“Bon, Cher et très Copieux.” 3 5 étoiles
Avis sur Chez maman

Chez maman
2 r Juiverie, 44000 Nantes, France (Decré - Cathédrale)
02 51 72 20 63
Site Web
Classé n° 275 sur 764 Restaurants à Nantes
Cuisines : française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Decré - Cathédrale
Nantes, France
“Bon, Cher et très Copieux.”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

J'ai été 4 fois "chez maman" en 2013 et 2014, et mon avis est partagé sur ce restaurant.
La décoration vaut le détour, et certains plats sont a goûter.
Le curry de crevette ; le poulet au cidre sont très bon et copieux.
J'ai moins apprécié le carpaccio qui n'avait pas suffisamment de gout, et le rougail saucisse était trop peu relevé.
D'après ce que je sais, le chef est thaïlandais, ce qui fait que certaines spécialités asiatiques sont au menu. Elles sont très bonnes dans l'ensemble.

Chez maman, il vaut mieux prendre "entrée-plat" que "plat-dessert". En effet les desserts ne présentent que peu d'intérêt. La dernière fois, j'ai pris un crumble au fruits rouge et on m'a ervi un crumble au chocolat. J'ai donc pu goûter les deux. Celui au chocolat m'avait l'air très écoeurant, très lourd ; et je n'ai pas terminé mon crumble au fruits rouges car il était tout mou, aucun croquant , et quasimment pas de fruits dedans. A éviter.
J'ai pu goûter leur gateau nantais mais sa présentation très modeste est à l'image de son goût qui présente peu d'intérêt. Quand au tiramisu breton, il est sucré mais plutôt bon.

La carte des vin est suffisamment variée mais c'est 20 euros là demi-bouteille, donc autant dire que nous avons choisi un vin au verre à 4 euros.
Les plats sont entre 14 euros le carpaccio et 22 euros je crois ; les entrée sont entre 7 euros et 12 euros ; les dessert 6.50 euros à 8 euros environ.
Il n'y a pas de menu, donc c'est très vite cher.

Les serveurs sont professionnels et aimables.

• Visité en mai 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Parmain, France
“très bon et très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Le repas est délicieux. C est très bien garni. Produits de qualité. Déco très originale : on ne voit pas ça partout !

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Nantes, Pays de la Loire, France
“Pas mauvais mais accueil lamentable”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

On ne m'avait dit que du bien du concept de ce resto à la déco hyper originale, en effet, la déco est folle et on a envie de repartir avec tous les objets exposés, en revanche, l'accueil est juste hallucinant...
Nous sommes arrivés samedi soir en ayant réservé pour 9 personnes pour 22h. La patronne nous demande notre nom et là... "je n'ai pas de réservation à ce nom et c'est totalement impossible de réserver pour 9 personnes un samedi soir" ok donc pas de résa... elle finit par regarder son carnet de réservations et il s'avère qu'on avait été bookés pour le lundi, simplement impossible vu que notre groupe repartait le dimanche, on avait du mal se comprendre au téléphone mais elle n'a pas voulu admettre son erreur "je n'ai pas pu me tromper", non c'est vrai, c'est sûrement nous qui avons dit lundi au lieu de samedi... bref, pendant 5 minutes elle argumente qu'elle n'a pas pu se tromper et que réserver pour 9 n'est pas possible (le tout sur un ton hyper aimable)... on lui demande donc si elle a de la place pour 9 "oui on a de la place", nous avons donc passé 5 minutes à nous prendre la tête pour rien puisqu'elle avait bel et bien de la place pour 9 personnes...

Pendant le repas, la musique passée dans le restaurant était plutôt sympa, ne restant plus grand monde dans le restaurant (il était 23h) nous avons fredonné quelques chansons et nos voisins d'a côté se sont pris au jeu également, il n'y avait donc personne que ça ne pouvait déranger mais la patronne s'est gentiment avancé vers nous à la fin de repas pour nous dire que ça n'allait plus être possible et qu'il fallait donc qu'on sorte du restaurant...
L'ambiance conviviale du restaurant n'est donc qu'une vaste blague, seule la déco et le serveur sont sympathiques, la patronne gâche le reste et les plats très simples au vu du prix n'ont pas suffit à nous donner une bonne image de ce lieu, dommage, je n'y retournerais pas et ne le conseillerai à personne.

• Visité en avril 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Toulouse, France
“moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Décoration marrante après les assiettes le sont beaucoup moins pour un prix assez élevé vu la quantité.

• Visité en janvier 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Viroflay, France
“Déco décoiffante !”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Bienvenue dans un univers décalé où se côtoient des playmobiles, des animaux empaillés, des faux lustres de Murano entre autres.
Le plat choisi, hachis de boudin noir, était original et bon. Manquait de salade.
Si vous êtes allergique à la musique des années 90, à éviter. A essayer et apprécier.

Les voyageurs ayant consulté Chez maman ont aussi consulté

Nantes, Loire-Atlantique

Vous connaissez Chez maman ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chez maman, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.