“Bonne cuisine, mais surtout cadre magnifique.” 4 5 étoiles
Avis sur La Cigale

La Cigale
4, Place Graslin, Nantes, France (Graslin - Commerce)
33 0.2 51 84 94 94
Site Web
Classé n° 176 sur 777 Restaurants à Nantes
Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique, Repas d'affaires, Cuisine locale, Inviter ses clients
Quartier : Graslin - Commerce
Amiens
“Bonne cuisine, mais surtout cadre magnifique.”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2014

Une des brasseries réputées sur Nantes, nous décidons de tester :
Cadre art déco superbe qui vaut le déplacement ! Dans l'assiette une cuisine bonne mais sans plus ( le prix semble plus en lien avec le cadre...). Par contre, découverte d'une spécialité à tomber "le crémet nantais", servi en dessert avec des abricots cuits c'est un pur délice !!!
A essayer....

“Décevant”
1 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014 par mobile

L'ensemble est plutôt decevant pour une adresse soi-disant incontournable... au départ placés le nez dans un tronc d'arbre (la pire table je pense) et attaqué par des moustiques, nous avons tout de même été gentiment déplacés à une autre table (personnel aimable et poli).
Après niveau nourriture, les plats sont cuits correctement, un leger manque d'assaisonnement, mais surtout cela est atrocement cher pour ce que c'est! Pas grand chose dans l'assiette ou alors une partie inmangeable (de la salade non assaisonnée dans une assiette brulante ça ne donne pas un bon goût...). Bref nous sommes ressortis avec la faim, chose rare lorsque nous allons au restaurant...
Enfin, le cadre est certes très beau bien qu'un petit rafraichissement ne ferait pas de mal.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Vendée
“Cadre magnifique”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014

Passant une journée à Nantes, nous avions reservé une table à la Cigale. Nous n'avons pas été déçus par le cadre, déco magnifique. Le service a été parfait et le personnel classe mais non dénué d'humour. Nous avons adoré l'ambiance, chic mais pas guindée.
Les plats étaient délicieux avec des produits de qualité.
Seul petit bémol, les prix un peu trop élevés pour la province.
Malgré tout, nous y reviendrons.

• 5 5 étoiles Ambiance
Nantes, France
“Un superbe cadre, bon repas”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014

Le cadre est somptueux, on retourne au début du siècle dans cette brasserie Art Déco. Le bémol est qu'il ne faut pas y aller par journée de grande chaleur car du coup l'établissement ne pouvant avoir de clim, il y fait très très chaud.

Le repas était de bonne qualité sans chichi, l'idée étant l'esprit brasserie (enfin brasserie plus quand même).

Service agréable à l'ancienne.

Le tout pour un prix très raisonnable.

A ne pas manquer. En plus l'emplacement est plein centre ville. Un conseil, il faut réserver !

Nantes, France
“service deplorable ce midi”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2014

Les plats sont de très bonne qualité, mais le service est déplorable pour un restaurant qui joue sur la note "classe". Je suis arrivé avec une dame de plus de 90 ans.Malgré cela nous avons attendu longtemps, sans explication et sans excuses, alors qu'il y avait à coté de nous des tables vides non réservés. Les plats ont étés servis sans les couverts etc .....

• 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Cigale ont aussi consulté

Nantes, Loire-Atlantique

Vous connaissez La Cigale ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Cigale, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.