“Excellent hôtel très accueillant !!!” 5 5 étoiles

Hotel de la Gare
2.0 sur 5 Hôtel   |   5 Allée Commandant Charcot, 44000 Nantes, France   |
Classé n°42 sur 78 hôtels à Nantes
Strasbourg, France
“Excellent hôtel très accueillant !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

Idéalement situé au centre-ville de Nantes, ce bel hôtel où est j'ai passé une nuit est à proximité immédiate de la gare ( 1 minute à pied en prenant son temps ). Très pratique. L'accueil familial est charmant, très pro et les propriétaires ont tout fait pour me faciliter mon séjour ! Côté qualité des chambres, tout est impeccable ! J'ai eu une chambre très confortable avec une literie de qualité d'une propreté irréprochable, la décoration est faite avec gout, moderne et agréable. Pour le petit déjeuner, rien à redire, on m'a servi du bon pain frais et des viennoiseries de la meilleure qualité. Bref, je recommande sincèrement à tous ce bel hôtel de grande qualité à tous les niveaux... P.S. Un grand bonjour et un grand merci aux propriétaires de la part de l'Alsacien de la chambre 2 du 3 au 4 juin 2014

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires

rivery
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Mon premier séjour dans cet hôtel, à deux pas de la gare.
Très bon accueil, chambre propre, literie récente (un peu ferme à mon goût).
Petit déjeuner correct bien que non présenté sous forme de buffet. Ce dernier manque de produits salés (jambon, œufs, fromages...) et de produits laitiers.

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Luc A, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avis, 4 juin 2014
Bonjour et Merci pour vos commentaires !
Nous sommes heureux que notre accueil vous ait plu .Pour reprendre votre suggestion à propos du petit-déjeuner, le fromage, jambon et les œufs suppose plus d'espace de présentation de ces produits ce dont nous manquons et toute une logistique de conservation de ces produits avec dates limites de consommation à respecter ce qui n'est pas simple à organiser. D'autre part, il est bien évident qu'avec un rajout de nouvelles prestations comme celles-ci avec des produits frais de qualité, le prix du petit-déjeuner connaitrait certainement une hausse conséquente du prix ce qui n'obtiendrait pas forcément l'adhésion de tous. A moins de proposer 2 prestations petit- déjeuners différentes ?
En tous les cas merci pour vos informations et vos suggestions constructives !
2 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

La proximité de la gare explique sans doute le prix élevé pour un hôtel de médiocre qualité.
Accueil pesant, déco très fatiguée dans les communs et dans les chambres. Literie juste acceptable. Pas de couette, drap + vieille couverture. Propreté juste. Petit déjeuner hors de prix pour une prestation moins que minimale!! servi dans la salle de réception aux milieu des allers et venues de l hôtel. Et pour couronner le tout, il faut payer en arrivant!!!
A éviter

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Luc A, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avis, 28 mai 2014
Cher Monsieur le Pirate Breton, Votre avis reste vague et peu précis ! Quel jour êtes vous venu ? Quel prix avez vous payé ? Le numéro de la chambre ? Était -ce un week-end ? En semaine ? Pendant un congrès? Les hôtels comme les TGV ou avions suivent l'offre et la demande, leurs prix dépendent de la taille de la ville, du nombre d'hôtels en ville et des lieux à proximité directe.. Réellement face à la Gare de Nantes avec accès direct au TGV, TER, Tram train, Tramway 1, à 5 mn à pied de la Cité des Congrès, du Château des Ducs et du centre historique, notre hôtel ,pendant les congrès et les mois chargés, augmente les prix comme tous les hôtels voisins d'ailleurs ! Quels sont les points qui vous font juger la qualité de l'hôtel ? Qu'entendez vous par accueil " pesant" ? Trop long ? Pas assez d'infos ? Trop d'infos ? Avez vous du attendre ? Le style ne serait pas à la hauteur de votre "rang" ? Vos jugements bien à charge, restent vague et peu précis ! C'est bien facile ! Pourquoi les couettes seraient mieux que des draps frais et propres avec des couvertures ? Les couvertures sont des "polaires" récentes et la propreté des chambre est scrupuleusement contrôlée.
Le prix du petit-déjeuner à 8 Euro est le même depuis 2007 et des prestations ont même été rajoutées ! Pourquoi la même prestation est jugée copieuse par les autres clients ? Quant à payer en arrivant, c'est très courant face aux gares et aux aéroports, ce qui rend le "check out" plus rapide sans avoir à patienter le matin et évite également bien des impayés !
En résumé, votre critique est vague, rapide et bien facile ! Enfin ! Si ce petit paragraphe agressif et gratuit a servi d'exutoire à toutes vos frustrations et vous aura permis d'éliminer du stress en le déversant bien trop facilement sur autrui, nous en sommes heureux pour vous !
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Tout d'abord, l'hôtel est situé en face de la gare et à une faible distance du centre ville. (A noter également, le jardin des plantes qui se trouve juste à côté et qui mérite d'être vu.) Le petit déjeuner, quant à lui, est copieux et le pain est frais. La chambre était propre et l'accueil chaleureux. Le patron est sympathique et en connaît un rayon sur Nantes et ses alentours, il n'hésite pas à vous donner des conseils (visites, promenades, restaurants, etc.). J'ai passé un très bon séjour à Nantes (et mon passage à l'hôtel en fait partie). Je le recommande vivement et je n'hésiterai pas à y retourner s'il m'arrive de repasser par Nantes.

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Accueil et petit déjeuner très sympas.
L'hôtel est juste en face de la gare.
Pas de service de navette pour aller à l'aéroport mais appel d'un taxi.
Globalement, un bon service et des gens sympathiques.

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo

Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels

Fontaine de Vaucluse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

J'ai séjourné dans cet hôtel fin mars 2014, un vendredi soir. Je suis arrivée à 17h30 et ils m'ont donné une chambre, sans réservation, pour le soir même. L'hôtel est juste en face de la gare. Pour 52e, j'ai eu une petite chambre avec salle de bains (baignoire). Accueil souriant, chambre propre. Le seul souci ; l'insonorisation. Impossible de dormir car les voisins de l'appartement d'en face ont fait la fiesta jusqu'à 5h du matin. Pourtant cette chambre (la 3) donnait sur une ruelle a priori sans circulation. Le double vitrage est du coup très inconfortable... Sans parler du fait que dès que les personnes du dessus utilisaient douche ou wc, la tuyauterie près de mon lit s'emballait. Bref, bien pour dépanner mais si vous avez le choix, allez ailleurs !

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Luc A, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avis, 24 mars 2014
Bonjour et merci pour votre avis ! Vous occupiez la chambre 3 la nuit du vendredi 21 Mars 2014 exactement en fin de semaine avec un prix réduit de week-end et il se trouve que malheureusement les personnes qui occupaient la chambre au dessus de la votre ont multiplié les incivilités et ce sont eux qui ont mis de la musique toute la nuit malgré les multiples mises en garde qui leur ont été faites. Clients enregistrés désormais comme indésirables à l'avenir vu les nuisances causées! En effet, votre chambre est bien située sur une rue calme et il n'y a pas d'appartement en face sinon la jolie façade de la chapelle du Lycée Clémenceau ! Quant à la tuyauterie qui s'emballe, c'est bien la première fois qu'on nous fait cette réflexion ! Que les clients situés au dessus et d'un sans gêne sans égal aient pris des douches au milieu de la nuit quand les clients normaux dorment en général cela est possible mais cela n'est pas de nature à emballer la tuyauterie !
Merci encore pour ce commentaire très critique qui nous permet d'apporter toute la nuance qui s'impose dans ce genre de cas ! Bien cordialement,
Luc ARCHER
Bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

L'Hotel est pratique car situé a proximité de la gare. Il est egalement proche du tramway. Le centre ville est accessible a pied (environ 15mn de marche). L'hotel est agreable, l'accueil est sympathique. Un hotel tres recommandable

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires

Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels

Luc A, Propriétaire de Hotel de la Gare, a répondu à cet avis, 9 février 2014
Merci beaucoup pour votre avis ! En effet, nous nous efforçons d'accueillir de notre mieux notre clientèle. Egalement, nous transformons peu à peu notre hôtel en changeant le mobilier, en nettoyant les sols en profondeur quand c'est possible ou en remplaçant ceux ci par des surfaces lisses.

Dommage qu'il soit quasi impossible de faire retirer par Trip Advisor de vieilles photos d'ancien mobilier ou de moquettes usées correspondant à une époque révolue !

Pour le reste, nous nous imaginons arriver nous-même à Nantes en tant que visiteur et c'est pour cela que nous dispensons aux arrivants un maximum d'information sur le centre historique qui n'est qu'à 5 minutes à pied en commençant par le Château des Ducs de Bretagne et les rues piétonnes !

Nous souhaitons ainsi que chacun reparte avec le meilleur souvenir de son séjour chez nous et de sa visite de Nantes !

Vous connaissez Hotel de la Gare ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de la Gare

Adresse: 5 Allée Commandant Charcot, 44000 Nantes, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Nantes
Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Classé n°42 sur 78 hôtels à Nantes
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel de la Gare 2*
Vraiment face à la gare TGV SNCF, Tramway, bus, 100%Non Fumeur avec le WIFI gratuit en chambre avec des TV écrans plats de 82 cm, les chaines TNT Canal + & Eurosport, Au cœur de Nantes, la Cité des Congrès "Nantes Events center", le Château des Ducs de Bretagne et le centre historique piétonnier sont à moins de 5 minutes à pied ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de la Gare en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Nantes Gare
Hotel De La Gare Nantes
Hotel Gare Nantes
Nantes Hotel Gare

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de la Gare, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.