“Un hôtel où il fait bon séjourner.” 4 5 étoiles

Hotel de la Gare
2.0 sur 5 Hôtel   |   5 Allée Commandant Charcot, 44000 Nantes, France   |
N° 57 sur 102 hôtels à Nantes
Metz, France
“Un hôtel où il fait bon séjourner.”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Tout d'abord, l'hôtel est situé en face de la gare et à une faible distance du centre ville. (A noter également, le jardin des plantes qui se trouve juste à côté et qui mérite d'être vu.) Le petit déjeuner, quant à lui, est copieux et le pain est frais. La chambre était propre et l'accueil chaleureux. Le patron est sympathique et en connaît un rayon sur Nantes et ses alentours, il n'hésite pas à vous donner des conseils (visites, promenades, restaurants, etc.). J'ai passé un très bon séjour à Nantes (et mon passage à l'hôtel en fait partie). Je le recommande vivement et je n'hésiterai pas à y retourner s'il m'arrive de repasser par Nantes.

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo

4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Accueil et petit déjeuner très sympas.
L'hôtel est juste en face de la gare.
Pas de service de navette pour aller à l'aéroport mais appel d'un taxi.
Globalement, un bon service et des gens sympathiques.

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo

Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels

Fontaine de Vaucluse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

J'ai séjourné dans cet hôtel fin mars 2014, un vendredi soir. Je suis arrivée à 17h30 et ils m'ont donné une chambre, sans réservation, pour le soir même. L'hôtel est juste en face de la gare. Pour 52e, j'ai eu une petite chambre avec salle de bains (baignoire). Accueil souriant, chambre propre. Le seul souci ; l'insonorisation. Impossible de dormir car les voisins de l'appartement d'en face ont fait la fiesta jusqu'à 5h du matin. Pourtant cette chambre (la 3) donnait sur une ruelle a priori sans circulation. Le double vitrage est du coup très inconfortable... Sans parler du fait que dès que les personnes du dessus utilisaient douche ou wc, la tuyauterie près de mon lit s'emballait. Bref, bien pour dépanner mais si vous avez le choix, allez ailleurs !

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Luc A, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avis, 24 mars 2014
Bonjour et merci pour votre avis ! Vous occupiez la chambre 3 la nuit du vendredi 21 Mars 2014 exactement en fin de semaine avec un prix réduit de week-end et il se trouve que malheureusement les personnes qui occupaient la chambre au dessus de la votre ont multiplié les incivilités et ce sont eux qui ont mis de la musique toute la nuit malgré les multiples mises en garde qui leur ont été faites. Clients enregistrés désormais comme indésirables à l'avenir vu les nuisances causées! En effet, votre chambre est bien située sur une rue calme et il n'y a pas d'appartement en face sinon la jolie façade de la chapelle du Lycée Clémenceau ! Quant à la tuyauterie qui s'emballe, c'est bien la première fois qu'on nous fait cette réflexion ! Que les clients situés au dessus et d'un sans gêne sans égal aient pris des douches au milieu de la nuit quand les clients normaux dorment en général cela est possible mais cela n'est pas de nature à emballer la tuyauterie !
Merci encore pour ce commentaire très critique qui nous permet d'apporter toute la nuance qui s'impose dans ce genre de cas ! Bien cordialement,
Bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

L'Hotel est pratique car situé a proximité de la gare. Il est egalement proche du tramway. Le centre ville est accessible a pied (environ 15mn de marche). L'hotel est agreable, l'accueil est sympathique. Un hotel tres recommandable

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires

Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels

Luc A, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avis, 9 février 2014
Merci beaucoup pour votre avis ! En effet, nous nous efforçons d'accueillir de notre mieux notre clientèle. Egalement, nous transformons peu à peu notre hôtel en changeant le mobilier, en nettoyant les sols en profondeur quand c'est possible ou en remplaçant ceux ci par des surfaces lisses.

Dommage qu'il soit quasi impossible de faire retirer par Trip Advisor de vieilles photos d'ancien mobilier ou de moquettes usées correspondant à une époque révolue !

Pour le reste, nous nous imaginons arriver nous-même à Nantes en tant que visiteur et c'est pour cela que nous dispensons aux arrivants un maximum d'information sur le centre historique qui n'est qu'à 5 minutes à pied en commençant par le Château des Ducs de Bretagne et les rues piétonnes !

Nous souhaitons ainsi que chacun reparte avec le meilleur souvenir de son séjour chez nous et de sa visite de Nantes !
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

hôtel pratique car situé en face de la gare et proche des transports en commun. L'accueil est courtois et le petit déjeuner est copieux et frais (8 euros). La décoration de la zone de réception/salle de petit déjeuner mériterait d'être plus sobre

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Pornichet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

C'est vrai, très bonne soirée et pas seulement parce que les bleus ont réussi l'exploit de se qualifier pour la coupe du monde ! Devant un super téléviseur grand écran et dans une chambre vraiment confortable, tout y est, salle de bain WC, Wifi, à un prix vraiment correct en centre ville. Ce matin le petitdéj extra dans une bonne ambiance. Hôtel Citotel à recommander sans hésiter...

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Luc A, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avis, 25 novembre 2013
Merci pour ce commentaire encourageant qui nous touche beaucoup !
Dommage qu'il soit impossible de faire supprimer par Trip Advisor une ou deux photos de clients aujourd'hui obsolètes. En effet, les miroirs de salle de bain encadrés de bois et équipés de leds ont remplacé les anciens en plastique et de nouveaux bureaux remplacent ceux qui étaient abimés. Impossible de s'expliquer au téléphone pour actualiser les présentations ! Ceci explique le grand contraste entre les anciennes photos et les plus récentes qui reflètent beaucoup mieux la réalité de notre hôtel aujourd'hui !
Ainsi, nous consacrons chaque année du temps et du budget pour améliorer le confort proposé.
Merci encore pour vos avis qui nous encouragent et nous aident à cerner au mieux les besoins.

Reims, France
2 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Hotel face a la gare, bien place pour les clients de la sncf et tres bon accueil. Les chambres sont vieillottes : salle de bains, mobilier et moquettes uses... Literie tres tres tres ferme.
Le petit dejeuner aussi est vieillot, dans le mauvais sens du terme : 1 jus de fruit + 1 croissant + 1 morceau de pain (frais du matin et pourtant pas bon...) Pour 8 euros.
Et on vous fait régler votre facture des votre arrivee dans l'hotel!
Je pense qu'on peut facilement trouver mieux dans le quartier au même prix.

• Séjour du novembre 2013
Luc A, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avis, 19 novembre 2013
Merci pour votre commentaire !

Cependant, il me parait utile d'apporter quelques correctifs à votre avis !

En effet, Concernant l'emplacement, et notre accueil , votre commentaire est plutôt juste mais à propos des chambres, de la qualité du petit-déjeuner et du rapport qualité prix, votre jugement est très bref et lapidaire et ne me semble pas objectivement correspondre à la réalité !
Les salles de bain de nos chambres sont en effet dotées de grands miroirs avec éclairage led des plus récents.
La salle de bain est complète avec , WC, Douche et même baignoires dans la plupart des chambres. Le Wifi est gratuit en chambre à fort débit, les téléviseurs ont de grands écrans plats de 82 cm, toutes chaines TNT Canal + et Eurosport. Ces chambres sont toutes équipées de détecteurs de fumée directement reliés à une centrale incendie de nouvelle génération et on peut les rejoindre par ascenseur.
Quant au passage vers des embellissements plus récents,en l'absence d'emprunt spécifiquement dédié à une véritable campagne de modernisation totale,
nous remplaçons petit à petit et chambre par chambre les têtes de lits et les sols.

Nous savons bien qu'il nous reste encore beaucoup à faire afin que tous nos aménagements soient irréprochables mais ceci s'effectue au fur et à mesure en fonction de la trésorerie disponible pour ces postes très coûteux.

A propos du petit-déjeuner, vos propos sont carrément mensongers !!!
il est au prix de 8 Euro par personne et n'a pas augmenté depuis au moins 5 ans
. Il se compose de boissons chaudes à volonté, que ce soit thé, café expresso, grand café noir, chocolat au lait, capuccino. Le café est de la marque Folliet, les jus de fruit (orange ou multivitaminé ) sont de marque Tropico.
Le pain et les croissants sont effectivement très frais et livrés chaque matin à 6 h 30. Il ne s'agit pas d'un morceau de pain seulement mais de 3 à 4 par personne et notre boulanger est également le fournisseur de restaurants de renom tels que "l'Entrecote"
Le beurre Doux ou Demi Sel en portion individuelle est fourni en quantité et les marques sont Président et Paysan Breton. Les confitures Andrésy sont proposées dans de jolis petits marmitons en verre que chacun peut emporter avec lui s'il le souhaite. Des céréales chocolatées ou non sont de la marque Kellogs et du lait froid est à disposition. Nous proposons à la disposition des clients des compotes individuelles St Mamet qui sont des mélanges de pomme: Pomme banane, pomme fraise, pomme ananas etc...
Le petit-déjeuner se passe sur fond de musique d'ambiance douce pour un réveil en douceur
A propos des prix ceux-ci sont calculés en fonction de l'emplacement de l'hôtel (face Gare TGV, face au Tramway Ligne 1, en plein centre ville à moins de 5 mn à pied de la Cité des Congrès, du Château des Ducs de Bretagne et du centre historique piétonnier) et de ses équipements.

Quant à la suggestion de trouver mieux dans le quartier pour le même prix, je vous laisse faire l'expérience en comparant objectivement et avec bonne foi, la qualité de l'emplacement, le silence et l'isolation, l'accueil sympathique, le côté pratique des équipements et la quantité de ce qui vous sera proposé au petit-déjeuner.

En conclusion, votre jugement un peu rapide et à l'emporte pièce me parait un peu trop facile et ne reflète guère l'actualité et la réalité de notre hôtel !

Luc ARCHER

Vous connaissez Hotel de la Gare ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de la Gare

Adresse: 5 Allée Commandant Charcot, 44000 Nantes, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Nantes
Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
N° 57 sur 102 hôtels à Nantes
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel de la Gare 2*
Vraiment face à la gare TGV SNCF, Tramway, bus, 100%Non Fumeur avec le WIFI gratuit en chambre avec des TV écrans plats de 82 cm, les chaines TNT Canal + & Eurosport, Au cœur de Nantes, la Cité des Congrès "Nantes Events center", le Château des Ducs de Bretagne et le centre historique piétonnier sont à moins de 5 minutes à pied ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de la Gare en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Nantes Gare
Hotel De La Gare Nantes
Hotel Gare Nantes
Nantes Hotel Gare

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de la Gare, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.