“C'est du lourd !” 4 5 étoiles
Avis sur Auberge reine de sicile

Auberge reine de sicile
71 rue Waldeck-Rousseau, 49400 Saumur, France
+33 2 41 67 30 48
Site Web
Réservez avec
Auberge reine de sicile n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 22 sur 96 Restaurants à Saumur
Options : Sur réservation, Plats à emporter
Roubaix
“C'est du lourd !”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Sur l'île de Saumur, entre les deux bras de la loire, se tient l'Auberge Reine de Sicile. Quel drôle de nom pour un restaurant.

Le restaurant est installé dans une ancienne demeure où il occupe le RDC.
L'atmosphère est assez difficile à décrire.
C'est un bâtiment ancien, Le plafond est parsemé de jolies poutres peintes en marrons foncé comme les boiseries. La moquette est ancienne, ça se voit, elle a du voir passer quelques générations de souliers. Elle est usée juste ce qu'il faut pour alerter le visiter, mais n'a pas encore rendu son dernier souffle.
Les tables sont dressées de manière classique avec une nappe et des serviettes en tissu blanc.
En fait, l'ambiance n'est pas légère, ni moderne .. on sent qu'on va avoir affaire à de la cuisine traditionnelle .. à du lourd.

D'ailleurs l'accueil est dans le même esprit. Il n'est pas vraiment chaleureux, il y a une certaine distance, mais on sent qu'on a affaire à des gens qui connaissent leur métier.

Tout cela se confirme dès le premier plat.
Un duo de pâté de lapin avec sa moutarde au mou de raison. Leger, fin, relevé juste ce qu'il faut...
Puis,je me suis laissé aller sur un steak tartare façon Béarnaise. Énorme ! la viande crue met en avant les saveur d'un assaisonnement particulièrement fin. Un régal !

Nous primes en dessert une soupe de fraise. Le vin dans lequel baignaient les fraises avait été relevé d'épices et d'herbe. Excellent

Conseil : Évitez les deux tables à proximité de la porte de la cuisine.

Conclusion.
A 80 euros pour deux vin compris, mais sans apéritif, l'auberge Reine de Sicile est une valeur sure. Nous y retournerions avec plaisir si nous étions de la région.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Louviers, France
“Un restaurant à conseiller”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Un restaurant à découvrir. Une carte bien équilibrée. Une belle présentation des plats et une bonne cuisine.L'accueil est sympathique. Prix en adéquation avec la qualité. Possibilité de déjeuner en terrasse. Le seul reproche c'est peut-être l'ambiance de la salle. A conseiller sans hésitation !

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Camlez, France
“sur estimé”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Il est vrai qu'on y mange bien, (heureusement vu le cout) mais la salle ne se prête pas à un véritable plaisir. Installés dans la salle ,prés de la porte de service, c'était en direct des cuisines avec le bruit des hottes. Accueil moyen de la patronne mais excellent du serveur. A mon avis le cadre n'est pas au top nous y mangeons bien mais pas sur toute la carte, nous ne sommes pas conquis

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Angers
“Sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

J'ai bien aimé ce restaurant mais placé à côté de la fenêtre en plein hiver, j'avoue que notre table a eu un peu froid. Surtout qu'il y avait un "pot" côté bar et les allées venues étaient un peu pénible. Du coup, je reste mitigé.

Port-en-Bessin-Huppain, France
“bonne surprise.”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Un restaurant qui mérite d'être conseillé. Situé dans une petite rue de saumur, ce restaurant est difficile à trouver, mais quel plaisir et quelle bonne table. Les plats sont vraiments bons et l'accueil est très sympathique. Nous avons dîner en terrasse avec un bon vin local sur les conseils du serveur. Bravo pour votre qualité et votre très bon rapport/qualité/prix. A très bientôt.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Auberge reine de sicile ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez Auberge reine de sicile ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge reine de sicile, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.