 4 5 étoiles

N° 43 sur 78 hôtels à Nantes
Toulouse, France
“superbe”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

hôtel pratique car situé en face de la gare et proche des transports en commun. L'accueil est courtois et le petit déjeuner est copieux et frais (8 euros). La décoration de la zone de réception/salle de petit déjeuner mériterait d'être plus sobre

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires

Pornichet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

C'est vrai, très bonne soirée et pas seulement parce que les bleus ont réussi l'exploit de se qualifier pour la coupe du monde ! Devant un super téléviseur grand écran et dans une chambre vraiment confortable, tout y est, salle de bain WC, Wifi, à un prix vraiment correct en centre ville. Ce matin le petitdéj extra dans une bonne ambiance. Hôtel Citotel à recommander sans hésiter...

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Luc A, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avis, 25 novembre 2013
Merci pour ce commentaire encourageant qui nous touche beaucoup !
Dommage qu'il soit impossible de faire supprimer par Trip Advisor une ou deux photos de clients aujourd'hui obsolètes. En effet, les miroirs de salle de bain encadrés de bois et équipés de leds ont remplacé les anciens en plastique et de nouveaux bureaux remplacent ceux qui étaient abimés. Impossible de s'expliquer au téléphone pour actualiser les présentations ! Ceci explique le grand contraste entre les anciennes photos et les plus récentes qui reflètent beaucoup mieux la réalité de notre hôtel aujourd'hui !
Ainsi, nous consacrons chaque année du temps et du budget pour améliorer le confort proposé.
Merci encore pour vos avis qui nous encouragent et nous aident à cerner au mieux les besoins.

Reims, France
2 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Hotel face a la gare, bien place pour les clients de la sncf et tres bon accueil. Les chambres sont vieillottes : salle de bains, mobilier et moquettes uses... Literie tres tres tres ferme.
Le petit dejeuner aussi est vieillot, dans le mauvais sens du terme : 1 jus de fruit + 1 croissant + 1 morceau de pain (frais du matin et pourtant pas bon...) Pour 8 euros.
Et on vous fait régler votre facture des votre arrivee dans l'hotel!
Je pense qu'on peut facilement trouver mieux dans le quartier au même prix.

• Séjour du novembre 2013
Luc A, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avis, 19 novembre 2013
Merci pour votre commentaire !

Cependant, il me parait utile d'apporter quelques correctifs à votre avis !

En effet, Concernant l'emplacement, et notre accueil , votre commentaire est plutôt juste mais à propos des chambres, de la qualité du petit-déjeuner et du rapport qualité prix, votre jugement est très bref et lapidaire et ne me semble pas objectivement correspondre à la réalité !
Les salles de bain de nos chambres sont en effet dotées de grands miroirs avec éclairage led des plus récents.
La salle de bain est complète avec , WC, Douche et même baignoires dans la plupart des chambres. Le Wifi est gratuit en chambre à fort débit, les téléviseurs ont de grands écrans plats de 82 cm, toutes chaines TNT Canal + et Eurosport. Ces chambres sont toutes équipées de détecteurs de fumée directement reliés à une centrale incendie de nouvelle génération et on peut les rejoindre par ascenseur.
Quant au passage vers des embellissements plus récents,en l'absence d'emprunt spécifiquement dédié à une véritable campagne de modernisation totale,
nous remplaçons petit à petit et chambre par chambre les têtes de lits et les sols.

Nous savons bien qu'il nous reste encore beaucoup à faire afin que tous nos aménagements soient irréprochables mais ceci s'effectue au fur et à mesure en fonction de la trésorerie disponible pour ces postes très coûteux.

A propos du petit-déjeuner, vos propos sont carrément mensongers !!!
il est au prix de 8 Euro par personne et n'a pas augmenté depuis au moins 5 ans
. Il se compose de boissons chaudes à volonté, que ce soit thé, café expresso, grand café noir, chocolat au lait, capuccino. Le café est de la marque Folliet, les jus de fruit (orange ou multivitaminé ) sont de marque Tropico.
Le pain et les croissants sont effectivement très frais et livrés chaque matin à 6 h 30. Il ne s'agit pas d'un morceau de pain seulement mais de 3 à 4 par personne et notre boulanger est également le fournisseur de restaurants de renom tels que "l'Entrecote"
Le beurre Doux ou Demi Sel en portion individuelle est fourni en quantité et les marques sont Président et Paysan Breton. Les confitures Andrésy sont proposées dans de jolis petits marmitons en verre que chacun peut emporter avec lui s'il le souhaite. Des céréales chocolatées ou non sont de la marque Kellogs et du lait froid est à disposition. Nous proposons à la disposition des clients des compotes individuelles St Mamet qui sont des mélanges de pomme: Pomme banane, pomme fraise, pomme ananas etc...
Le petit-déjeuner se passe sur fond de musique d'ambiance douce pour un réveil en douceur
A propos des prix ceux-ci sont calculés en fonction de l'emplacement de l'hôtel (face Gare TGV, face au Tramway Ligne 1, en plein centre ville à moins de 5 mn à pied de la Cité des Congrès, du Château des Ducs de Bretagne et du centre historique piétonnier) et de ses équipements.

Quant à la suggestion de trouver mieux dans le quartier pour le même prix, je vous laisse faire l'expérience en comparant objectivement et avec bonne foi, la qualité de l'emplacement, le silence et l'isolation, l'accueil sympathique, le côté pratique des équipements et la quantité de ce qui vous sera proposé au petit-déjeuner.

En conclusion, votre jugement un peu rapide et à l'emporte pièce me parait un peu trop facile et ne reflète guère l'actualité et la réalité de notre hôtel !

5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Idéalement situé en face de la gare de Nantes, l'hôtel se veut être familial.

L'accueil y est irréprochable, la propreté également.

Très bon contact avec le Patron de l'établissement qui renseigne très bien les clients sur la ville.

L'accueil est très agréable, on peut y voir des toiles et tableaux d'artistes locaux.

Les chambres sont spacieuses et aussi très propres.

Grand écran plat, insonorisation au top, d'autant que nous prenons toujours une chambre sur la rue.

Petit déjeuner copieux et complet. Ambiance musicale le matin pour un réveil sympathique.

Etablissement recommandé pour toute personne voulant passer un bon moment à Nantes dans un établissement propre et clair, accueillant et chaleureux.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Batilly-en-Puisaye, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Excellent accueil, les gérants sont très sympathiques et toujours disponibles afin de vous conseiller, et mettent tout en oeuvre afin que votre séjour soit le plus agréable possible.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Strasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Nous avons choisi cet hôtel pour tous nos derniers séjours à Nantes, en premier ressort en raison de sa proximité avec la gare et le centre-ville. A chaque fois, nous y trouvons également un accueil très agréable, une chambre calme et des prestations de qualité. Le petit déjeuner est bien servi, avec des produits de qualité.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Luc A, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avis, 15 août 2013
Merci pour cet avis qui résume l'essentiel ! Emplacement central, accueil et prestations !
Merci pour votre fidélité !

A très bientôt !

Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Un hôtel simple mais décoré avec goût où j'ai été très agréablement reçu de nuit après un long voyage. Très bien situé, à deux pas de la gare.
Un chambre très spacieuse, pour un prix juste. Une salle de bain encore plus grande qu'à la maison avec tout le nécessaire. Et un petit-déjeuner plus que fourni avec d'excellents produits.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Luc A, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avis, 14 août 2013
Bonjour et encore merci pour cet avis qui décrit simplement l'esprit du lieu !
Nous accueillons tous nos visiteurs avec bonne humeur et courtoisie, dans le respect et l'amabilité et nous nous efforçons de rendre leur séjour des plus agréable en tentant de leur donner les "clefs de la ville" pour que Nantes devienne leur jardin !
Et s'ils ne sont que de passage, on fait tout pour leur mettre "l'eau à la bouche" afin qu'ils reviennent à Nantes pour un plus long séjour !

A très bientôt !

Luc ARCHER

Vous connaissez Hotel de la Gare ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de la Gare

Adresse: 5 Allée Commandant Charcot, 44000 Nantes, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Nantes
Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
N° 43 sur 78 hôtels à Nantes
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel de la Gare 2*
Vraiment face à la gare TGV SNCF, Tramway, bus, 100%Non Fumeur avec le WIFI gratuit en chambre avec des TV écrans plats de 82 cm, les chaines TNT Canal + & Eurosport, Au cœur de Nantes, la Cité des Congrès "Nantes Events center", le Château des Ducs de Bretagne et le centre historique piétonnier sont à moins de 5 minutes à pied ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de la Gare en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Nantes Gare
Hotel De La Gare Nantes
Hotel Gare Nantes
Nantes Hotel Gare

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de la Gare, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.